Galaxy S6 Edge : Samsung copie une pub Apple en imitant Jony Ive !

Maj. le 21 septembre 2016 à 20 h 36 min

Le Samsung Galaxy S6 Edge est disponible depuis bientôt un mois. La campagne de publicité de Samsung a donc déjà débuté et le coréen, comme à son habitude, se veut agressif.

Dans son dernier spot, le constructeur reprend les codes d’une publicité d’Apple pour son Apple Watch en Or et imite notamment jusqu’à l’accent de Jony Ive, le célèbre designer de la firme de Cupertino.

galaxy s6 edge pub copie apple watch

Avant de parler de l’imitation approximative de Jony Ive, parlons d’abord des similitudes dans la structure de cette publicité de Samsung. C’est d’abord dans les images que l’on peut s’apercevoir que Samsung a tout simplement copié la publicité d’Apple pour son Apple Watch Edition.

L’une d’entre elle est particulièrement flagrante : le coréen reprend exactement la même image qu’Apple en ce qui concerne la « coulée d’or » dans le moule du produit. On voit tout simplement sur les deux publicités, le même plan d’un récipient faisant couler l’or dans le moule du produit (l’Apple Watch pour le premier, le S6 Edge pour le second).

samsung copie apple watch publicite
Crédits : iPhone Addict

Mais ce qui est le plus troublant, c’est la voix off. La publicité est en anglais et pour les non-anglophones, la copie n’est pas flagrante. Quoi que. Alors que la publicité de Samsung, qui parle du design du Galaxy S6 Edge, est destinée à un public américain, la voix off reprend accent anglais (plutôt raté, il faut bien l’avouer) pour parler du design de la montre.

Il s’agit bien évidemment d’une imitation du célèbre Jony Ive, le designer des produits Apple, d’origine britannique. Le bras droit de Tim Cook a souvent été moqué pour ses discours remplis de « amazing » et de « beautiful ». Mais visiblement ça marche, puisque Samsung l’a carrément imité.

Apple est certes reconnu pour sa puissance marketing, mais pour le coup, Samsung n’a pas forcément été bien inspiré de reprendre ces codes. Pour un produit Apple, ça a du sens, mais pour Samsung, on cherche l’identité de la marque dans ce spot. Voyez par vous même, en vidéo.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…