Galaxy S6 Edge+ prise en main : le nouveau flagship de Samsung sous toutes les coutures

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 21 min

Remarque : cet article sera complété au fil des minutes avec toutes les informations disponibles, alors n’hésitez pas à actualiser la page.

Il y a quelques minutes, Samsung prenait la parole à New York afin de présenter mondialement les tout nouveaux fleurons de la marque à savoir les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge +.

Au cours de cette présentation, les intervenants ont donc présenté les caractéristiques de base des deux appareils puis en ont profité pour parler du Samsung Pay, inauguré par les deux terminaux. En guise de conclusion, ils ont également annoncé l’arrivée en septembre prochain d’une smartwatch qui sera réellement présentée durant l’IFA à Berlin.

En attendant, découvrez une toute première prise en main réalisée par nos confrères d’Android Authority. Ceux-ci ont eu la chance d’approcher la bête alors que la conférence battait son plein. Délectez-vous de ces quelques clichés.

Design : C’est dans les vieux pots…

Prise-main Galaxy S6 Edge +

Sans grande surprise, le Galaxy S6 Edge arbore un look très similaire à ses prédécesseurs. La façade arrière est composée d’un verre Gorilla Glass 4 qui laisse quelques traces de doigts, mais c’est un petit bémol comparé à la qualité de la finition qui semble au même niveau très élevé des dernières productions du Coréen.

Le design unibody fait mouche encore une fois, avec cette alliance noble entre le verre et le métal qui a su séduire tous les esthètes les plus difficiles à convaincre. Un beau produit certes, mais qu’en est-il du reste ?

Appareil photo

Prise-main Galaxy S6 Edge +  7

Bien évidemment, comme nous n’avons pas eu la chance de pratiquer à réelle prise en main du nouveau flagship de Samsung, il faudra attendre encore un peu avant de tirer au clair les capacités des appareils photos/vidéos du Galaxy S6 Edge + cependant, les prouesses photographiques de la marque ne sont plus vraiment à prouver.

Nous retrouvons donc un capteur 16 Mégapixels à l’arrière, un flash LED, un autofocus, un stabilisateur optique. Le capteur sera capable également de filmer en définition 4K. Pour ce qui est de l’appareil photo avant, c’est un capteur 5 Mégapixels qui s’occupera de vos selfies.

Écran

Prise-main Galaxy S6 Edge +  8

Vous savez déjà plus ou moins tout, le Galaxy S6 Edge + est doté d’un écran passant de 5,1 à 5,7 pouces SuperAMOLED à définition Quad-HD avec une densité de 518 ppp, avec ces quelques termes barbares, tout est déjà dit. Une véritable explosion de couleurs profondes, des textures riches ainsi qu’une réactivité quasi-instantanée sont à attendre. Les premières photos que voici semblent se ranger de cet avis également, nos confrères les ayant prises parlent d’une excellente dalle.

Prise-main Galaxy S6 Edge +  5

Noter que pour les petites mains ayant du mal à manipuler le Galaxy S6 Edge +, une triple pression sur le bouton Home vous donnera accès à un mode « Une seule main ». Ceci semblerait vous donner accès à une interface réduite plus facilement accessible.

Prise-main Galaxy S6 Edge +  9

Des absences

Deux craintes se sont confirmées (même si nous n’y croyions plus depuis longtemps), le design unibody du smartphone implique que la batterie 3000 mAh ne sera pas amovible. Histoire d’en ajouter une petite couche sur les déceptions attendues, le port microSD confirme son absence, permettant ainsi deux uniques capacités de stockage : 32 et 64 Go.

Par la même occasion, nous vous confirmons également qu’il n’y aura pas de stylet S-Pen pour ce smartphone car il ne s’agit pas d’une évolution du Note Edge, ce qui implique également l’absence du Air Command.

Prise-main Galaxy S6 Edge +  3

Interface

Il n’y a là non plus pas véritablement d’améliorations ou d’évolutions comparé à l’interface du modèle précédent. Livré sous Android 5.1.1, la surcouche de Samsung TouchWiz saura procurer une expérience d’utilisation très confortable parmi une ambiance épurée.

Bien évidemment, nos yeux se portent directement sur le dual-edge et ses fonctions uniques. Lors de la présentation, un petit accent a été sur le côté personnalisable du People Edge. Ainsi, il sera possible d’y placer vos contacts favoris mais aussi vos applications les plus fréquemment utilisées, etc.

Prise-main Galaxy S6 Edge +  12

Autonomie

Nous vous parlions un peu plus de la présence d’une batterie 3000 mAh. Bien que cette valeur ne place pas le Samsung Galaxy S6 Edge dans les plus puissantes batteries du marché, on peut sans trop de mal avancer que son autonomie procurera tout de même une autonomie d’au moins un jour entier.

La particularité et nouveauté du terminal est qu’il dispose d’une fonction recharge sans fil. Posé sur sa base de recharge, il mettrait 120 minutes pour se recharger complètement soit une heure de moins que pour une charge filaire.

Prise-main Galaxy S6 Edge +  11

Conclusion, prix et disponibilité

Si le Galaxy S6 Edge + possède des atouts indéniables de par la qualité de son écran, son design et son puissant processeur octo-core Exynos 7420, il ne s’agit en réalité que d’une mise à jour du S6 Edge, comme l’on pouvait s’y attendre.
Samsung lui confère néanmoins le rôle de porte-parole mondial de ses nouveaux services incluant celui de paiement sans contact Samsung Pay mais aussi celui de diffusion de vidéos en direct intitulé Live Broadcast.

Vendu à un prix indicatif de 799 € environ, les pré-commandes ont d’ores et déjà commencé aux USA et au Canada et devraient démarrer en Europe le 18 août. Il devrait débuter sa commercialisation le 21 août prochain.

via

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…