Galaxy S5 : deux versions dont une « premium » et batterie 4000 mAh ?

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 25 min

Le Galaxy S5 pourrait arriver en deux versions. Ce sont les dernières rumeurs provenant des médias coréens. On parle d’un début de production en janvier pour une date de sortie entre mars ou avril, et deux modèles en préparation, dont une plus « premium » que l’autre. Ces mêmes sources évoquent de nouvelles caractéristiques techniques. On fait le point sur ces nouvelles informations.

logo galaxy s5

C’est le site coréen ET News qui est à l’origine de ces nouvelles informations dont la source serait industrielle. Ainsi, on parle du début de la production du Galaxy S5 dès janvier avec un peu moins d’un million d’unités, pour passer à 6 millions le mois suivant et sortir le smartphone en mars ou avril. Du côté de la fiche technique, on reparle du processeur 64 bits, de 3 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels, Android 4.4 KitKat avec une nouvelle version de TouchWiz et une batterie de 4000 mAh. Mais c’est au niveau de l’écran et de la coque que deux versions pourraient voir le jour.

Deux versions du Samsung Galaxy S5 avec des matériaux différents ?

Les deux variantes pourraient être les suivantes : une « Premium » avec un écran flexible OLED de 5 pouces et une coque en métal et un autre modèle plus classique avec un écran OLED 5 pouces et une coque en plastique comme c’est le cas actuellement sur le Galaxy Note 3 par exemple. L’information n’a rien d’officiel et on ne sait pas si les deux versions seraient commercialisées en même temps. On sait également que Samsung revoit ses ambitions à la baisse avec les ventes de S5 attendues à environ 70 % des prévisions faites pour le S4.

Si ces spécifications et ses deux modèles se confirment, on se rapprocherait de ce que propose Apple avec ses iPhone 5S et 5C. Un écart de prix assez minces et des différences qui reposent surtout sur l’utilisation des matériaux ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais Samsung nous prépare du nouveau pour sa nouvelle gamme phare. Que pensez-vous de la fiche technique du Galaxy S5 et de ces dernières rumeurs ?

Via

Réagissez à cet article !
  • J12t

    Sérieux faut qu’ils arrêtent Samsung à sortir 36 000 versions de chaque modèles. Après ils ont du mal à suivre pour les mises à jour !
    Un Galaxy S5 et pas 36 variantes, avec une 4g une autre uniquement 3g, une octo coeur, un quadruple, une machin et tout. Qu’ils en fassent UN super au lieu d’en faire 4 avec chacun un avantage par rapport à l’autre..

    • J’allais justement le dire, trop de versions et après on s’y perd

    • Sils

      C’est vrai ça ! D’ailleurs, au lieu de faire plein de modèle de voiture, on ne devrait en faire que 4 ou 5, idem pour les téléviseur, les PCs, etc.. Ce serait beaucoup plus simple….

      (Je précise quand même que je troll, on ne sait jamais…)

      2 Variantes, je ne vois pas où est le problème. Si on peut gagner 100e sur le modèle juste pour des questions de matériaux je prends.

      • J12t

        Ahah nan mais comme j’ai déjà dis, Samsung, qui a tendance à suivre un peu Apple sur certains trucs, devraient s’en inspirer pour le nombre de modèle .. Il y a en a de trop, on se perd. Le Galaxy S = Haut de gamme de la marque. Modèle « ultime ».
        Un inférieur axé Moyen-Haut de Gamme, disons le design du nouveau Galaxy S à quelques trucs près, accompagné des caractéristiques du S de l’année précédente = Plus ou moins le Galaxy S Mini
        Un moyen de gamme = Galaxy Ace.
        Et un bas de gamme = Galaxy jesaispasquoi?

        Mais pas 3 ou 4 Galaxy S qui en plus porte le même nom à une ou deux lettres près ^^

        Après faire deux versions différentes juste pour les matériaux je trouve ça un peu ridicule. Pour faire différencier les prix il y a déjà la taille de la mémoire qui le fait.

        Donc moi je vote pour un seul S5. Avec un énorme batterie !! ^^ Et une révolution cette fois !

        • Sils

          Ouais il pèsera 3 Kg et tiendra une semaine. Super !

          Tu dis ça pcq tu réfléchis de manière simpliste (comme nous tous) en ayant une vision personnelle de la gamme de la marque.

          Samsung a une vision stratégique pour le développement de sa société, et qu’on ose me dire qu’il font n’importe quoi, rappelez-vous ce qu’était Samsung il y a à peine 5 ans. Si ils le font, on peut ne pas comprendre mais de là à dire que c’est pas malin ou pas sérieux, c’est conclure un peu vite.

          • J12t

            On ne demande pas une autonomie d’une semaine non plus. Mais que le téléphone puisse tenir au moins 2 jours sans avoir besoin de couper tout ce qui fait de lui un smartphone quoi .. Quand je vois mon S3 qui tient difficilement la journée complète..

            Après je me doute bien qu’ils font des études etc et que s’ils font comme ça c’est pas pour rien. Mais de mon points de vus il y a trop de modèles et trop de versions du même modèles. Et il ferait mieux de ce concentrer sur 5 modèles différents sous Android. Eventuellement 1 ou 2 sous Windows Phone et idem pour Tizen. Avec un bon suivi de chaque.

            Au lieu de faire 36 000 versions et après niveau suivi des mises à jours, être relativement long et donner des versions toutes bugées (Android 4.3 sur le S3 par exemple !)

          • Sils

            Je me doute, quoique 1 semaine…..ça fait rêver quand même.

            S3 aussi, sous cyano, un peu de up sur la fréquence GPU, une optimisation des consommations, je peux tenir 36h, donc les 6 dernière en mode survie ! C’est pas encore 2 jours, mais c’est pas loin. Après la réelle question que je pose c’est pourquoi tenir 2 jours ?

            Crois moi, si il y avait un intérêt financier à faire des modèles moins nombreux, cela serait le cas depuis déjà longtemps.

          • J12t

            Ouais, mais quand on regarde Apple, ils ont pas l’air de ce plaindre avec un seul modèle, maintenant 2.

            Faire 5 modèles android, bien connu. Quand on regarde, une personne lambda dira de Samung « Oui le Galaxy S ou alors le grand Galaxy Note, le truc immense » ^^ Après, le Ace n’est pas super connu et les bas de gamme sont dans l’oublie.

            S3 aussi sous Cyano, mais j’ai pas touché à la fréquence. Après j’ai GPS coupé, NFC coupé, plus ou moins tout de coupé sauf Wifi et 3g+, mais je tiens difficilement la journée complète.

            Le truc c’est pas tant de pouvoir tenir 2 jours, quoi que toujours pratique en soit.

            Mais de pouvoir tenir du matin 6h au soir 23h avec une utilisation soutenue.
            Si je fais beaucoup de SMS/Mails/Appel/Internet je tiens pas longtemps actuellement ..

          • Sils

            De 6h à 23h, cela ne devrait pas être un problème. là on est à 18h….c’est 2 fois moins que le mien alors que le mien est censé consommé plus avec le UP CPU. Il est récent ou ancien le tiens ?

          • J12t

            Il est de Septembre 2012. Mais la batterie est neuve d’avril ou mai ^^

          • Sils

            là ça fait quand même fort peu… Sous Wizz tu devais tenir 3 h :p

            Regarde quand même ton num de série batteire, il y a peut-être eu un lot défectueux sur les batterie S3 (Attention si la batterie n’est pas Samsung, je sais que c’est plus cher mais c’est comme les piles chinoise qui s’envolent avec le vent…)

          • J12t

            Batterie Samsung que Bouygues m’a changé gratuitement lors d’un passage SAV ^^

            Et figure toi que je tiens beaucoup mieux sous Touchwizz (bon pas avec la 4.3, mais sous 4.1.2, bien réglé, et avec le kernel Siyah, je tenais facilement la journée. Mais ça ramais trop je trouve. Enfin une fois qu’on a la fluidité de CM, c’est dur quand on reprend une Stock Sammy

          • Sils

            j’avoue moi perso je pourrais pas. J’ai eu un Xperia S en dépannage, j’ai pu le bidouiller un peu, je l’ai passé sous CM. Nickel Chrome. Quand j’ai reçu le S3 au bureau, d’abord j’étais heureux. Puis je l’ai allumé…….. 24h après il était sous CM également. vraiment déçu des surcouche constructeur. J’aime le propre et net.

          • Tux

            Car quand tu es dans une situation de détresse, en déplacement, ou quelconque autres situations, c’est bien de pouvoir tenir plusieurs jours avec son tél car on ne peut pas forcément de recharger.
            Ou alors un weekend à Londres hop on oublie l’adaptateur secteur, on peut rentrer le dimanche soir en ayant encore de la batterie. Etc, etc…

        • Tux

          Moi je vote pour que samsoule arrête de fabriquer des téléphones !

          • Sils

            Ben arrête d’en acheter déjà pour commencer ^^

            Ou alors achète, paye le bon prix, et là après fais comme la majorité, viens de plaindre du smartphone que tu as choisis librement pour dire à quel point il est nul, mais au final pas tant que ça pcq il à coûté cher et tout le monde en parle !

  • Shoananas Quenellier

    enfin une vraie batterie ??

    • Sils

      Faut voir, le OLED 2K (Attention rumeur !) ça doit pas être très économe en énergie !

      • Shoananas Quenellier

        Parceque je suis sur S2 depuis plus de 2 ans (et j’en suis très content) mais quand je vois que les autonomies ne progressent pas (notamment le nexus 5) ba ça me donne pas envie de changer …

        • Sils

          L’autonomie de change pas, mais les mobiles sont de plus en plus puissant et les écrans de plus en plus définis. Les batteries suivent le même progrès proportionnellement.

          • Shoananas Quenellier

            ouai, mais alors que c’est leur plus gros défaut (à mes yeux) ils devraient se focaliser là dessus, plutôt que de faire des proco avec 80 cœurs en 2048bits.
            Et encore, je ne suis pas sûr que les batteries suivent le même progrès, car leurs capacitées n’augmentent pas beaucoup (quand on voit le nexus 5 avec 2300mAh) C’est surtout la gestion de la consommation qui progresse.

            Il n’y a que le G2 qui se démarque avec ses 3000mAh…

          • Sils

            Je vois ça comme une période creuse de 3-4 ans.On prévoit déjà des smartphones de 64bits, mutli-focale écran 4k pour 2015, bref en 2016, exit les tablettes, exit les PC. On aura tous un smartphone aussi puissant que les pc d’ajd, avec une multitude de dalle qui ne serviront qu’à déporter la source vidéo/audio.

            Un peu comme ce que proposait Ubuntu mais malheureusement ils n’ont pas réunis assez de fonds pour lancer le projet. Mais eux était quasi déjà capable de le faire.

          • Shoananas Quenellier

            C’est pour ça qu’il serait temps qu’ils fassent des vraies batteries.

            Et en parlant d’Ubuntu, je sais pas trop ce qu’ils branlent chez Canonical. Ils sont focalisés sur les smartphone en ce moment alors que tous le monde attend un support à peu près viable d’optimus … Un peu comme leur connerie d’Unity -_-

          • Jean-François Bouveret

            3300 mah chez HTC pour le One Max + coque avec batterie de 1200 mah intégrée dans le protège écran = 4500 mah. Qui dit mieux ? Personne.

          • Shoananas Quenellier

            Ouai j’avais zapé ça.

            Par contre la batterie supplémentaire … déjà quand tu vois la taille du bordel sans rien, alors avec un protège écran qui fait batterie, autant se balader avec un pc portable.

          • Jean-François Bouveret

            Préjugé….Je l’ai depuis 2 semaines le One Max, et je peux te garantir qu’il se manipule très facilement à une main, qu’il n’est pas lourd et qu’il n’est pas épais. tout est relatif après mais franchement, quelques dizaines de grammes en plus ou en moins n’en fait pas un appareil intransportable, il ne faut pas exagérer quand même…

          • Tux

            Huawei Ascend Mate batterie 4050 MAH, Sony XPERIA Z1 batterie 3000 MAH, etc etc y’en a pleins d’autres

  • Adodane

    Bon … maintenant on repart sur 5 pouces …

  • iAndroid

    OUI, OUI et OUI pour la batterie de 4000mAh, et NON, NON et NON à l’écran super-mega-fullHD- kidechiretoutpleindepixels.

  • Denis Alexandre

    Galaxy S5 version haut de gamme: prix haut de gamme
    Galaxy S5 version premium: prix premium
    Ça se rapproche d’Apple hein? ;-)

    • Sils

      Apple a vendu des millions de Smartphone avec cette stratégie, Samsung n’est pas assez con que pour se dire : « Si Apple le fait et que ça marche, ben moi je préfère perdre des millions et ne pas le faire ».

      Si ton voisin que tu hais te dis demain qu’il a trouvé la combine pour gagner 1.000€ par jour, ne me fait pas croire que tu ne vas pas t’y intéressé juste par principe.

      Faut juste arrêter de comparer les 2, forcément les 2 finiront pas avoir des stratégie similaire faut pas être une génie pour s’en rendre compte. Après l’un ou l’autre développera un nouveau produit ou une nouvelle méthode et là ça fera la différence. Mais pquoi se passer d’un système qui fonctionne et a fait ses preuves ?

      • Denis Alexandre

        En effet les compagnies aiment copier les autres de plus en plus et apres elles n’arretent pas de se dénoncer pour violations de brevets, copies…

        Déja un S4 coute aux alentours de 700 dolllars sans entente. C’est pas tout le monde qui peut se l’offrir. Une version premium, je veux meme pas essayer d’imaginer le prix auquel ils le vendront. Les compagnies gagnent tojour le double voir meme le triple d’argent qu’ils utilisent pour faire le téléphone. Ces téléphones deviennent chaque fois plus cher.

        Et Apple, c’est pire. Un Iphone 5C, inférieur au Iphone 5 d’une année avant et vendu plus cher qu’un haut de gamme Android de derniere génération. Moi ca me fache voir comment elles nous volent de l’argent (je parle d’Apple et des costructeurs Android).

        J’ai fait ce commentaire car on commence a s’approcher d’Apple. C’est pas bon ca pour nos portefeuilles (a moi que tu sois un gars avec un tas d’argent, alors la pas de probleme). Un de principaux avantages d’Android c’est que c’est moins cher qu’Apple (supposémment). Peut etre que dans le futur cela ne sera plus vrai, au rythme ou on va…

        • Sils

          SI les gens sont prêts à payer, pquoi se priver ? Ca rejoins ma remarque de tout à l’heure. Si demain on sort un smartphone à 1ke et que les gens achètent….bah deux mois après beaucoup d’autres font faire de même. On vend ce que les gens veulent acheter, rien de plus.

          Et il y aura toujours des gens sans cerveau, donc on continuera. logique ultra simple pour le coup, mais c’est la première loi du marché.

          • Denis Alexandre

            Si te peut te l’offrir alors fait le. Mais l’augmentation des prix des smartphones est une tendance qui affecte les entrées, milieu et haut de gamme. Et nos salaires eux ils ne suivent pas forcément cette augmentation. Un jour un entrée de gamme pourrait coûter ce que coûte un haut de gamme aujourd’hui.

          • Sils

            non, c’est pas que moi je peu lol. Je suis toujours une guerre en retard, ça coute moins cher ! j’ai reçu le GS3 après l’annonce du GS4, il a chuté niveau prix. Ce que je voulais dire, c’est que tant que les gens seront prêt à payer une marche bénéficiaire de 25% sur un produit juste pour la marque. Apple Samsung et tout les grands qui ont leur clients fidèles n’ont pas trop de soucis à se faire.

        • emmanuel milcent

          Faux , les smartphones chinois sont déjà dispo en import, les hauts de gamme des meilleurs marques sont 2 à 3 fois moins chers et ils valent quasiment ceux des grandes marques internationales actuelles (mais vous verrez, d’ici 5 ans, tout cela aura bien changé), où alors ce sera que ces grandes marques aux pris prohibitifs (en achat hors abonnement) auront singulièrement baissé leurs prix, car technologiquement rien ne justifie désormais de tels écarts de prix…

          • Denis Alexandre

            C’est vrai les chinois s’en viennent mais le truc de l’import c’est pas tout à fait vrai. Peut-être que dans des pays comme la France c’est le cas mais en Amérique du Sud les seuls chinois qu’il y a ses des compagnies appelées Sumsung, des choses du genre. Cependant les chinois arriveront et c’est vrai mais ça va prendre un certain temps.

          • emmanuel milcent

            plus vite que tu penses, Xiaomi se prépare à envahir le monde (d’où le recrutement d’Hugo Barra) et d’autres (Oppo, Vivo…) suivront car le succès (prévisible, les gens ne sont pas fous non plus, comme je le dis rien ne justifie un tel écart de prix pour des modèles quasi équivalents chez Sony, Samsung…) sera au rendez-vous.

          • Denis Alexandre

            Je ne sais pas comment c’est en Europe mais ici en Amérique du Sud et Amérique latine les chinois ont une réputation très mauvaise et il est dur de faire changer cela chez les gens.

          • emmanuel milcent

            la qualité a fait un bond gigantesque en moins de 2 ans (les chinois apprennent très vite apparemment), il faut dire que ce sont leurs usines qui fabriquent pour toutes les marques (à quelques exceptions près), et sur les hauts de gamme, les principaux composants (processeur, écran, capteur…) sont les mêmes, et la différence de prix perdure, les conditions de fabrication (traitement humain des salariés, salaires…) sont donc les mêmes, l’écart du coût de fabrication doit être minime, et cela ne justifie pas l’écart de prix (les clients paient donc très cher, j’ai l’impression, leur marketing et leurs marges très importantes)

          • Denis Alexandre

            Comme je l’ai déjà dit en Europe c’est différent. Ici en Amérique latine et du Sud les gens n’aiment pas les choses chinoises. Et les Latinos sont têtes dures. Pas facile d’enlever cette mentalité envers les produits chinois.

  • Vincent Lefevre

    bonjour à tous juste une phrase que me choque et apparemment cela ne choque que moi !!!!

    64 bits et 3GO de rams!!!!

    non toujours pas? ben cela sert à rien d’avoir du 64bits si on à 3go de rams donc encore un truc juste pour vendre!loooollllllll

  • salva

    Non mais, qui achète encore des smartphones Samsung …

    • jojonb0621

      Moi et plein de gens –‘

  • cb

    Un peu comme Apple quoi…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.