Galaxy S5 : deux versions dont une “premium” et batterie 4000 mAh ?

 

Le Galaxy S5 pourrait arriver en deux versions. Ce sont les dernières rumeurs provenant des médias coréens. On parle d'un début de production en janvier pour une date de sortie entre mars ou avril, et deux modèles en préparation, dont une plus “premium” que l'autre. Ces mêmes sources évoquent de nouvelles caractéristiques techniques. On fait le point sur ces nouvelles informations.

logo galaxy s5

C'est le site coréen ET News qui est à l'origine de ces nouvelles informations dont la source serait industrielle. Ainsi, on parle du début de la production du Galaxy S5 dès janvier avec un peu moins d'un million d'unités, pour passer à 6 millions le mois suivant et sortir le smartphone en mars ou avril. Du côté de la fiche technique, on reparle du processeur 64 bits, de 3 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels, Android 4.4 KitKat avec une nouvelle version de TouchWiz et une batterie de 4000 mAh. Mais c'est au niveau de l'écran et de la coque que deux versions pourraient voir le jour.

Deux versions du Samsung Galaxy S5 avec des matériaux différents ?

Les deux variantes pourraient être les suivantes : une « Premium » avec un écran flexible OLED de 5 pouces et une coque en métal et un autre modèle plus classique avec un écran OLED 5 pouces et une coque en plastique comme c'est le cas actuellement sur le Galaxy Note 3 par exemple. L'information n'a rien d'officiel et on ne sait pas si les deux versions seraient commercialisées en même temps. On sait également que Samsung revoit ses ambitions à la baisse avec les ventes de S5 attendues à environ 70 % des prévisions faites pour le S4.

Si ces spécifications et ses deux modèles se confirment, on se rapprocherait de ce que propose Apple avec ses iPhone 5S et 5C. Un écart de prix assez minces et des différences qui reposent surtout sur l'utilisation des matériaux ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais Samsung nous prépare du nouveau pour sa nouvelle gamme phare. Que pensez-vous de la fiche technique du Galaxy S5 et de ces dernières rumeurs ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…