Galaxy S5 : une batterie 2900 mAh à rechargement rapide en Li-ion

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

La batterie du Galaxy S5 pourrait avoir une capacité de 2900 mAh ! C’est Phonearena qui dévoile cette information selon laquelle le prochain smartphone haut de gamme du coréen aurait une capacité supérieure au S4 qui est de 2600 mAh. La technologie Li-ion serait utilisée et proposerait un rechargement rapide. Les détails dans la suite.

Comme on peut s’y attendre, Samsung augmentera la capacité de la batterie de son S5 qui pourrait être de 2900 mAh, soit 300 mAh de mieux que son prédécesseur. Mais après confirmation de certaines spécifications, on sait que l’écran 2K devrait être plus énergivore que le Full HD, ce qui aura un impact sur l’autonomie. La technologie Li-ion permet de stocker 20 % d’énergie en plus, ce qui signifie qu’il sera possible de proposer une plus grande capacité dans un même gabarit que la génération précédente, un bon point donc.

Une batterie 2900 mAh pour le Samsung Galaxy S5 ?

C’est l’entreprise Amprius, une start-up de la Silicon Valley, qui fournirait les batteries pour le Galaxy S5. Le silicium serait utilisé à la place du graphite afin de proposer ce gain de capacité dans un format aussi compact. Le chargement du smartphone serait également plus rapide. Si cela se confirme, il ne faudrait pas s’attendre à des miracles en terme d’autonomie. L’augmentation de la capacité est proportionnelle à celle des composants embarqués qui consommeront plus d’énergie.

Faut-il pour autant s’attendre à une autonomie similaire à celle du Galaxy S4 ? Samsung pourrait encore une fois proposer de petites améliorations, comme des bordures plus fines et un téléphone plus fin avec une batterie capable de tenir le choc, sans pour autant faire des merveilles. Dans la mesure ou une version classique et une version premium verront le jour, attendons de voir si elles seront équipées de la même manière à ce niveau. Une réponse probablement au mois de mars. 2900 mAh vous paraît-il suffisant ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Greg

    Je sens encore le coup du S4S qui lui même était un S3S soit un S3SS. Cool.

    Pourquoi ne pas plutôt parler de l’arrivée du moto x en France et en Europe ? ;-)

    • Gabriel Manceau

      Tu parles de ça ? ;) http://www.phonandroid.com/le-motorola-moto-x-officiel-pour-leurope.html

  • webfree79

    C’est ça attendons le mois de mars, plutôt que de relayer 5 rumeurs par jour, Pfff……

    • webfree79

      Sur ce coup la j’ai peur que ce soit comme pour l’iPhone, à force d’avoir 36 rumeurs par jour depuis des mois, on va forcément être déçu car on en attend beaucoup !!

  • Jo Co

    La technologie Li-ion permet de stocker 20 % d’énergie en plus, ce qui signifie qu’il sera possible de proposer une plus grande capacité dans un même gabarit que la génération précédente, un bon point donc.

    Je pense que chaque lecteur de Phonandroid utilise déjà des batteries Li-Ion. Doit y avoir un soucis dans la trad. Non?

    • Justin

      J’avoue ne pas comprendre… Problème de formulation sur l’utilisation d’une matière différente (silice contre graphite)?

    • Aurelien

      Je pense que tu confonds Li-ion et Lithium :)

      • Jo Co

        Pas très compliqué de les confondre puisque li ion c’est lithium…

        • Stef80

          Oui, Lithium Ion ;)

          • Aurelien

            Autant pour moi ^^
            Apres vérification je pensais a Li-Po en fait.
            Pour ceux que ça intéresse, il y a tout qui est expliqué en détails ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

          • Jo Co

            Li-Ion, ou plus communément appelées batteries au lithium… A moins que tu ais une batterie lithium sans échange de Ion. Mais ça me semble improbable.

  • Stef80

    « on sait que l’écran 2K devrait être plus énergivore que le Full HD, ce qui aura un impact sur l’autonomie » : Tout dépend de la technologie employée. Par exemple, un écran de SGN3 (FHD) consomme moins qu’un écran de SGN2 (1280×768 ?)…

  • Outpapa

    Comme ça ils vont vous exploser encore plus facilement en charge xD

  • 2sfhim

    Ça devrait être juste si en face le Sony Xperia Z2 proposera vraiment du 3700 mAh.

    • 1er Hokage

      j’espere

  • Cedoth

    Perso j’attends un smartphones avec une batterie de 10a, de moins de 300grammes, à ce moment la, je pense qu’on sera bien équipé :-)