Galaxy S5 : une batterie 2900 mAh à rechargement rapide en Li-ion

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 32 min

La batterie du Galaxy S5 pourrait avoir une capacité de 2900 mAh ! C’est Phonearena qui dévoile cette information selon laquelle le prochain smartphone haut de gamme du coréen aurait une capacité supérieure au S4 qui est de 2600 mAh. La technologie Li-ion serait utilisée et proposerait un rechargement rapide. Les détails dans la suite.

batterie galaxy s5

Comme on peut s’y attendre, Samsung augmentera la capacité de la batterie de son S5 qui pourrait être de 2900 mAh, soit 300 mAh de mieux que son prédécesseur. Mais après confirmation de certaines spécifications, on sait que l’écran 2K devrait être plus énergivore que le Full HD, ce qui aura un impact sur l’autonomie. La technologie Li-ion permet de stocker 20 % d’énergie en plus, ce qui signifie qu’il sera possible de proposer une plus grande capacité dans un même gabarit que la génération précédente, un bon point donc.

Une batterie 2900 mAh pour le Samsung Galaxy S5 ?

C’est l’entreprise Amprius, une start-up de la Silicon Valley, qui fournirait les batteries pour le Galaxy S5. Le silicium serait utilisé à la place du graphite afin de proposer ce gain de capacité dans un format aussi compact. Le chargement du smartphone serait également plus rapide. Si cela se confirme, il ne faudrait pas s’attendre à des miracles en terme d’autonomie. L’augmentation de la capacité est proportionnelle à celle des composants embarqués qui consommeront plus d’énergie.

Faut-il pour autant s’attendre à une autonomie similaire à celle du Galaxy S4 ? Samsung pourrait encore une fois proposer de petites améliorations, comme des bordures plus fines et un téléphone plus fin avec une batterie capable de tenir le choc, sans pour autant faire des merveilles. Dans la mesure ou une version classique et une version premium verront le jour, attendons de voir si elles seront équipées de la même manière à ce niveau. Une réponse probablement au mois de mars. 2900 mAh vous paraît-il suffisant ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…