Le Galaxy S5 équipé d’un écran LCD Sharp basse consommation ?

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 38 min

Si depuis 2010, Samsung a toujours doté ses smartphones haut de gamme de ses propres écrans AMOLED, cette tendance pourrait fort bien changer avec le Galaxy S5.  Comme le suggère aujourd’hui le site chinois Tencent, le coréen aurait confié la fabrication de l’écran de son prochain haut de gamme à Sharp.

Comme nous l’explique ce dernier rapport, la raison pour laquelle Samsung pourrait abandonner l’idée de doter l’appareil de son propre écran maison serait assez simple. Il apparaît ainsi que le coréen aurait rencontré des difficultés dans le cadre de la production des écrans 2K destinés au Galaxy S5.

sharp ecran galaxy s5

Un écran LCD Sharp pour le Galaxy S5, plus économe que l’AMOLED

Afin de ne pas se retrouver dans l’obligation de repousser la sortie de l’appareil, report qui serait, dans tout les cas dommageable à la firme, financièrement parlant, Samsung aurait confié à production de l’écran du Galaxy S5 à Sharp. Un choix assez logique quand on sait que la firme coréenne avait l’acquisition de 3% des parts du fabricant japonais.

Conformément aux dernières rumeurs, cet écran proposerait une résolution 2K de 2560 x 1440 pixels soit une densité de pixels de 560 ppi. Mais ce n’est pas tout car si cette rumeur se confirme, le prochain smartphone haut de gamme de la firme s’équipera non pas d’un écran AMOLED mais d’un écran LTPS LCD (Low Temperature polysilicium LCD).

En dehors du fait que celui-ci offrir des couleurs moins saturées et plus réalistes que les écrans AMOLED, il est également caractérisé par sa consommation d’énergie, revue à la baisse, ce qui pourrait s’avérer particulièrement intéressant compte tenu de sa très haute résolution. Un avantage qui serait donc double pour nous consommateurs.

Bien entendu, il est important de garder à l’esprit que tout ceci n’est pour l’instant qu’un ensemble de rumeurs. Et vous qu’attendez-vous du Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !