Galaxy Note 8 et S6 Edge+ : la mise à jour de janvier 2018 est en cours de déploiement !

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 15 min

La mise à jour de janvier 2018 du Galaxy Note 8 et du Galaxy S6 Edge est actuellement en cours de déploiement. Cette mise à jour logicielle contient essentiellement les patchs de sécurité du système Android et de la surcouche Samsung. Pas de grosse nouveautés donc : on vous conseille cependant de mettre votre smartphone à jour dès que possible. 

galaxy note 8

Souvenez-vous : la semaine dernière, Samsung déployait la mise à jour de janvier 2018 du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.  Cette mise à jour corrigeait quelques failles de sécurité au sein d’Android Nougat et de Samsung Experience. C’est aujourd’hui au tour du Note 8 et du S6 Edge+ de recevoir leurs patchs respectifs. Selon nos confrères de SamMobile, la mise à jour du Galaxy Note 8 a déjà été repérée en France, et celle du Galaxy S6 Edge+ au Mexique.

Galaxy Note 8 et S6 Edge+ : mise à jour de janvier 2018 en cours de déploiement

Commençons avec la mise à jour du Galaxy Note 8. D’un poids de 707 MB, ce qui reste conséquent, elle corrige jusqu’à 6 vulnérabilités de l’OS Android et jusqu’à 13 failles exploitables dans la surcouche Samsung. Ces failles n’ont pas encore été identifiées ni exploitées par les pirates. Même son de cloche sur le Galaxy S6 Edge+, la déclinaison grand format du Galaxy S6 Edge. Aucune nouvelle fonctionnalité n’a été repérée dans la mise à jour. On ignore encore avec précision ce que contient la mise à jour du S6 Edge+ mais on vous tient au courant.

Pour vérifier si votre smartphone peut d’ores et déjà recevoir la mise à jour de sécurité, rendez-vous dans « Paramètres » puis dans « Mise à jour logicielle ». Dans tous les cas, vous devriez recevoir une notification dans les jours suivants dès qu’elle sera disponible sur votre appareil. Vous avez déjà reçu la mise à jour de janvier ? N’hésitez pas à nous le faire savoir.

note 8

Réagissez à cet article !
  • Kage

    je l’ai effectué hier. J’ai rien noté de particulier pour le moment. Pas de constat non plus sur l’autonomie.

    • Florian Bayard

      Merci pour le retour :)

  • sebasto16

    Elle est disponible à l’instant pour moi.
    En XEF … BQKG

    • Christ-Alain Kamanda

      En 8.0 Oreo ?

      • DarkSamS

        Non pas encore mais ça arrive… askip y’a pas mal de problèmes avec android 8.0 pour les constructeurs. Mieux vaut attendre à peine plus longtemps et avoir une mise à jour stable et fonctionnel qu’avoir une version complètement buggé genre ios…

        • Romain

          Exactement :) Vive les bugs chez ios sheep :)

      • sebasto16

        Non pas encore.

  • Moi

    Reçu hier. Rien de spécial

  • David Bellorti

    Aussi installée hier soir. Pas de changements visibles.

  • ChristopheD

    Bonjour, depuis la mise à jour dhier, je viens de remarquer que même après avoir pris connaissance de mes mail, le compteur reste actif avec le nombre de mail non lu, et c’est pareil pour les appels manques. Je ne suis pas sur que cela ai un rapport avec la maj, mais jusqu’à hier, je n’avais pas ce probleme. Christophe

  • Hirsch Dan

    Du coup je vais perdre 707 MB de mémoire si j’installe la maj ?

    • sebasto16

      Provisoirement davantage même pour l’installation oui

      • Hirsch Dan

        Provisoirement ? J’ai pas très bien compris lol

        • Romain

          Non en faite, je te donne un exemple, si ton OS fait 3go, la mise a jours va ajouter 707mo ensuite elle installera les 700mo dans les 3go mais c’est pour majoritairement remplacer des fichier. Dont lon update temporaire sera ensuite effacer et tu sera a environ 3go pour ton micro logiciel

          • Hirsch Dan

            Ah ok comme les maj des applications en faite.
            Merci

  • Nezumi

    Vivement oreo .

  • Henri Comte

    mort de rire en janvier Samsung promet et en avril Samsung arnaque…vous allez l’attendre la mise a jour ! comme d’habitude, boycotter cette marque c’est la seule chose qu’ils comprendront en attendant un proces de HOP

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…