Galaxy Note 8 : première photo de l’appareil et son S Pen

Une photo d’un supposé Galaxy Note 8 est actuellement présentée sur un site spécialisé. La source est chinoise et sa fiabilité serait non négligeable. On remarque que l’appareil ressemble étrangement au Galaxy S8, avec un S Pen.

Galaxy Note 8


Malgré les nombreux déboires du Galaxy Note 7, Samsung ne serait pas en passe d’abandonner sa lignée de smartphones affublée du sigle « Note ». Le Galaxy Note 8, s’il existe vraiment, serait un S8 très peu remanié, embarquant le traditionnel stylet S Pen et Bixby, le Google Now du coréen.

D’après les précédentes rumeurs, le nouvel appareil de chez Samsung aurait un écran 4K en son sein, et une diagonale grand format de 6,4 pouces. D’après la photographie, il est difficile de vérifier si l’information est vraie ou non, la qualité du cliché n’étant pas au rendez-vous.

Galaxy Note 8 : un Galaxy S8 avec un S Pen

L’annonce du Galaxy S8 a été saluée par la presse. Il montre tout le savoir-faire haut de gamme de la marque. Le Galaxy Note 8 pourrait se diriger dans le même sens. Quand on y pense, il serait étrange de prendre des risques inutiles.

Galaxy Note 8

Le site Slashleaks présente la source chinoise de cette photo comme à 78 % exacte. D’après son profil, cette même source avait révélé une image du nouveau Galaxy S8. Toutefois, disposer un S Pen à côté d’un smartphone Samsung n’en fait pas forcément un nouveau modèle instantanément.

Le bouton physique situé en bas du S Pen ressemble comme deux goûtes d’eau à l’exemplaire du Galaxy Note 7. Il servirait probablement à accéder plus rapidement au nouvel assistant personnel Bixby. D’ailleurs, l’image montre l’écran de démarrage chinois du programme.

La fiche technique du Galaxy Note 8 est encore inconnue, mais on peut imaginer la présence d’un nouveau processeur Exynos ou d’un SoC Qualcomm récent. Les Galaxy Note ont toujours eu plus de mémoire vive que leurs petits frères. 6 Go de RAM ne serait donc pas une surprise. Enfin, pour la capacité de la batterie, on espérera juste qu’elle ne nous explose pas au visage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !