Le Galaxy Note 8 se fait défoncer par la presse à cause de Kim Jong-Un

Le Galaxy Note 8 ne fait pas que des heureux, bien au contraire : en Chine, il semble que la presse ne se gêne pas pour lui casser du sucre sur le dos. Si beaucoup d’occidentaux ont critiqué son prix élevé, la raison est toutefois beaucoup plus subtile là-bas : c’est un fort sentiment national anti-Corée du Sud qui en est l’instigateur.

galaxy note 8

Cette fin d’année sera bien évidemment rythmée par de nouvelles sorties de smartphones haut de gamme. Le constructeur coréen Samsung aura été le premier à tirer, comme il le fait très souvent, en présentant sa nouvelle phablette.

Le Galaxy note 8 est d’ores et déjà disponible en France, mais le smartphone n’est pas sans défaut : beaucoup ont souligné son prix très élevé par exemple. En Chine, le téléphone passe très très mal et les médias grand public se sont apparemment ligués contre lui. Mais pourquoi ?

Le Galaxy Note 8 a mauvaise presse en Chine, le THAAD en cause

Selon Business Korea, qui rapporte cette information, la raison est loin d’être liée au téléphone en lui-même mais plutôt au contexte politique de la Chine. En effet, la Corée du Sud y est mal vue depuis l’annonce du déploiement du THAAD (système de défense anti-missiles balistiques) par les Etats Unis sur le territoire coréen.

Ce déploiement a naturellement été annoncée à la suite des menaces effectuées par le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un. Problème étant que cela passe mal pour les autorités chinoises, qui y voient une conquête de plus pour les Etats Unis.

Et cela se répercute directement sur le Galaxy Note 8, qui subit des articles négatifs chaque jour dans le pays. Dernièrement, ses chiffres de précommandes ont été tournés au ridicule face à ceux de l’iPhone 8. En Chine, le premier a reçu 20 000 précommandes, contre 4 millions pour Apple, à ceci près que celles de Samsung demandent le versement d’un premier paiement et ont plus de chances d’être converties en achat effectif.

Un hebdomadaire chinois soutenu par le gouvernement a noté que : « Le problème du THAAD est l’un des plus gros facteurs dans les difficultés rencontrées par le Galaxy Note 8 en Chine. Le sentiment anti-Corée du Sud a fait que les consommateurs chinois ne vont plus à Lotte Mart [ndlr : chaîne de magasins coréenne] ni n’achètent de produits Samsung, LG ou Hyundai« .

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung : ses smartphones sont bien moins fiables que les iPhone !

Samsung est épinglé par un nouveau rapport sur la fiabilité de ses smartphones. Ceux-ci seraient en moyenne bien plus sujets à divers problèmes (performances, batterie, appareil photo) que les iPhone et les appareils des autres constructeurs Android. Xiaomi présente également…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…