Le Galaxy Note 8 se fait défoncer par la presse à cause de Kim Jong-Un

 

Le Galaxy Note 8 ne fait pas que des heureux, bien au contraire : en Chine, il semble que la presse ne se gêne pas pour lui casser du sucre sur le dos. Si beaucoup d'occidentaux ont critiqué son prix élevé, la raison est toutefois beaucoup plus subtile là-bas : c'est un fort sentiment national anti-Corée du Sud qui en est l'instigateur.

galaxy note 8

Cette fin d'année sera bien évidemment rythmée par de nouvelles sorties de smartphones haut de gamme. Le constructeur coréen Samsung aura été le premier à tirer, comme il le fait très souvent, en présentant sa nouvelle phablette.

Le Galaxy note 8 est d'ores et déjà disponible en France, mais le smartphone n'est pas sans défaut : beaucoup ont souligné son prix très élevé par exemple. En Chine, le téléphone passe très très mal et les médias grand public se sont apparemment ligués contre lui. Mais pourquoi ?

Le Galaxy Note 8 a mauvaise presse en Chine, le THAAD en cause

Selon Business Korea, qui rapporte cette information, la raison est loin d'être liée au téléphone en lui-même mais plutôt au contexte politique de la Chine. En effet, la Corée du Sud y est mal vue depuis l'annonce du déploiement du THAAD (système de défense anti-missiles balistiques) par les Etats Unis sur le territoire coréen.

Ce déploiement a naturellement été annoncée à la suite des menaces effectuées par le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un. Problème étant que cela passe mal pour les autorités chinoises, qui y voient une conquête de plus pour les Etats Unis.

Et cela se répercute directement sur le Galaxy Note 8, qui subit des articles négatifs chaque jour dans le pays. Dernièrement, ses chiffres de précommandes ont été tournés au ridicule face à ceux de l'iPhone 8. En Chine, le premier a reçu 20 000 précommandes, contre 4 millions pour Apple, à ceci près que celles de Samsung demandent le versement d'un premier paiement et ont plus de chances d'être converties en achat effectif.

Un hebdomadaire chinois soutenu par le gouvernement a noté que : “Le problème du THAAD est l'un des plus gros facteurs dans les difficultés rencontrées par le Galaxy Note 8 en Chine. Le sentiment anti-Corée du Sud a fait que les consommateurs chinois ne vont plus à Lotte Mart [ndlr : chaîne de magasins coréenne] ni n'achètent de produits Samsung, LG ou Hyundai“.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…