Galaxy Note 7 : premier drop test largement réussi grâce au Gorilla Glass 5

Le Galaxy Note 7 a été présenté la semaine dernière et du coup certaines personnes, principalement des testeurs, ont déjà reçu leur modèle. Forcément c’est le début des tests de torture en tout genre, et on peut dire que le Gorilla Glass 5 fait très bien le boulot dans ce drop test. 

Galaxy-note7-2

Comme souvent quand un produit vient de sortir il subit des tests de torture pour voir sa résistance. Et le Galaxy Note 7 annoncé la semaine dernière n’y échappe pas. Cette fois c’est le YouTubeur XeeTechCare qui nous propose le premier drop test du Galaxy Note 7 et pour le coup le smartphone était vraiment tout neuf, car à peine sorti de sa boîte.

Comme souvent avec ce genre de drop test on a eu le droit à une chute sur le côté, sur la face avant et sur la face arrière et comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo à la fin de cet article, le Note 7 s’en sort vraiment très bien. Rien d’étonnant à cela, car on rappelle qu’il est le premier smartphone équipé du nouveau Gorilla Glass 5 annoncé comme ultra résistant, et c’est visiblement le cas.

Première chute sur la face arrière, si à première vue l’arrière en verre semble intact, il s’avère qu’il est en fait cassé sur le bord inférieur droit, mais contrairement à un verre classique, le choc n’est que sur une partie et n’a pas fissuré tout le verre. La seconde chute sur la tranche inférieure a fait sortir le stylet, sinon juste quelques égratignures.

Enfin la très attendue chute sur la face avant. Et là c’est un succès total, la face avant ne subit absolument aucun dégât alors qu’elle est tombée directement sur du béton, plutôt impressionnant. On peut donc voir que le nouveau verre de Corning est vraiment très résistant. On rappelle que le Galaxy Note 7 est disponible en précommande depuis hier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …