Freebox V7 : elle pourra accueillir plusieurs disques durs !

Maj. le 2 juillet 2018 à 18 h 35 min

La Freebox V7 pourrait bien être équipée d’un support ajustable capable d’accueillir plusieurs disques durs en simultané, suggère un nouveau brevet récemment déposé par l’opérateur. Grâce à deux nouvelles inventions, les utilisateurs d’une Freebox pourraient switcher entre deux tailles de disques durs très aisément. 

Freebox V7

Deux nouveaux brevets déposés par Free auprès de l’INPI suggèrent que la Freebox V7 pourrait bien être équipée d’un support ajustable capable d’accueillir plusieurs disques durs de tailles différentes. Le premier brevet, intitulé  » support d’unité sauvegarde de données informatiques », décrit un mécanisme capable de « recevoir au moins deux tailles distinctes d’unité(s) ».

Freebox V7 : un brevet tease un étonnant support capable d’accueillir plusieurs disques durs

Dans les faits, ce brevet permettra à un utilisateur de brancher 2 disques durs de 2.5 pouces en simultané sur une Freebox. Pour changer et ajouter un autre disque dur d’une taille différente, ils vous suffira d’ajuster le support. Le second brevet déposé vient compléter ce support ajustable avec un « système de connexion d’unité(s) de sauvegarde de données informatiques à une carte mère informatique ».

Pour l’heure, on ignore si Free a l’intention d’utiliser cette invention à sa prochaine Freebox ou dans un projet futur. Néanmoins, au vu des déclarations de l’opérateur, la présence de ce support ajustable paraît logique. « Avec la Freebox V7, on va amener des services différents de l’Apple TV » assurait récemment Xavier Niel, le fondateur de Free. Avec une Freebox qui permettrait d’accéder à du contenu vidéo directement via plusieurs disques durs, Free risque de faire mal à la concurrence. Le contenu sur les disques durs pourrait-il être diffusé sans fil via une enceinte ou une télévision reliée au réseau wifi ?

La Freebox V7 ne ressemble à rien de connu, répète à l’envi l’homme d’affaires. Cette nouvelle génération de Freebox sera déclinée en deux versions : un modèle haut de gamme avec un abonnement plus cher, et une box plus abordable, amputée des fonctionnalités les plus révolutionnaires. La Freebox V7 sera présentée d’ici le mois de septembre 2018 et jusqu’ici, on ignore encore avec exactitude ce que nous réserve le trublion des télécoms. Que pensez-vous de cette idée ?

brevet Freebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !