Freebox : comment bloquer le démarchage téléphonique ?

Les abonnés Freebox peuvent bloquer le démarchage téléphonique grâce à une option de leur espace abonné. Une alternative au très décrié service bloctel pour tenter d’endiguer les appels non sollicités. Nous vous montrons dans ce tutoriel rapide comment faire en un tournemain. 

demarchage telephonique

Vous recevez régulièrement des appels de démarchage sur la ligne fixe de votre Freebox ? Vous avez déjà essayé Bloctel, en vain ? Free propose à ses abonnés son propre filtre d’appels. L’opérateur ne donne pas de précision sur son fonctionnement, et ne permet pas d’ajouter manuellement des numéros à la liste de blocage. Elle est activée par défaut chez de nombreux abonnés, mais si ce n’est pas le cas, ou pour bien vérifier que l’option est cochée, voici comment l’activer.

Comment bloquer le démarchage téléphonique sur Freebox ?

Pour activer le blocage des appels de démarchage, rien de plus simple :

  • Allez dans votre espace abonné Freebox
  • Allez dans l’onglet Téléphonie puis Gestion de mes services téléphoniques > Filtre anti appels non sollicités
  • Activez l’option si ce n’est pas déjà le cas
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications

Il est également possible d’activer ou de désactiver ce blocage directement depuis votre téléphone fixe :

  • Composez *#350# pour consulter l’état du blocage
  • Composez *350# pour activer le blocage
  • Composez #350# pour désactiver le blocage

En théorie, si ce filtre est activé, vous ne devriez plus recevoir d’appels de démarchage téléphonique. En pratique, les résultats sont aléatoires. Le service serait sans doute plus efficace si Free permettait à ses abonnés de signaler des numéros à bloquer, par exemple en donnant directement la possibilité de signaler ces numéros depuis le journal d’appels de l’application Freebox Companion. Avez-vous activé le filtre anti-spam téléphonique ? Avez-vous constaté une baisse des appels non sollicités ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Kodi : comment utiliser Chromecast depuis Android ou un PC ?

Kodi est un des lecteurs multimédias les plus utilisés au monde, diffuser du contenu à travers Chromecast requiert quelques manipulations puisque l’option n’est pas disponible contrairement à YouTube ou Plex. Nous vous expliquons comment procéder pour y parvenir facilement depuis…

Google Chrome : comment couper le son sur les sites bruyants

Les plus petites avancées sont parfois les meilleures. C’est le cas de la fonctionnalité permettant de désactiver le son sur les sites bruyants dans Google Chrome. L’option est disponible depuis la version 64 du navigateur web et a été pensée…