Free : le nombre d’abonnés passe à 13,7 millions pour le mobile et 6,5 millions pour l’offre internet fixe

Free annonce un grand nombre d’abonnés, près de 13, 7 millions sur le mobile et 6,5 millions sur le fixe lors de la présentation de ses résultats financiers du 4e trimestre 2017. Le trublion confirme son statut de premier opérateur alternatif sur le fixe, tandis que sur le mobile l’opérateur maintient sa première place de recruteur pour la 6e année consécutive.

free resultats explosifs fixe mobile

Iliad, la maison mère de Free et Free Mobile, vient de dévoiler les résultats du 4e trimestre 2017 et en profite pour faire un point sur l’année écoulée. Après avoir dévoilé des résultats insolents pour le 3e trimestre 2017, la firme continue sur sa lancée. Les offres de l’opérateur continuent d’attirer un grand nombre d’abonnés. Alors que Free n’a toujours pas présenté sa tant attendue Freebox V7, rien ne semble pouvoir stopper le rouleau compresseur.

Free annonce 13,7 millions d’abonnés pour le mobile et 6,5 millions pour le fixe

Free Mobile continue de se développer et annonce officiellement couvrir 86% de la population en 4G et 94% en 3G. Sur l’ensemble de l’année 2017, le trublion a recruté 1 million de nouveaux abonnés sur le mobile. L’opérateur se vante d’avoir acquis plus de 305.000 nouveaux clients sur le 4e trimestre 2017. Free Mobile compte près de 13,7 millions d’abonnés au 31 décembre 2017. Le trublion précise que 60% des abonnés 4G consomment 8,4 Go de data en moyenne par mois. Cela représente une des plus grosses consommations moyennes d’Europe indique l’opérateur.

Concernant le fixe, Free est toujours le premier opérateur alternatif, ses offres Haut et Très Haut Débit rencontrent un immense succès. Il est question d’un parc total de plus de 6,5 millions d’abonnés. Sur l’année 2017, Free a recruté 250.000 abonnés FTTH (fibre) et se fixe comme objectif d’avoir 25% du gâteau sur le fixe. Ce dernier reconnaît que l’année 2017 était particulièrement concurrentielle : “des recrutements nets, dans un contexte de maturité d’un marché concurrentiel et fortement promotionnel sur l’année 2017, notamment sur le second semestre”. Clients Free et Free Mobile, êtes-vous satisfait des prestations ? Dites-nous tout dans les commentaires.

free resultats explosifs fixe mobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !