Free affiche des résultats insolents sur le mobile et la fibre

 

Les résultats de Free pour le troisième trimestre 2017 ont été communiqués ce 16 novembre par Iliad. Son chiffre d'affaires est en hausse aussi bien sur les forfaits mobiles que sur l'internet fixe. Les abonnés 4G et fibre sont en forte hausse et participent activement à la bonne santé de l'opérateur alternatif numéro un en France.

free abonnes

Portés par le mobile et la fibre, les résultats de Free sont encore en progression au troisième trimestre. Dans un communiqué de presse publié ce 16 novembre 2017 par Iliad, propriétaire de Free, le groupe annonce un chiffre d'affaires s'élevant à 1 milliard et 246 millions d'euros, soit une hausse de 5,3% par rapport au troisième trimestre 2016. Sur la période, les revenus générés par le mobile ont progressé de 6,3% et ceux de l'internet fixe de 4,4%.

Free se repose sur le mobile et la fibre

Au 30 septembre 2017, Free comptait 13 390 000 abonnés mobiles. A la même date l'année précédente, 12 385 000 forfaits mobiles étaient souscris, soit une hausse de plus d'un million d'abonnés et une progression de 8% en un an. Une bonne performance boostée par la forte augmentation des forfaits mobiles 4G : +40% entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017. Les abonnés mobiles 4G représentaient l'année précédente 42,8% des abonnés mobiles de Free. Désormais, 55,2% des forfaits mobiles de Free intègrent la 4G. Iliad se satisfait de “recrutements nets en hausse par rapport aux deux derniers trimestres, avec
250 000 nouveaux abonnés sur les offres mobiles du Groupe”. Des résultats qui découlent directement des prix et de l'offre de chez Free, “seul opérateur en France à proposer les appels, les SMS/MMS et la 4G en illimité (pour les abonnés Freebox) pour moins de 20 euros par mois”.

La progression sur l'internet fixe est plus mesurée avec 27 000 nouveaux abonnés recrutés sur le trimestre et 168 000 en un an. Par contre, les abonnés à la fibre ont explosé, Free enregistrant une hausse de 82,3% en un an. Iliad parle d'un “trimestre historique en termes de raccordements d’abonnés FTTH, avec 64 000
nouveaux abonnés”. Avec “173 000 nouveaux abonnés depuis le début de l’année, soit davantage
que sur l’ensemble de l’année 2016”, Free s'impose comme le 1er opérateur alternatif FTTH en France avec 483 000 abonnements.

free abonnes mobile fibre

free chiffre affaires


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…