Comment fonctionne le copier-coller sur Android

Comment faire un copier-coller sous Android ? Voici une fonctionnalité simple et basique qu’on retrouve sur tous les smartphones mais qui n’est pas évidente pour tout le monde. Pourtant, ce n’est pas compliqué du tout. Voici la marche à suivre.

Le copier-coller est une fonctionnalité qu’on utilise tous les jours, voire à longueur de journée sur son PC, mais pas forcément sur son smartphone. Pourtant, c’est très pratique, et en termes de productivité, le copier-coller sur Android est vraiment au top. A condition de savoir de l’utiliser. Et comme on n’est pas toujours aussi à l’aise avec ses doigts qu’avec un curseur et une souris. Voici un petit tutoriel.

1. Si parfois la manière d’activer le copier-coller peut varier en fonction des applications ou des surcouches, la plupart du temps, il faudra tout simplement effectuer un appui long sur la zone de texte à sélectionner ou dans certains cas un double tap. Une fois l’option activée, vous n’avez alors plus qu’a définir le début et la fin du texte à sélectionner à l’aide des deux curseurs.

2. Pour copierle texte, deux solutions sont possibles selon la version d’Android embarquée par votre smartphone. Jusqu’à Lollipop inclus, il fallait cliquer sur l’icône montrant deux feuilles en haut de l’écran.

Depuis la mise à jour Android Marshmallow, la fonction copier-coller s’est améliorée. Ainsi, désormais, les différentes options s’affichent directement au dessus du texte, comme ci-dessous. Voilà qui n’est pas sans rappeler le copier coller sous iOS.

3. Une fois dans l’application cible vers laquelle vous souhaitez coller votre texte, il vous suffit alors d’effectuer un appui long puis de cliquer sur coller. Le texte que vous avez précédemment copié va alors s’afficher dans le champ.

On est d’accord, c’est un peu plus long que sur PC mais ce n’est pas non plus la mer à boire !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Batman

    Simple comme un bonjour… Encore fallait-il le savoir ! Merci !

  • mkm

    Tutos pour ca ? Si y’a besoinde ca les gens sont attardés.

    • Romain Vitt

      Malheureusement tout le monde n’est pas rompu aux nouvelles technologies. Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas comment faire. Enfin, qui ne savaient pas, maintenant plus d’excuse ;)

  • Atlas

    Au début le copier-coller sur Android marchait mal.
    Puis, après qu’Apple a introduit son copier-coller, Android s’en est rapproché mais toujours en moins bien.
    Enfin avec M, le copier-coller d’Android est exactement comme celui d’Apple.

    Il n’aura fallu que 6 ans pour que le copier-coller Android soit exactement comme celui de iOS qui, lui, n’a jamais changé.

    • Dr Dok

      Toujours aussi irritant tes commentaires. Je comprends pas pourquoi tu t’obstines Atlas. Quel est ton intérêt ? Est tu un grand justicier qui souhaite mettre la vérité au clair ?
      Même si ce que tu dis est vrai, quelle satisfaction cela t’apporte de nous éclabousser avec ta culture ?
      Bon sang, pourquoi faut-il toujours que tu ramènes tout à Apple ?
      Si tu en est si satisfait, t’en mieux. Mais pour l’amour de dieux, cesse de nous importuner. 1/2

      • PMN

        Un jour, Apple sortira les widgets pour iOS et il dira d’abord « génial! Quand est-ce qu’Android fera pareil? » pour ensuite se rendre compte qu’Android a déjà des widgets, suite à quoi il dira que Android a copié Apple.

    • Dr Dok

      Je suis vraiment excédé par ton attitude quotidienne. Vraiment.
      Tu es un fléau pour la communauté. Tu es certainement l’une des raisons pour laquelle je ne traîne plus sur ce type de site internet.
      Je ne comprends pas que les modérateurs ne se rendent pas compte du mal que tu fait avec tes commentaires provocateurs. 2/2