Fibre : SFR a raccordé 83 000 logements au premier trimestre 2018 et affirme être « leader du très haut débit »

La fibre avance chez SFR : l’opérateur a annoncé avoir raccordé 83 000 logements en FTTH /FTTB au premier trimestre 2018. Des prises réparties dans 83 communes, le plus souvent en marge de grandes agglomérations ou en zone rurale. Au total, l’opérateur disposait de 11 millions de prises éligibles. L’opérateur qui affirme être « leader du très haut débit » fait également quelques annonces dans le déploiement d’antennes 4G+. 

SFR fibre

Dans un communiqué intitulé « SFR, premier recruteur d’abonnés au premier trimestre 2018 et leader du très haut débit, poursuit ses déploiement », la filiale d’Alice annonce le raccordement de 83 000 logements en fibre FTTH/FTTB dans un total de 83 communes dont 51, en zone rurale n’avaient jusqu’ici pas d’accès à la fibre (par exemple Ballan-Miré, Brebières, Mandelieu-la-Napoule, Pierrefonds ou Saint-Alban). Des villes en bordure de grandes agglomérations comme Aulnay-sous-Bois, Chécy, Evreux ou Sète, ont également bénéficié d’une extension de leur couverture.

Fibre : SFR annonce 83 000 raccordements, et se voit en « leader du très haut débit »

Au total, SFR dispose de 11 millions de prises éligibles et affirme avoir pris le « leadership » dans le domaine du déploiement fibre. L’opérateur fait également quelques annonces sur la 4G et la 4G+. Ainsi 688 communes supplémentaires sont couvertes en 4G et 552 en 4G+. Ainsi La Roque-d’Anthéron (13) Uzes (30), Ploërmel (56), Gouvieux (60), Canet-en-Roussillon (66), Elne (66), Saint-Julien-en-Genevois (74), Pertuis (84), CHâteau-d’Olonne (85), Neuville-de-Poitou (86), Ambazac (87), Joigny (89), Sens (89), Villeneuve-sur-Yonne (89) ont pour la première fois accès au 4G+.

Etonnamment, l’opérateur affirme être le « premier recruteur d’abonnés » au premier trimestre 2018, mais ne donne aucun chiffre, justement, sur le nombre d’abonnés gagnés sur la période. Les raccordements ne se traduisent en effet pas forcément par de nouveaux abonnés, car les accès, normalement mutualisés, peuvent normalement être aussi utilisés par d’autres opérateurs. A condition que par « fibre » SFR parle bien de FTTH ou FTTB et non de câble coaxial. Etes-vous dans l’une des villes nouvellement couvertes par la fibre de SFR ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !