Une femme enceinte brûlée au second degré par son iPhone 7

Les smartphones peuvent aussi blesser ou brûler l’utilisateur, même lorsqu’ils n’explosent pas comme le prouve la récente mésaventure dont a récemment été victime une jeune australienne du nom de Melanie Tan Pelaez. Alors qu’elle avait laissé son iPhone 7 en charge pour pouvoir regarder des vidéos allongée tranquillement dans son lit, elle s’est tout naturellement endormie pour se réveiller avec le bras brûlé au second degré.

iphone 7 brulure second degre

Une jeune femme enceinte originaire d’Australie vient d’être sévèrement brûlée au bras par son iPhone 7 qu’elle avait laissé en charge avant de s’endormir. Le lendemain, elle s’est réveillée avec une effrayante marque rouge sur le bras et de douloureux picotements. Melanie s’est donc rendue dans un hôpital et c’est là que les médecins lui ont appris qu’elle était victime d’une brûlure au second degré causée par un objet étranger.

Les médecins lui ont alors conseillé d’inspecter sa chambre afin de déterminer l’origine de sa blessure. C’est à ce moment là qu’elle a fait le rapprochement. La marque qu’elle avait sur le bras correspondait à la forme de l’iPhone 7 et de son chargeur. Munie de l’appareil, elle s’est alors rendue dans un Apple Store où on lui a répondu que le téléphone ne dégageait pas d’odeur distinctive permettant d’établir qu’il était à l’origine de sa brûlure.

Son iPhone 7 a néanmoins été expédié à Cupertino pour y subir quelques tests et Apple lui a proposé de lui en offrir un nouveau. Elle a toutefois refusé car elle ne fait désormais plus confiance à la marque bien qu’elle soit cliente iPhone depuis la sortie de la toute première génération de l’appareil lancée en 2007.

Pour l’instant, Melanie Tan Pelaez n’a pas déposé plainte contre Apple mais elle n’exclut pas de le faire. Il faut dire que, suite à sa mésaventure, elle a pris contact avec un chirurgien plastique et les interventions chirurgicales douloureuses qu’elles pourrait avoir à subir devraient s’avérer assez coûteuses.

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Dionne Baxter, une jeune britannique de 24 ans qui s’était réveillée avec un sein brûlé après s’être endormie sur son iPhone 4 encore en charge. Voilà qui prouve encore une fois qu’il faut mieux éviter de charger un smartphone dans un lit, environnement où la chaleur a malheureusement du mal à se dissiper.

iPhone 6 : il explose dans la poche d’un homme après une chute à vélo !

iphone 7 blessure

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…