Facebook : cette vidéo va changer la façon dont vous voyez la vie de vos amis !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 38 min

Si vous êtes inscrit sur un des nombreux réseaux sociaux disponibles sur la toile, vous savez combien il est difficile de ne pas y jeter un oeil plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour pour les plus accros d’entre nous. Il vous arrive d’être jaloux lorsque vous voyez la vie trépidante de vos « amis » sur Facebook ? Rassurez-vous, les profils ne traduisent pas forcément la « réalité du terrain ».

Cette vidéo va changer votre vision de Facebook et de la vie de vos « amis » !

Shaun Higton a réalisé un court métrage de quelques minutes, baptisé « What’s On Your Mind ? ». Présentée au Short Corner Festival, en marge du Festival de Cannes, cette vidéo a été très relayée par les médias anglo-saxons, à tel point qu’elle a été visionnée, à l’heure où ces lignes sont tapées, près de 6 500 000 fois, autrement dit un succès aussi inattendu que considérable. Voici comment le réalisateur présente ce projet :

L’idée m’est venue un jour, alors que je regardais mon fil d’actualité Facebook. Je me suis dit  » Tous ces gens ont l’air tellement heureux !  » J’ai trouvé intéressant de mettre en scène un gars pris dans une spirale infernale, qui récolte de plus en plus de « likes » au fur et à mesure qu’il sombre.

A travers cette vidéo de 2 minutes 35, vous suivrez le quotidien de Scott Thompson, un trentenaire qui s’invente une vie rêvée sur Facebook via des statuts et clichés utopiques dans l’optique de récolter toujours plus de « likes ». Au bout du rouleau, l’homme finit par se rendre compte que ce « storytelling » ne lui apporte aucun bonheur. Pire encore, c’est tout l’inverse qui se produit.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre cette vidéo ci-dessous. Sommes-nous tous de grands mythomanes ? Sans aller jusque là, on connait la tendance de tout un chacun à embellir quelque peu son quotidien. A la fois cruelle et drôle, cette vidéo nous permettra de relativiser et de porter un regard différent sur la vie de nos « proches ».

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’ai presque eu envie de pleurer…

  • ali

    Tellement vrai

  • Rayane

    Pendant ce temps la, z
    mm

  • joe2x

    Comme je n’ai pas une vie de rêve, je mets rien sur mon FB, je le regarde très peu.

    Je dirais que ce phénomène toujours surtout les <25 ans

  • En ce moment Facebook est complétement délaissé au profit de Twitter. Seuls le tchat est utilisé ! Et seules les gens relou qui racontent leur vie (en se plaignant) postent. Donc je trouve que le Facebook d’aujourd’hui correspond surtout au dernier post que le mec fait. « my life sucks »

    • geoffrey gil

      d’après une étude a longue durée les gens tendent a être malheureux sur les réseaux sociaux
      notamment facebook

  • Alexis Martinez

    La vidéo est pourtant triste, mais les gens y semblent malgré tout insensibles. Le but n’était pourtant pas très compliqué à comprendre, sensibiliser les gens, et décrier un peu la détresse et la solitude de certaines personnes, la réalité sous-jacente à tout un phénomène.

    • Esteban Lbt

      Je trouve que tout a tout a fait raison

  • Neposedy

    Société individualiste, d’autant plus difficile quand tu change de ville et de créer des relations sociale, regardez autour de vous tout le monde est collé a son téléphone, dommage….