Facebook présente son réseau social en réalité virtuelle lors de l’Oculus Connect

Hier était organisé l’Oculus Connect, une conférence annuelle lors de laquelle Oculus et Facebook présentent leurs nouveautés pour la réalité virtuelle. Cette année, Mark Zuckerberg est monté sur scène afin de présenter Facebook… en réalité virtuelle. Un réseau social nouvelle génération qui permet énormément de choses étonnantes.

2016 devait être l’année de la réalité virtuelle, mais le marché n’a pas encore forcément réagi à la sortie des deux grands casques du marché : l’Oculus Rift, développé par Oculus et Facebook, et le Vive VR développé par HTC et Valve.

On attendra la sortie du PlayStation VR, prévue pour la semaine prochaine, afin d’avoir un véritable bilan de la première année de la réalité virtuelle. Mais Facebook ne l’attend pas, et a présenté lors de l’Oculus Connect d’hier soir sa vision pour le réseau social en réalité virtuelle.

Nous avions déjà pu voir un concept de réalité virtuelle sur Facebook, et voici les progrès que l’équipe de développement du site a réalisé. On peut voir que les modèles se sont améliorés, représentant bien mieux les participants.

Mais ce n’est pas tout : il est désormais possible de jouer, consulter le réseau social et partager le visionnage d’une vidéo socialement avec ses amis. Les personnes n’ayant pas de casques peuvent également rejoindre la conversation via l’appel vidéo sur Facebook Messenger. Il est même possible de prendre des selfies avec son avatar.

Bref, en seulement 1 an, les concepts pour la réalité virtuelle évoluent à vitesse grand V nous montrant ce à quoi le futur pourrait ressembler. Difficile encore d’avoir un avis sur tout cela, puisque cette technologie doit être expérimentée pour véritablement être appréhendée.

Il faudra donc régler l’un de ses plus grands problèmes : les prix des casque de qualité sont définitivement élevés, rendant l’expérience difficilement accessible pour le grand public. Prions que la généralisation arrive vite, tant la réalité virtuelle renferme un potentiel énorme.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dark.saian

    Qui va mettre un casque à plusieurs centaines d’euros juste pour aller sur Facebook avec de faux Mii en VR ?

    • Alex

      Qu’est ce que t’as pas compris dans le fait que c’est en plus et non l’usage exclusif d’un casque Vr ? Tu le fais exprès ou t’es lent ?
      Les gens des fois… « gnagna qui achèterait une tv 500 balles juste pour le journal ».
      Non tu peux aussi regarder d’autres trucs, faire du netflix, screen cast ton téléphone, jouer à la console, brancher un lecteur blueray etc.
      Voilà là c’est pareil

      • dark.saian

        C’est toi qui n’a rien compris à ce que j’ai dit alors je reformule. Qui va prendre le temps d’enfiler son casque VR à plusieurs centaines d’euros pour un usage aussi trivial que la consultation de son flux Facebook?

        • coul charles

          Facebook est un usage en plus. Si tu finis de jouer à un jeu X en Vr et ensuite tu utilise une application Y tu peux ensuite aller sur Facebook.. Facebook n’a pas vendu de casque Vr il propose seulement d’aller sur son réseau avec VOTRE CASQUE VR. c’est en français c’est écrit

        • SnowBord

          Toi tu connaît pas Pornhub en Vr ! :D

      • coul charles

        Les gens ne comprennent pas que si on propose un usage sur casque ce n’est pas exclusif mais c’est pour que les usage du casque Vr soit multiple. Dans deux ou trois ans il y aura bien plus d’utilité au casque Vr qu’aujourd’hui. Moi qui bosse dans l’architecture je vois comment on pourrait faire entrer des clients dans leur maison virtuel directement au lieu de leur montrer que les plans

  • Mr Patator

    MDR, Facebook réinvente Second Life et Home, le truc de Playstation :)
    C’est vraiment n’importe quoi.