Vous êtes sous Windows XP ? Vous ne pourrez bientôt plus utiliser Le Bon Coin

Vous êtes sous Windows XP et vous utilisez régulièrement Le Bon Coin ? Il va bientôt falloir faire un choix entre les deux car à compter du 1er juin, le site de petites annonces ne supportera plus cette version de l’OS de Microsoft.

leboncoin windows xp

Site de petites annonces très populaire, Le Bon Coin que Nicolas Sarkozy ne semble néanmoins pas connaître ne prendra bientôt plus en charge Windows XP, abandonné en avril 2014 par Microsoft, et vous conseille de mettre à jour votre PC au plus vite afin de pouvoir continuer à profiter d’une « navigation optimale et sécurisée ». Version qui était encore utilisée par près de 10% des utilisateurs Windows début mai.

Le mois dernier, le navigateur Google Chrome stoppait le support de Windows XP, Vista et des anciennes versions de Mac OS X. Aujourd’hui, c’est au tour du Bon Coin de tourner le dos à cette ancienne version de l’OS de Microsoft, lancée en 2001. A compter du 1er juin, il ne sera plus possible de déposer de nouvelles annonces, vous connecter à votre compte ou encore d’accéder aux numéros de téléphone de vendeurs ou de localiser les biens sur une carte à partir de XP.

En résumé, vous ne pourrez plus du tout utiliser le site. Raison invoquée ? La sécurité. Le support de XP s’est arrêté il y a maintenant deux ans. A partir de là, difficile pour le site web de garantir la sécurité des données de ses utilisateurs.

Si la raison pour laquelle le site de petites annonces arrête de supporter XP peut sembler tout à fait légitime, elle pose néanmoins une autre problématique. Toutes les machines sous XP ne sont pas techniquement en mesure de faire tourner Windows 10. En outre, seulement les utilisateurs des versions 7 et 8 peuvent prétendre à la mise à jour gratuite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !