Vous êtes sous Windows XP ? Vous ne pourrez bientôt plus utiliser Le Bon Coin

Vous êtes sous Windows XP et vous utilisez régulièrement Le Bon Coin ? Il va bientôt falloir faire un choix entre les deux car à compter du 1er juin, le site de petites annonces ne supportera plus cette version de l’OS de Microsoft.

Site de petites annonces très populaire, Le Bon Coin que Nicolas Sarkozy ne semble néanmoins pas connaître ne prendra bientôt plus en charge Windows XP, abandonné en avril 2014 par Microsoft, et vous conseille de mettre à jour votre PC au plus vite afin de pouvoir continuer à profiter d’une « navigation optimale et sécurisée ». Version qui était encore utilisée par près de 10% des utilisateurs Windows début mai.

Le mois dernier, le navigateur Google Chrome stoppait le support de Windows XP, Vista et des anciennes versions de Mac OS X. Aujourd’hui, c’est au tour du Bon Coin de tourner le dos à cette ancienne version de l’OS de Microsoft, lancée en 2001. A compter du 1er juin, il ne sera plus possible de déposer de nouvelles annonces, vous connecter à votre compte ou encore d’accéder aux numéros de téléphone de vendeurs ou de localiser les biens sur une carte à partir de XP.

En résumé, vous ne pourrez plus du tout utiliser le site. Raison invoquée ? La sécurité. Le support de XP s’est arrêté il y a maintenant deux ans. A partir de là, difficile pour le site web de garantir la sécurité des données de ses utilisateurs.

Si la raison pour laquelle le site de petites annonces arrête de supporter XP peut sembler tout à fait légitime, elle pose néanmoins une autre problématique. Toutes les machines sous XP ne sont pas techniquement en mesure de faire tourner Windows 10. En outre, seulement les utilisateurs des versions 7 et 8 peuvent prétendre à la mise à jour gratuite.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • rafik othmane

    Unbutu…

    • madaniso

      Je préfère Windows 10. Gratuit, fluide de nombreuses mises à jour, et bientôt de nouvelles fonctionnalités intéressantes si tu as un smartphone sous Android

      • rafik othmane

        C’est sûr, mais si ton pc ne peut pas faire tourner windows 7 ou 10, t’es pas obligé de rester sous XP, y a unbutu…

        • Bensuperpc del Minion

          ubuntu est assez lourd, plutot lubuntu :)

      • joe2x

        Comme tout pc fraichement installé en soit au sujet de la rapidité. Je pense qu’en réinstallant un Windows 7, ou un Ubuntu.

        Après les fonctionnalité interessantes Android, il n’y a pas mais je ne vois pas non plus quelle fonctionnalité pourrais être interessante en fait.

        • Hydraks

          Windows 7 n’as plus de support depuis 1 an et 4 mois, et vu le nombre d’augments en faveur de w8.1 (j’ai bien dis « .1 ») et encore plus pour w10 je vois pas quelle est l’utilité de rester sur w7

  • Sébastien Seveno

    Je comprends pas trop en quoi ça consistitue un problème de sécurité que XP ne sois plus supporté ? C’est un problème pour l’utilisateur ou pour le site leboncoin ? Nan parce que c’est pas très cohérent

  • Victor Silaire

    Vivaldi

  • joe2x

    C’est triste de faire croire que Chrome est la seule alternative. La rédaction a pour role de promouvoir les autres alternatives.

    Je trouve cela très suprenant que pour ce type de site hi tech pour un public qui s’interesse un minimum du numérique, du mobile, de l’informatique en général, ne se focalise uniquement que sur le logiciel dominant.

    Pour un site non hi tech, j’aurais compris.

    Sinon au sujet de Firefox, il semblerait que ce soit pour bientot qu’il ne soit plus supporté. La version 45.0.2 semblent être fonctionnel.

    • tom

      non, fIrefox ,n ‘a pas prévu de date d arret pour l instant……je suis en 46.01
      Avec 10% de pc sous XP, ce serait stupide de se priver de cette part de marché
      Voila pourquoi firefox est le 2eme navigateur le plus utilisé en france……

  • Kevin B.

    Je me demande pourquoi les gens sont indignés face à une telle nouvelle.
    Qui utilise encore Windows Millenium pour naviguer sur LeBonCoin, Facebook ou autre site comportant des données à sécuriser ?

    Évidemment qu’à un moment ça doit s’arrêter, mais cette fois-ci par la force, que les gens ne se sentent pas étonnées lorsqu’on dira que LBC se fera pirater ;-) (je ne vise en aucun cas Windows XP).

  • Dglnd

    Expliquez-nous en quoi l’OS de l’utilisateur peut gêner leboncoin? Ne s’agirait -il pas plutôt du navigateur ?

  • Ceciest Lemien

    J’ai Win XP et Firefox et en suis très content pour ce que j’en ai à faire.
    Et j’en ai absolument rien à secouer de « vivre avec mon temps » et « de sortir de l’âge de pierre » et toutes ces conneries sorties par les mêmes trous du cul à chaque nouvelle mouture du grrrand Microsoft et de tous ses dommages collatéraux.
    Mon ordi me sert principalement à bosser et remplit admirablement cette tâche, et je ne vais certainement pas le changer pour migrer vers un OS pourri à la Windows 10 pour faire plaisir au Bon Coin.