Ello : le réseau social sans pubs et qui respecte votre vie privée arrive sur Android

Dans le dur monde des réseaux sociaux, il y a bien entendu Facebook et Twitter, mais aussi quelques alternatives, dont Ello, qui se retrouve dénué de toutes publicités, et qui protège la vie privée. Après avoir acquis des millions d’utilisateurs au fil des mois grâce à la version web, Ello va désormais s’attaquer aux smartphones, avec une application pour Android, iOS et Windows Phone.

Après avoir fait le buzz lors de sa sortie grâce à la communication mettant l’accent sur le respect de la vie privée, et l’absence de publicités, Ello a grandi au fil du temps, puisque la première version ne disposait que de peu de fonctionnalités. Initialement disponible uniquement sur invitation, le réseau social est désormais ouvert à tous.

ello application android

En ce qui concerne ces fonctions, il est désormais possible de poster des vidéos YouTube, de partager des sons venant tout droit de SoundCloud, de bloquer les utilisateurs indésirables, ou encore d’aimer un post, pour le retrouver plus tard.

Ello passe donc la vitesse supérieure, et va maintenant tenter s’attaquer à Facebook sur smartphone, qui a dépassé la barre du milliard de téléchargements sur les téléphones, et ce bien avant la sortie du réseau social sans pubs sur la Toile. Tout comme la version web, l’application Ello propose une interface simple, et accessible à tous.

Il est toujours possible de découvrir des posts d’inconnus qui pourraient vous intéresser, ou encore rechercher ses amis, et même les inviter, l’application cherchant dans votre répertoire pour ce dernier point. Pour ceux qui s’inquiéteraient des données récoltées pour les invitations, Paul Budnitz, cofondateur de Ello, s’est voulu rassurant en expliquant que les données étaient cryptées, et que celles-ci n’étaient pas envoyées sur les serveurs de Ello.

ello reseau social application android

Si vous vous demandez comment un réseau social peut survivre sans publicités, et bien cela est très simple, Ello propose directement aux différentes sociétés, mais aussi aux particuliers, de vendre leurs produits via le réseau social. Pour cela, il suffira de prendre en photo un objet, dessiner une zone autour de l’article, et afficher un prix. Ensuite, si quelqu’un est intéressé, il lui suffira de cliquer dessus pour passer par la case achat.

Bien entendu, Ello récupère une petite commission, et les développeurs ont bon espoir que cela leur permettra de perdurer. D’autant plus que leurs plans ne sont pas de grossir pour devenir des géants comme a pu le faire Facebook., mais de rester à une vingtaine d’employés comme c’est le cas actuellement.

Malheureusement, l’application Ello n’est disponible pour l’instant uniquement sur iOS, mais une version pour Android et Windows Phone est bien prévue. Cette dernière devrait être disponible dès cet été, il ne faudrait donc pas attendre très longtemps avant de la voir débarquer sur tous les smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • nukacolaboy

    tien, il existe encore celui la.

  • fred

    « réseau social »/ »respect de la vie privée » MDR

  • C’est très bien tout ça. Et sinon un réseau social où nos amis ne sont pas présent, quel utilité ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !