Edward Snowden se moque de François Fillon et soutient Benoît Hamon

L’actualité est largement occupée par la politique ces derniers jours. Entre le Penelope Gate de François Fillon et les primaires à gauche avec Benoît Hamon et Manuel Valls, nous sommes bien servis sur les réseaux sociaux et dans les différents médias. Visiblement, ces deux phénomènes vont bien au delà de nos frontières puisqu’Edward Snowden est intervenu sur ces deux actus fortes. Il s’est moqué de Fillon et a affiché un soutien clair à Hamon.

snowden fillon hamon
Crédits : Mathias Loevgreen Bojesen / Scanpix / AFP

Si vous avez suivi l’actualité généraliste cette semaine, vous n’avez pas pu passer à côté de l’affaire du PénélopeGate. Sur les réseaux sociaux, c’est un dossier qui a fait énormément réagir mais également dans les médias.

Pour ceux qui seraient passés à côté de cette affaire, le Canard Enchaîné a révélé que la femme de François Fillon, candidat LR à la présidentielle, avait touché 500 000 euros en 8 ans en tant qu’attachée parlementaire. Le problème est qu’elle n’aurait jamais exercé ce métier. Il s’agirait donc d’un emploi fictif.

Edward Snowden se paie la tête de Fillon sur Twitter

Il n’en fallait pas plus pour que la toile se déchaîne sur François Fillon qui a annoncé la couleur de son programme. Sa campagne prône l’austérité, le serrage de ceinture, et la fin des dépenses superflues. Visiblement, il s’agit de valeurs qu’il ne s’applique pas à lui-même, ce qu’ont fait remarquer avec plus ou moins d’humour un grand nombre d’internautes.

Parmi eux, un nom a particulièrement retenu l’attention des fans de high-tech que nous sommes. C’est celui d’Edward Snowden. L’ex-agent de la NSA qui est très présent sur Twitter a visiblement suivi cette affaire de près et n’a pas hésité à se moquer de François Fillon sur le réseau social. Ainsi, il a posté le tweet suivant :

L’homme que l’on considère comme celui qui devrait remporter la présidence visé par une enquête pour corruption. Il semblerait que sa comptabilité soit moins conservatrice que sa politique.

Suivi par plus de 2,8 millions d’abonnés à travers le monde, le tweet d’Edward Snowden a été très remarqué. Ainsi que d’autres, publiés hier soir.

Edward Snowden soutient surprise de Benoît Hamon ?

Car hier se tenait le dernier débat des primaires à gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls. Dans cette opposition des genres, Snowden semble avoir choisi son camp.

En effet, l’ex-agent de la NSA a précisé qu’il maîtrisait la langue française car il avait vécu plusieurs années à Genève. Et il s’est intéressé de près à la primaire à gauche. Car tout au long du débat, ce dernier a retweeté un grand nombre de déclarations faites par les candidats.

Ou plutôt par un candidat. Car tous les retweets postés par Snowden ne sont que des messages en faveur des propositions de Benoît Hamon. Un soutien surprise au potentiel candidat de la gauche à la présidentielle. Cela ne fait pas de doute. Il ne nous reste plus qu’à voir si Edward Snowden aura du poids dans les votes de dimanche.

Edward Snowden : 8 outils qu’il utilise et conseille pour protéger votre vie privée

Une chose est sûre, en termes d’image, c’est toujours un bon point pour Hamon que de recevoir le soutien de celui a révélé un scandale mondial d’espionnage de masse, un homme particulièrement apprécié du public, et notamment des jeunes.

Les dernières infos insolites :

Réagissez à cet article !
  • YJ

    L’home

    • Romain Vitt

      Thanks ! On a retouché ;)

  • Kris Rage

    Le type qui s’ennuie à mourir et qui a rien à foutre !

    • Bah suivre les élections d’une puissance mondiale c’est pas “ne rien foutre” hein ^^
      Je crois que beaucoup de monde a suivi les élections américaines aussi !

  • Aldwyr

    Je me demande si cette affaire avec la femme de Fillion ne va pas torpiller sa campagne présidentielle. Après tout, Mme Clinton a perdu probablement à cause de ses mails..

    • itachi

      Bof, j’y crois pas, Chirac en son temps faisait pschit et c’est ce qu’il s’est passé.

    • Lulu

      De manière générale, les français oublient vite. Donc non, il s’en sortira.

      • CapitaloRip

        Mais la justice, elle, a donnée 3 Mois ferme à Guéant ! (ancien bras droit de Sarko) … il me semble que ce sont de vrai voleur à Droite ! :(
        Vivement qu’on en finisse avec l’esclavage légal et que je puisse gagner plus en travaillant moins pour laisser la place pour d’autre embauche…

    • lemaitre

      Tant mieux si ça torpille sa campagne, ça fera le plus grand bien à ce pays qui est ruiné à cause de gens comme Fillon. Dans certains pays scandinaves comme la Suède, il serait illegilible à vie.
      Enfin ce n’est pas l’endroit je pense pour parler politique

    • Spartan

      Clinton n’a pas perdu à cause de ses mails mais parce que le parti Démocrate l’a favorisé par rapport à Sanders donc a aliené tout un électorat qui n’a pas pu être convaincu par Clinton

      • Aldwyr

        Clinton a perdu pas que a cause de Sanders. Ses mails étaient un argument récurrent de Trump.
        De même que d’autre affaire qui l’on plombé.

  • lehulk

    oui enfin il s y connaît en espionnage mais maintenant il donne son avis sur tout de la politique a l economie en passant par les machines a laver.C est pas un dieu le mec

  • Android77

    Snowden favorise celui qui lui a promis de lui offrir l’asile politique
    Mais se souvient il que Hollande (PS comme Hamon) a essayé de l’intercepter dans l’avion d’un président sud américain, certes sur ordre d’Obama ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

fed6886fc65d284267295dd5e90bb9e344444444444444444444444444