eBay : les fausses NES Classic Mini envahissent le web, gare aux arnaques !

Les fausses NES Mini envahissent le web, et notamment des sites marchands comme eBay où des escrocs les font passer pour de vraies consoles de Nintendo. Un lot de copies de la console de rétrogaming est apparu sur le site de vente de gros AliExpress, avec des emballages pouvant clairement tromper les internautes. Mais quelques détails repérés par les utilisateurs de NeoGAF peuvent aider à faire la différence entre la vraie console et la fausse. 

nes classic mini

Quelques mois après l’arrêt de la production de la NES Classic Mini par Nintendo, les copies en provenance de Chine trouvent peu à peu leur place sur les sites de vente, notamment eBay. Leur emballage très proche de la vraie console peut clairement tromper les internautes, qui sont encore et toujours prêts à débourser entre 150 et 200 euros pour se procurer la petite réédition de la grande console culte. Une annonce sur AliExpress, supprimée depuis, vendait justement une copie en gros très proche de l’original.

Sur le forum NeoGAF, un internaute explique quelles sont les petites différences entre les deux consoles, pour être sûr d’acheter le bon produit. La boîte est identique à l’original, donc il faudra demander au vendeur des photos de la console hors de sa boîte pour être sûr que l’on se trouve ou non en présence d’une copie. Il y a tout d’abord la qualité de fabrication, surtout évidente sur les éléments sérigraphiés comme le logo par exemple.

eBay : attention aux fausses NES Classic Mini !

On peut par exemple voir que la mention Nintendo Entertainment System à l’avant de la console n’est pas tout à fait droit, comme sur l’originale. Sur la manette, les boutons A et B sont enserrés d’une petite plateforme en plastique absente de la vraie version. Une fois la console branchée et allumée il y a quelques différences sur l’interface. La taille des polices est plus petite, les mentions Start et Select ne sont pas dans la même police de caractère.

Il y a aussi le fait que sur la console originale montre lorsqu’on l’allume 4 jaquettes + 2 x 1/2 jaquette de chaque côtés. La copie montre cinq jaquettes à l’écran. Elle utiliserait selon les premières investigations le même émulateur (kachikachi) que la vraie NES, rendant la différenciation encore plus compliquée. Le problème, c’est que ces consoles vendues au gros entre 20 et 40 euros, n’ont pas la qualité de fabrication de Nintendo.

Surtout vous ne pourrez jamais faire de cette copie un objet de collection ! Pour vous convaincre des risques d’arnaques voici les photos issues de la fameuse copie de la console. Sauriez-vous faire la différence ?

nes classic mini

nes classic mini

nes classic mini

nes classic mini

nes classic mini

nes classic mini
Réagissez à cet article !
  • Ok mais de toutes façons c’est ça ou rien.

    • Laz

      Si c’est pour avoir un faux, autant prendre un emulateur…

      • caca

        Justement, la “vraie” comme la fausse sont des émulateurs :-)

        • Laz

          Oui mais s’il faut payer, autant avoir la vraie, produite par Nintendo. Sinon autant DL un émulateur sur PC et c’est fini.

  • stephane dupont

    ca , a 50€ ca part comme des petit pain en france ,fausse ou non !
    Bien sur faudrait quand meme qu on pousse la hacke comme la vrai !

  • stephane dupont

    moi je trouve quel est tres bien pour une fausse ,y a ecrit Nintendo ,y a le hdmi ,j espere qu on peut rajouter les jeux comme sur la vrai .
    Franchement Nintendo ne merite que ca !

  • stephane dupont

    ou peut t on la trouver?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6fa174289b5b017c3fd1d368832ce3c7&&&&