Adyen : eBay va remplacer PayPal par un nouveau moyen de paiement

Adyen va remplacer PayPal progressivement sur eBay puisque le site d’enchères a décidé de se reposer essentiellement sur une alternative au service de paiement en ligne et compte opter pour un système intégré. Cette annonce n’est pas une surprise en soi et démontre une nouvelle fois la volonté d’eBay de prendre de la distance avec PayPal qu’il avait racheté en 2002.

ebay paypal enterre

La popularité de PayPal est immense, le service de paiement en ligne est utilisé par de très nombreux sites internet et permet aux acheteurs de passer des commandes avec un filet de sécurité supplémentaire. eBay a largement contribué à populariser son service auprès des consommateurs. Au fil du temps, les relations entre les deux entreprises ont évolué jusqu’à officialiser la séparation en deux entités bien distinctes. eBay compte proposer une nouvelle solution de remplacement sur son site.

Adyen : eBay remplace PayPal en proposant une nouvelle solution de paiement en ligne !

Le changement ne sera pas immédiat, eBay ne souhaitant pas bousculer trop rapidement les utilisateurs. Cela se déroulera en plusieurs étapes, il est question de passer par Adyen, un acteur néerlandais. Cependant, PayPal restera une option pour les acheteurs présents sur le site au même titre que le paiement par virement ou carte bancaire. Il est question que l’essentiel des transactions soit traité par ce nouvel arrivant en 2021 et PayPal devrait être enterré définitivement à partir de 2023, si tout se déroule comme prévu.

Depuis la séparation des deux entreprises, les internautes parcourant le site n’avaient pas le sentiment que les choses avaient changé puisque PayPal a toujours été mis en avant au détriment des autres moyens de paiement. eBay laisse miroiter aux utilisateurs du site des frais moins élevés pour les vendeurs puisque chaque transaction est soumise à des commissions. Il est aussi question de bénéficier plus facilement de l’argent suite au paiement des acheteurs. Que vous inspire ce changement ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
  • Kage

    A Voir quel solution de sécurité proposera ce nouveau moyen de paiement car en attendant paypal est toujours une solution à privilegier notament sur les achats hors UE et le duo ebay/paypal etait redoutablement efficace en cas de litige.

    Et perso je suis pas pour que ma CB se balade sur plusieurs moyens plateforme de paiement. A part Amazon et paypal je n’enregistre plus mes coordonnées bancaire nul part.

    • lobo33

      Il y a toujours e-Carte bleue, très sûr que j’utilise avec AliExpress par exemple, mais sans la garantie litige de Paypal (dont AliExpress n’a nul besoin parce que le site gère lui même -et bien- les litiges).

      • Alain Squirrel

        Je suis accro à la e-cb d’autant plus que paypal n’est pas plus sécurisé que ça puisque l’on peut se faire voler mail+passe….

    • Jean Moulin

      ah parce que tu enregistres ta cb sur des sites? C’est bien :-D

    • joe2x

      pas top de passer par un intermédiaire supplémentaire.

  • Blayaux

    D’ici 2023 on paiera tous avec de la cryptomonnaie

  • lobo33

    J’utilise Paypal depuis de nombreuses années et lors du seul problème que j’ai eu avec un vendeur escroc (pas escrow) sur eBay, j’ai été remboursé très rapidement. Le seul problème, c’est la commission Paypal assez élevée (au moins 3.5% je crois). Une modification assez récente permet à un vendeur d’être payé sans avoir à régler une commission. Il suffit que l’acheteur choisisse le menu « envoyer de l’argent à un ami » ou quelque chose dans le genre. Attention toutefois, le service n’est plus le même: s’il y a problème, Paypal n’assure en rien un remboursement. Beaucoup de vendeurs Chinois utilise ou utilisait d’autres sites comme MoneyBooker moins onéreux.

  • Pierre

    Pays Bas… optimisation fiscale , toussaaaaa. Merci pour ce moment eBay :-)

  • Tyler Dance

    Peut-être la fin des vendeurs arnaqués ?

  • Poussière des Toiles

    Au revoir ebay en 2023 malgré que je sois une fervente acheteuse depuis 15 ans mais pas de Paypal pas d’achat !

    • Teddy

      En même temps PayPal appartient à Ebay, donc si Ebay veut changer de solution ce n’est surement pas pour quelque chose de moins sécurisé…… :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…