Adyen va remplacer PayPal progressivement sur eBay puisque le site d’enchères a décidé de se reposer essentiellement sur une alternative au service de paiement en ligne et compte opter pour un système intégré. Cette annonce n’est pas une surprise en soi et démontre une nouvelle fois la volonté d’eBay de prendre de la distance avec PayPal qu’il avait racheté en 2002.

ebay paypal enterre

La popularité de PayPal est immense, le service de paiement en ligne est utilisé par de très nombreux sites internet et permet aux acheteurs de passer des commandes avec un filet de sécurité supplémentaire. eBay a largement contribué à populariser son service auprès des consommateurs. Au fil du temps, les relations entre les deux entreprises ont évolué jusqu’à officialiser la séparation en deux entités bien distinctes. eBay compte proposer une nouvelle solution de remplacement sur son site.

Adyen : eBay remplace PayPal en proposant une nouvelle solution de paiement en ligne !

Le changement ne sera pas immédiat, eBay ne souhaitant pas bousculer trop rapidement les utilisateurs. Cela se déroulera en plusieurs étapes, il est question de passer par Adyen, un acteur néerlandais. Cependant, PayPal restera une option pour les acheteurs présents sur le site au même titre que le paiement par virement ou carte bancaire. Il est question que l’essentiel des transactions soit traité par ce nouvel arrivant en 2021 et PayPal devrait être enterré définitivement à partir de 2023, si tout se déroule comme prévu.

Depuis la séparation des deux entreprises, les internautes parcourant le site n’avaient pas le sentiment que les choses avaient changé puisque PayPal a toujours été mis en avant au détriment des autres moyens de paiement. eBay laisse miroiter aux utilisateurs du site des frais moins élevés pour les vendeurs puisque chaque transaction est soumise à des commissions. Il est aussi question de bénéficier plus facilement de l’argent suite au paiement des acheteurs. Que vous inspire ce changement ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Viagogo : l’UFC-Que Choisir accuse le site d’arnaquer les internautes

Viagogo, le site de revente de billets en ligne, est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs accuse le site web de « pratiques commerciales trompeuses » destinées à arnaquer les internautes. La plateforme est notamment accusée de mettre la…

Google a mis dans Chrome un identifiant unique pour mieux vous pister

Lorsque vous installez Chrome sur ordinateur ou sur Android, un identifiant unique est attribué et sert à suivre les utilisateurs. Développé à l’origine pour gérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans le navigateur, il est désormais utilisé par tous les…

LastMinute : l’UFC-Que Choisir accuse le site de piéger les consommateurs

LastMinute, le site de réservation de voyages en ligne, est accusé de piéger les internautes. L’UFC-Que Choisir épingle en effet la firme pour pratiques commerciales illicites, agressives et trompeuses devant le Tribunal Judiciaire de Paris. D’après l’association, LastMinute impose des assurances voyage à…