DreamMe : découvrez le projecteur d’écran de smartphone pour vous aider à vous endormir

Sur nos poignets, dans nos poches, sur nos bureaux etc. Les écrans sont-ils partout ? Pas encore ! Mais ça ne saurait tarder. Grâce à DreamMe conçu par Yvonne Joh, un astucieux projecteur d’écran aussi compact que novateur, vous pouvez désormais étendre l’omniprésence de vos appareils mobiles jusqu’au plafond !

DreamMe écran smartphone plafond sommeil

Apparu fin 2015 sur le site de financement participatif Kickstarter, DreamMe propose d’atténuer la pire terreur des nomophobes : celle d’être séparé pendant de longues heures de son fidèle smartphone. Incapable de consulter régulièrement ses multiples notifications Facebook, ses mentions Twitter ou ses likes Instagram, la personne atteinte de nomophobie ressent une anxiété excessive. Relativisons, on est tous un peu accro à notre précieux smartphone, non ?

Pourquoi projeter son smartphone au plafond ?

Au lieu de cogiter de longues minutes ( heures ?) durant sur les potentielles actualités que vous pourriez louper allongé dans votre lit douillet, vous serez capable de garder un oeil ( un peu trop ? ) constant sur votre appareil. Dream Me vous permet en effet d’afficher juste au dessus de votre tête la météo, l’heure, un texte préalablement défini, ou … des jolis petits moutons. Qui n’a jamais tenté de compter les moutons pendant une nuit d’insomnie ?

Aidé de son application gratuite sur iOS et Android et grâce à un ingénieux système de lentilles sans piles, l’accessoire vous promet donc d’améliorer significativement la qualité de votre sommeil.

Le projecteur n’est en effet pas dénué d’avantages. Afin de consulter votre smartphone ( afin de vérifier si vous avez bien activé votre réveil), vous n’aurez plus à subir l’agression de la lumière bleu de vos écrans, responsable d’une fatigue oculaire indéniable. En effet, la lumière bleu de nos appareils mobiles a la fâcheuse tendance à maintenir artificiellement notre cerveau éveillé.

Malgré tout, la présence toujours grandissante de nos téléphones mobiles et autres tablettes dans  notre chambre à coucher n’est elle pas à même à perturber nos nuits ? Pourriez-vous vous endormir sans véritablement vous déconnecter pendant vos quelques heures de sommeil ? Est-ce un accessoire destiné aux plus addicts d’entre nous ? A ceux qui ont littéralement un écran au plafond ?

Si vos nuitées sont déjà parasitées par votre tablette, votre console, votre smartphone, votre montre connectée, pourquoi ne pas tenter l’aventure DreamMe ?  Celui-ci est disponible sur le site du fabriquant pour la somme de 24,95 euros.

Réagissez à cet article !
  • Clément

    On pourra pas se mater un film avec ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Uber dévoile un prototype de taxi volant !

Le CES 2018, c’est aussi quelques idées ultra-futuristes comme ce taxi volant présenté par Uber. Selon l’entreprise, les premiers tests de ce taxi conçu par Bell Helicopter devraient avoir lieu en 2020. Les visiteurs peuvent en attendant découvrir la cabine de…

Bitcoin : Nabilla vous conseille d’investir, c’est « la monnaie du futur » !

Tout le monde a son avis sur le Bitcoin, même Nabilla ! Sur Snapchat, la jeune femme n’a pas hésité à faire la publicité de la cryptomonnaie et à vanter les mérites d’une société de trading. Sur Twitter, l’Autorité des marchés financiers a rapidement corrigé Nabilla au sujet des risques que comportent les cryptomonnaies.

Les 5 smartphones chinois les plus bizarres de 2017

Les smartphones chinois se taillent une part de marché de plus en plus grande grâce à de nombreux constructeurs et sorties dans des gammes de prix souvent beaucoup plus raisonnables que les « stars » du très haut de gamme du lineup…