Couverture 4G : Orange et Bouygues ont activé plus d’antennes que SFR et Free en juillet 2018

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a dévoilé les résultats concernant la couverture 4G des opérateurs français au cours du mois de juillet 2018. Ce mois-ci, c’est Orange, l’actuel leader de la 4G, qui a activé le plus d’antennes. Juste en dessous de l’opérateur historique, on trouve Bouygues, suivi de Bouygues Télécom et de Free, toujours à la traîne. 

couverture 4G

A la date du 1er août 2018, 42 188 sites ont été autorisés par l’ANFR. Parmi eux, 37 579 sont déjà en service. Au cours de ce mois de juillet, l’ANFR a noté une hausse de 1,6 % des demandes d’autorisations et des mises en service d’antennes 4G. C’est beaucoup plus qu’au mois de juin ou mai dernier.

Couverture 4G : Orange garde la tête et SFR se réveille

Ce mois-ci, Orange a activé jusqu‘à 395 nouveaux sites 4G, pour un confortable total de 16 381 antennes. Grâce à ses efforts constants, le télécom consolide l’avance prise sur ses concurrents. Pour rappel, Orange couvre actuellement 98% de la population française en 4G. D’ici la fin de l’année, l’opérateur vise les 99%.

Juste en dessous d’Orange, on trouve Bouygues Télécom. Depuis quelques mois, l’opérateur de Martin Bouygues relâche ses efforts. En juillet, l’opérateur n’a activé que 356 antennes 4G pour un total de 15 856 sites. Le mois dernier, Bouygues avait pourtant activé 443 antennes 4G. Pour rappel, Bouygues couvre 96% de la population.

Juste en dessous de Bouygues, on trouve SFR avec 327 nouvelles antennes 4G activées pour un total de 15 960 sites. Malgré le retard pris au début de l’essor de la 4G en France, l’opérateur au carré rouge s’est bien rattrapé et couvre maintenant 97% de la population. Toujours bon dernier, Free Mobile n’a activé que 115 nouvelles antennes pour un total de 10 975 sites. C’est encore beaucoup moins que les mois précédents. Actuellement, Free couvre 89% de la population en 4G.

couverture 4G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !