Couverture 4G : Bouygues a activé beaucoup plus d’antennes que Orange, SFR et Free en juin 2018

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a dévoilé les résultats concernant la couverture 4G des opérateurs au cours du mois de juin 2018. Ce mois-ci, c’est Bouygues Télécom, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, qui a activé le plus d’antennes 4G. L’opérateur a repris la tête du classement devant Orange, SFR suivi de Free, toujours à la traîne. 

ANFR 4G

A la date du 1er juillet 2018, 41 509 sites ont été autorisés par l’ANFR. Parmi eux, 36 996 sont déjà en service. Au cours de ce mois, l’ANFR a enregistré une hausse de 1,3 % des demandes d’autorisations, et de 1,5 % des mises en service d’antennes 4G. C’est beaucoup plus que le mois dernier. Comme prévu, les télécoms se réveillent à la veille des vacances !

Couverture 4G: Bouygues Télécom reprend enfin du poil de la bête !

Contrairement à ces derniers mois, c’est Bouygues Télécom qui a activé le plus d’antennes 4G. L’opérateur de Martin Bouygues a en effet activé jusqu’à 443 nouveaux sites 4G en France, pour un total de 15 500 antennes. Depuis le début de l’année, Bouygues avait relâché ses efforts dans le domaine du déploiement 4G. Malgré tout, l’opérateur tout de même 96% de la population française en 4G.

Juste en dessous, on retrouve Orange, l’actuel leader de la 4G, avec 98% de couverture de la population. En juin, l’opérateur historique a activé jusqu’à 331 nouveaux sites 4G pour un confortable total de 15 633. Le mois dernier, Orange n’avait activé que 319 antennes 4G. Fidèle à ses habitudes, Orange poursuit ses efforts constants dans le domaine du déploiement 4G. D’ici la fin de cette année, le télécom devrait atteindre son objectif de 99% de la population.

En juin, SFR a déployé 272 antennes 4G supplémentaires pour un total de 15 633 sites. C’est beaucoup mieux que les mois précédents. Comme son rival Bouygues, l’opérateur au carré rouge a décidé de se donner un petit coup de fouet avant les grandes vacances. Pour mémoire, SFR couvre actuellement 97% de la population en 4G.

En dernière place, on retrouve une nouvelle fois Free, avec 193 nouveaux sites 4G le mois dernier, pour un total de 10 820 en France. L’opérateur de Xavier Niel est encore à plus de 5000 antennes de la concurrence. Pour l’heure, Free couvre 89% de la population en 4G.

anfr 4G

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !