Comment améliorer sa connexion réseau en passant automatiquement du Wi-Fi à la 4G

Vous êtes du genre à vous énerver quand la force du signal Wi-Fi à la maison devient faible dès que vous êtes un peu trop loin du routeur ? Voici la solution pour forcer votre smartphone Android à basculer automatiquement en 4G, et ainsi ne pas perde la qualité de votre connexion à Internet.

 

Si ce genre de fonction vous évoque quelque chose, c’est que certains constructeurs la proposent sur leur propre interface sous différents noms comme « Smart Wi-Fi » chez Samsung ou encore « Wi-Fi+ » chez Honor. Il s’agit en fait d’une option cachée sur tous les téléphones Android sous Android 5.0 ou plus que vous pouvez activer quand vous voulez. Il faut simplement la trouver !

Pour cela, vous devez activer les options développeurs en vous rendant dans les paramètres, puis « À propos du téléphone » et enfin appuyer 7 fois sur le « Numéro de build ». Revenez ensuite au menu précédent. « Options développeurs » appairait maintenant juste au-dessus de « À propos du téléphone ». Si vous rencontrez des difficultés, rendez-vous sur notre article dédié à l’activation des options développeurs.

Cliquez dessus et trouvez l’option « Passage forcé Wi-Fi / données mobiles » pour l’activer à l’aide du bouton. Voilà, c’est fait ! Désormais, votre smartphone basculera automatiquement sur votre connexion mobile si le signal Wi-Fi revient trop faible, et donc votre connexion trop lente. Un bon moyen de gagner en confort de navigation, quelles que soient les conditions.

Attention tout de même, cela consommera logiquement votre forfait DATA si le téléphone bascule en 4G. Si vous avez un forfait conséquent, pas de problème. Si vous êtes plus limité, je vous conseille d’aller faire un tour sur notre tutoriel qui vous explique comment réduire votre consommation DATA sur Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Blayaux

    Et lorsque le signal 4G faiblit a son tour il y a une bascule vers la connexion wifi ?

    • Wilfriedarma

      non… et le problème, c’est que sa priorise les réseau mobile, même si c’est le la 2G… et donc la wifi est quand même plus rapide …

      • Hasan Yaris

        Du coup le wifi+ chez Huawei/Honor est plus pratique caril attend la perte total du wifi pour passer en 4G et se connecte à la wifi dès qu’un connu est à proximité !