Comment lancer vos applications préférées depuis l’écran de verrouillage

 

Accéder facilement à ses applications préférées rapidement depuis l'écran d'accueil ou le volet de notifications est une chose. Là où Launchify prend son essence, c'est en vous suggérant les applications adéquates en fonction de votre localisation.

Lorsque l'on utilise intensément son smartphone Android, il arrive que l'on se retrouve submergé parmi un flot d'applications ouvertes. Savoir jongler avec celles-ci lorsqu'elles sont particulièrement nombreuses peut s'avérer être un peu compliqué aussi, disposer de raccourcis pour mieux se repérer dans ce capharnaüm peut s'avérer être une bonne solution.

Généralement, pour accéder à une application, vous devez déverrouiller votre écran puis farfouiller parmi les différentes pages proposées depuis votre écran d'accueil. De plus, si vous avez besoin de procéder à du multitâche, vous devez à nouveau revenir à l'écran d'accueil et recommencer la procédure de recherche afin de lancer votre deuxième application et ainsi de suite. Vous vous rendez bien compte qu'il existe des solutions plus simples.

Plusieurs applications Android vous proposant de créer des zones de raccourcis existent comme Hanger toutefois, une autre nous a semblé bien plus intéressante et efficace puisqu'elle vous donne la possibilité de lancer vos applications fréquemment utilisées depuis l'écran de verrouillage ou via le volet de notifications…et plus encore. Cette application, c'est Launchify.

Google Play

Launchify va ajouter des raccourcis vers vos applications à la fois sur l'écran de verrouillage et dans le volet des notifications. Elle déterminera quelles sont les services auxquels vous avez le plus souvent recours et les placera dans les zones de raccourcis cependant, elle ne s'arrêtera pas non plus en si bon chemin. Elle pourra également déterminer quels sont les applications à placer au sein du raccourci en fonction de votre localisation, que ce soit votre domicile ou votre lieu de travail.

Après avoir téléchargé et installé Launchify, celui-ci vous demandera au lancement de lui autoriser l'accès à vos informations d'utilisation via les réglages de votre terminal Android. Il vous faudra alors cliquer sur l'onglet Launchify et actionner le bouton. C'est impératif pour que l'application fonctionne ; de cette manière, elle pourra établir vos habitudes d'utilisation.

Une fois l'autorisation donnée, vous verrez que Launchify a d'ores et déjà sélectionné certaines de vos applications, celles-ci apparaissant sur une bandelette au haut de l'écran. Ces applications seront amenées à être modifiées au fur et à mesure des analyses de vos habitudes, il ne s'agit là que du schéma de lancement dirons-nous. Comptez environ 2-3 jours avant que ne soient réellement créée votre zone de raccourcis sur-mesure.

Launchify peut, comme nous le disions un peu plus haut, moduler vos raccourcis en fonction de votre localisation. En effet, il est assez peu probable que vous utilisiez les mêmes applications chez vous ou sur votre lieu de travail. C'est pourquoi il est possible d'entrer les adresses que vous voulez. Ainsi, selon votre emplacement, Launchify modifiera les raccourcis pour vous fournir ce dont vous avez besoin au bon moment au bon endroit.

Pour plus de sécurité, il est également possible de personnaliser les applications présentes dans la zone de raccourcis. Pour cela, il faudra vous rendre dans le menu Custom Apps. Vous accéderez à la liste de vos applications. De là, vous n'aurez plus qu'à cocher celles que vous désirez.

Vous obtiendrez au bout du compte l'apparition des raccourcis affichés de la sorte :

launchify verrouille
Depuis l'écran de verrouillage

launchify ecran verrouillage applications 2
Toujours écran de verrouillage, ouverture d'application

launchify notifications
Depuis le volet de notifications

Launchify n'est pas envahie par la publicité toutefois, si vous désirez obtenir plus de place pour vos raccourcis, il vous en coûtera 1,62 euros en achat in-app.

Conclusion

De nombreux lanceurs sont disponibles mais rares seront ceux capables de suggérer vos applications en fonction de vos emplacements, le tout depuis votre écran de verrouillage, votre volet des notifications voire depuis votre écran d'accueil directement, grâce à un widget. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de Launchify si vous avez eu l'occasion de le tester.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • iOS 16 editer Messages
    iOS 16 : comment marquer tous vos messages d’un coup comme lus

    iOS 16 permet de marquer tous ses messages comme lus, et ce en quelques clics seulement. Pratique pour tous ceux qui ont tendance à se laisser submerger par une tonne de SMS ! Si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateurs, on…

  • comment faire capture d'écran smartphone android
    Comment faire une capture d’écran avec un smartphone Android

    Effectuer une capture d’écran sur un smartphone Android est très simple. Découvrez comment procéder sur n’importe quelle marque de smartphone à travers ce tutoriel.

  • comment telecharger video facebook
    Comment télécharger une vidéo Facebook ?

    Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

  • gmail nouveau design
    Gmail : voici comment revenir à l’ancienne interface

    Suite au déploiement du nouveau design de Gmail, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur déception. En effet, beaucoup aimeraient pouvoir retourner à l’ancienne version de l’application. Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible et, en plus, terriblement simple. On vous…

  • google drive scan
    Comment scanner des documents depuis votre smartphone

    Le papier est encore très présent, particulièrement dans le cadre des démarches administratives. Mais si vous n’avez pas envie d’investir dans un scanner, vous pouvez très bien utiliser votre smartphone !

  • tuto cacher fichier android
    Comment cacher facilement vos fichiers sous Android

    Lorsque l’on a des informations sensibles sur son smartphone Android, que ce soit d’ordre personnel ou professionnel, il est vital de prendre certaines précautions. Nous allons vous expliquer ici comment procéder afin de cacher vos fichiers ou encore vos photos sur votre appareil facilement.

  • google maps
    Google Maps : comment supprimer tout l’historique sur Android et sur ordinateur

    Google Maps enregistre l’historique de tous les lieux que vous avez visités. Une mine d’or pour suivre tous vos déplacements à la trace, quel que soit le mode de transport utilisé. Parfois, cela peut être très pratique pour savoir par…

  • reset android
    Android : comment restaurer les paramètres d’usine

    Comment restaurer les paramètres d’usine de votre smartphone Android ? Que vous souhaitiez dérooter votre smartphone, le vendre, ou lui donner une seconde jeunesse, restaurer les paramètres d’usine est une méthode aussi radicale qu’infaillible. Il faut néanmoins savoir que cela…

  • Comment Nettoyer Windows 10
    Windows 10 et 11 : comment nettoyer le système et le disque dur, sans logiciel supplémentaire

    Vous sentez que Windows 10 ou Windows 11 commence à s’essouffler et que le disque dur manque d’espace ? Voici comment gagner plusieurs dizaines de Go, uniquement à l’aide des outils de Windows et sans installer le moindre programme superflu….

  • whatsapp
    WhatsApp : comment supprimer des messages définitivement

    Malgré les restrictions de WhatsApp concernant la suppression des messages déjà envoyés, il est en fait possible de supprimer des messages qui datent déjà de 7 jours grâce à une petite astuce. Alors, vous voulez savoir comment contourner les règles imposées par l’application de messagerie ?