Comment créer vos propres Street View grâce à Photo Sphère !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 33 min

Google vous permet maintenant d’ajouter vos propres photos à 360° et panoramas Photo Sphère dans Google Street View. De quoi ajouter des parcours personnalisés qui ne figurent peut-être pas déjà sur le service de Google. Un moyen pour le géant de Mountain View d’enrichir son service et pour partager vos découvertes et vos parcours avec vos amis et le monde entier !

Vous connaissez Street View, le service de Google qui vous permet de visiter virtuellement de nombreux lieux à travers la planète. Mais il fallait jusqu’à présent que les caméras de Google soient passées à un endroit pour qu’il soit répertorié dans le service. Désormais, vous allez pouvoir y contribuer grâce à votre smartphone ou tablette Android et partager vos voyages, ou simplement répertorier votre lieu de travail, votre maison ou vos paysages préférés.

Créer votre propre Street View avec vos photos et panoramas

Pour faire cela, vous allez devoir relier plusieurs photosphères entre elles. Que ce soit avec votre smartphone Android ou avec votre appareil photo numérique. Rendez-vous ensuite sur le site pour assembler vos photosphères à 360 degrés et créer de véritables parcours interactifs. Pour réaliser ceci, vous êtes pris par la main par Google qui vous explique comment partager vos découvertes de la manière la plus immersive possible.

La fonction photo sphère est disponible sur l’application appareil photo de votre terminal Android. Vous n’avez pas forcement besoin du nouveau Google Nexus 5 pour le faire, cette fonction de panorama à 360° est disponible sur votre smartphone. Le nom peut parfois changer. Sur le LG G2, il s’agit par exemple de « VR Panorama ». Avec cette nouvelle fonction, vos photos de vacances vont prendre une autre dimension, même si cela prend un peu plus de temps. Que pensez-vous de Street View et y avez-vous contribué ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zakidine

    Si vous ne trouvez pas cette fonction de photo 360″, vous pouvez toujours installer l’APK de la Caméra Stock Nexus!!
    « GalleryGoogle.apk »

    • Richard

      Je l’utilise déjà depuis longtemps mais je n’ai jamais été en mesure d’enregistrer la position avec cet appareil photo.

      • Zakidine

        Normal, moi c’est pareil mais tu peux toujours enregistrer(ajouter) la positions aux données de l’image sur ce lien

  • Jérémy Quechon

    petite erreur ici Mountain View d’enrichir son service et pour vos de partager vos découvertes et vos parcours avec « vos » amis et le monde entier !

    • Gabriel Manceau

      Je me suis un peu emballé ^^ Merci ;)

      • Jérémy Quechon

        mais non pas emballé mais a force de chercher des infos de les retranscrire il y a quelques petites erreurs qui peuvent se créer, ça arrive et c’est normal tu n’est pas un robot ( si? ) lol.

        • Gabriel Manceau

          Non je ne suis toujours pas un cyborg, je tiens à garder mon côté humain ! lol