Chrome expérimente une nouvelle option pour consulter des pages Web hors-ligne

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 17 min

Bien que plus courant dans certaines régions disposant de peu de couverture réseau, il nous arrive d’avoir besoin d’accéder à une page Internet alors que notre connexion ne le permet pas forcément ; vous pouvez vous trouver sous un tunnel, en pleine nature ou tout simplement dans un endroit ne disposant pas de Wi-Fi ou de 3G, une solution simple permettant d’accéder à une page web serait la bienvenue.

Un membre de Google+, Bas Keetelaar, a remarqué une nouvelle option au sein de la toute dernière version de l’application Android Chrome Dev, destinée aux développeurs. Actuellement en cours de test, cette nouvelle option propose une nouvelle fonction au sein du répertoire « Chrome://flags ».

Ainsi, Google semble chercherait à développer une option rendant capable l’internaute de sauvegarder une page spécifique. Une fois enregistrée, cette-page serait par la suite consultable dans n’importe quelle circonstance et à n’importe quel instant, un service qui peut rappeler celui d’OK Google disponible hors-connexion.

Si vous désirez faire la manipulation chez vous, pour que cette option fonctionne, vous devez en premier lieu activer la fonction de consultation des pages hors-connexion. Ensuite, il faudra enregistrer dans vos favoris, la page que vous souhaitez retrouver une fois hors-connexion.

Sur Chrome Dev, après avoir accédé au répertoire « Chrome://flags », faites défiler une bonne partie des options (ou entrez directement « offline » dans la barre de recherche) jusqu’à « Activer les pages hors connexion » que vous activerez alors. Là, il vous faudra redémarrer votre navigateur afin qu’il puisse prendre en compte les modifications.

Une fois redémarré, une nouvelle option sera disponible dans les paramètres du navigateur (l’icône avec les trois tirets superposés), vous proposant de consulter les « Pages enregistrées » c’est à dire les pages enregistrées dans vos favoris après que vous ayez activé l’option. Même en mode « avion », les pages se chargeront depuis le répertoire où elles ont été enregistrées.

Encore à l’étape d’essai et comme nous vous le disions, uniquement accessible sous Chrome Dev, il est bon de voir que les développeurs s’attaquent à ce genre de fonctionnalités etque Google garde en ligne de mire son souhait d’une navigation hors-ligne. En espérant que celle-ci voit se voie un jour intégrée à la version grand public de Chrome.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article