Chrome expérimente une nouvelle option pour consulter des pages Web hors-ligne

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 17 min

Bien que plus courant dans certaines régions disposant de peu de couverture réseau, il nous arrive d’avoir besoin d’accéder à une page Internet alors que notre connexion ne le permet pas forcément ; vous pouvez vous trouver sous un tunnel, en pleine nature ou tout simplement dans un endroit ne disposant pas de Wi-Fi ou de 3G, une solution simple permettant d’accéder à une page web serait la bienvenue.

google chrome applications

Un membre de Google+, Bas Keetelaar, a remarqué une nouvelle option au sein de la toute dernière version de l’application Android Chrome Dev, destinée aux développeurs. Actuellement en cours de test, cette nouvelle option propose une nouvelle fonction au sein du répertoire « Chrome://flags ».

Ainsi, Google semble chercherait à développer une option rendant capable l’internaute de sauvegarder une page spécifique. Une fois enregistrée, cette-page serait par la suite consultable dans n’importe quelle circonstance et à n’importe quel instant, un service qui peut rappeler celui d’OK Google disponible hors-connexion.

Si vous désirez faire la manipulation chez vous, pour que cette option fonctionne, vous devez en premier lieu activer la fonction de consultation des pages hors-connexion. Ensuite, il faudra enregistrer dans vos favoris, la page que vous souhaitez retrouver une fois hors-connexion.

Chrome Dev sauvegarde page

Sur Chrome Dev, après avoir accédé au répertoire « Chrome://flags », faites défiler une bonne partie des options (ou entrez directement « offline » dans la barre de recherche) jusqu’à « Activer les pages hors connexion » que vous activerez alors. Là, il vous faudra redémarrer votre navigateur afin qu’il puisse prendre en compte les modifications.

Chrome Dev page sauvgardees
Chrome Dev page sauvegardee

Une fois redémarré, une nouvelle option sera disponible dans les paramètres du navigateur (l’icône avec les trois tirets superposés), vous proposant de consulter les « Pages enregistrées » c’est à dire les pages enregistrées dans vos favoris après que vous ayez activé l’option. Même en mode « avion », les pages se chargeront depuis le répertoire où elles ont été enregistrées.

Chrome Dev sauvegarde page

Chrome Dev page sauvegardee

Encore à l’étape d’essai et comme nous vous le disions, uniquement accessible sous Chrome Dev, il est bon de voir que les développeurs s’attaquent à ce genre de fonctionnalités etque Google garde en ligne de mire son souhait d’une navigation hors-ligne. En espérant que celle-ci voit se voie un jour intégrée à la version grand public de Chrome.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

7794657f8df735470f6f48210ceee6f8T