Chrome Beta pour Android intègre Google Translate et le mode plein écran pour les tablettes

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 46 min

Le navigateur Chrome Beta pour Android vient d’être mise à jour en version 28 se dotant, pour l’occasion, de quelques nouveautés bien agréables comme la traduction native via Google Translate ou encore le mode plein écran pour les tablettes. Deux fonctionnalités majeures qui le mettent largement au niveau de la version bureau.

La dernière mise à jour de Chrome Beta pour Android intègre le traducteur Google Translate et le mode plein écran pour les tablettes

Toujours en avance sur la version classique de Chrome Mobile, Chrome Beta pour Android se dote, depuis hier soir, de cinq nouvelles fonctionnalités qui le placent désormais loin devant ses concurrents, à commencer par :

  • L’introduction du mode plein écran sur les tablettes. Pour faire disparaitre la barre d’outils, il vous suffit de faire défiler la page que vous êtes en train de consulter lors de votre navigation
  • La traduction des pages en langues étrangère via Google Translate sur tablette et sur smartphone
  • Une nouvelle fonction du nom de Data Saving qui, comme son nom l’indique vous permet de surveiller votre consommation de données à l’aide d’un graphique
  • Le support des API en plein écran
  • L’ajout d’une page d’erreur, plus conviviale spécialement conçue pour les plateformes mobiles

Une mise à jour de Chrome Beta pour Android qui arrive au même que celle de la version classique du navigateur mobile et au sein de laquelle s’invitent quelques nouveautés telles que le mode plein écran sur les téléphones, la recherche simplifiée, l’historique des onglets visités sur les tablettes (via un appui long sur la touche retour), le tout souligné par une meilleure stabilité de l’application.

Chrome Beta Android

Tant d’améliorations qui amènent à nous demander pour quelle raison Chrome n’est pas proposé nativement sur la plateforme mobile à la place du navigateur par défaut d’Android.

Les deux applications sont disponibles gratuitement dans le Play Store.

[app]com.chrome.beta[/app] [app]com.android.chrome[/app]
Réagissez à cet article !
  • bery

    Je ne veux pas merci trop de publicité tue la publicité ras le bol excusez moi de l’expression la sur mon ordinateur portable j’ai de la publicité non demandée donc comprenez moi le pourquoi de mon refus justement avec airdroide 2 si non c’es un bon outil de travail simple a utilisé bravo aux concepteurs dommage qu’il soit bousillé par la publicité Mieux voudrais qu’il soit payant mais sans publicité c’est insupportable je vais les virer sur le celphone et l’ordinateur portable excusez moi mais j’aime être franc. Dans mon parler Chris@ +++

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

e78124cacdd6bc0ed71483d11c5c065cjjj