Chrome 66 : téléchargement disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, découvrez les nouveautés

Google Chrome 66 est disponible en téléchargement sur Windows, Mac, Linux et Android, la firme y ajoute le blocage automatique des vidéos qui envahissent le web. Les utilisateurs vont également pouvoir exporter leur mot de passe et la sécurité du navigateur s’améliore. Google n’a de cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la vie des internautes alors que Chrome est le navigateur web le plus utilisé au monde.

google chrome 66 telechargement andoid windows mac linux

Google vient de lancer officiellement Chrome 66 pour Windows, Mac, Linux et Android. Le navigateur web jouit d’une énorme notoriété avec près de 60% de parts de marché. Le géant n’a de cesse d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités en introduisant notamment un bloqueur de publicité dans Chrome 64. Chrome 66 permettra pour sa part d’exporter les mots de passe dans un fichier CSV. La sécurité est également renforcée en alertant les internautes lorsqu’une application tente d’injecter du code malveillant susceptible de menacer la stabilité du navigateur.

Google Chrome 66 débarque sur Windows, Android, Mac et Linux, voici les nouveautés

La grande nouveauté majeure de cette dernière mouture est que Chrome va bloquer les vidéos se lançant automatiquement sous condition que celles-ci émettent du son. Les vidéos ne pourront donc se lancer que lorsque celles-ci vont rester silencieuses. Une fonctionnalité bienvenue qui permettra aux internautes de ne pas être gênés par les lancements automatiques de certains contenus parfois agaçants. Google a mis en place quelques règles pour autoriser le lancement automatique :

  • Le contenu ne comporte pas d’audio ou le son est coupé
  • Les utilisateurs cliquent sur le site pendant la session de navigation
  • Sur mobile, si le site a été ajouté à l’écran d’accueil par l’utilisateur
  • Sur la version bureau, si l’utilisateur a souvent navigué sur le site, selon un indice d’engagement avec les médias

Chrome 66 va se déployer automatiquement sur les différentes plateformes où le navigateur web est disponible. Les utilisateurs peuvent passer par le dispositif de mise à jour inclus dans Chrome ou alors se tourner vers le site web de Google pour y télécharger la mouture adéquate.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER CHROME 66

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !