Google Chrome 64 pour Android: nouveau bloqueur de pop-up et exclusion audio des sites

Maj. le 24 janvier 2018 à 16 h 56 min

Google vient d’annoncer l’arrivée de Chrome 64 sur le Google Play Store. Dans son billet de blog, la firme de Mountain View dresse aussi la liste des améliorations apportées à son navigateur web, comme le bloqueur des pop-ups publicitaires ou l’exclusion audio des sites. Découvrez toutes les autres nouveautés de Chrome 64 sur Android. 

google chrome android

Comme annoncé, Chrome 64 sur Android apporte quelques ajustements appréciables au célèbre navigateur web. Comme le précise Google dans son communiqué, « cette nouvelle version empêche certains sites d’ouvrir de nouvelles fenêtres ou de nouveaux onglets sans votre autorisation. » Vous l’aurez compris : l’accent a surtout été mis sur la limitation des pop-ups publicitaires qui pullulent sur la toile. 

Découvrez les nouveautés de Chrome 64 sur Android

C’est le principal atout de cette nouvelle version. Google Chrome est désormais capable de bloquer les fenêtres surgissantes mais aussi d’empêcher les redirections malveillantes non requises par l’utilisateur. Chaque fenêtre bloquée par Google Chrome apparaitra dans une petite notification dans la barre d’info en bas de votre interface. Vous pouvez en voir un aperçu dans la capture d’écran ci-dessous. Grâce à cette mise à jour, Google veut en finir avec les fenêtres publicitaires intrusives, telle que « Vous avez gagné un iPhone ».

Autre bonne nouvelle : il est aussi possible de couper le son d’un site web en particulier. On a tous connu ça : certains sites activent automatiquement la lecture de vidéos en arrière plan. Pour court-circuiter l’Autoplay, vous allez devoir vous rendre dans « Paramètres » puis dans « Paramètres de sites« . Vous y découvrirez un nouveau menu « Son ». Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir exclure certains sites de la liste. Les adresses que vous aurez cochée ne seront plus capables de diffuser une piste sonore.

Pour rappel, Chrome 64 est actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store. Il pourrait falloir quelques jours, voire quelques semaines, pour que cette nouvelle version soit accessible à tous les utilisateurs. Google Chrome 64 devrait aussi être disponible sous peu sur MacOS, Windows, et sur Linux. Alors, que pensez-vous de ces nouvelles options ?

google chrome
Merci @9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

Google Maps commence à déployer une fonctionnalité de signalement des radars, contrôles de vitesse et accidents, à la manière de ce que propose déjà Waze. En mode navigation, les utilisateurs peuvent donc être prévenus en cas de situation anormale. Une…