Google Chrome 64 pour Android: nouveau bloqueur de pop-up et exclusion audio des sites

 

Google vient d'annoncer l'arrivée de Chrome 64 sur le Google Play Store. Dans son billet de blog, la firme de Mountain View dresse aussi la liste des améliorations apportées à son navigateur web, comme le bloqueur des pop-ups publicitaires ou l'exclusion audio des sites. Découvrez toutes les autres nouveautés de Chrome 64 sur Android. 

google chrome android

Comme annoncé, Chrome 64 sur Android apporte quelques ajustements appréciables au célèbre navigateur web. Comme le précise Google dans son communiqué, “cette nouvelle version empêche certains sites d'ouvrir de nouvelles fenêtres ou de nouveaux onglets sans votre autorisation.” Vous l'aurez compris : l'accent a surtout été mis sur la limitation des pop-ups publicitaires qui pullulent sur la toile. 

Découvrez les nouveautés de Chrome 64 sur Android

C'est le principal atout de cette nouvelle version. Google Chrome est désormais capable de bloquer les fenêtres surgissantes mais aussi d'empêcher les redirections malveillantes non requises par l'utilisateur. Chaque fenêtre bloquée par Google Chrome apparaitra dans une petite notification dans la barre d'info en bas de votre interface. Vous pouvez en voir un aperçu dans la capture d'écran ci-dessous. Grâce à cette mise à jour, Google veut en finir avec les fenêtres publicitaires intrusives, telle que “Vous avez gagné un iPhone”.

Autre bonne nouvelle : il est aussi possible de couper le son d'un site web en particulier. On a tous connu ça : certains sites activent automatiquement la lecture de vidéos en arrière plan. Pour court-circuiter l'Autoplay, vous allez devoir vous rendre dans “Paramètres” puis dans “Paramètres de sites“. Vous y découvrirez un nouveau menu “Son”. Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir exclure certains sites de la liste. Les adresses que vous aurez cochée ne seront plus capables de diffuser une piste sonore.

Pour rappel, Chrome 64 est actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store. Il pourrait falloir quelques jours, voire quelques semaines, pour que cette nouvelle version soit accessible à tous les utilisateurs. Google Chrome 64 devrait aussi être disponible sous peu sur MacOS, Windows, et sur Linux. Alors, que pensez-vous de ces nouvelles options ?

google chrome
Merci @9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…