CES 2017 : Samsung s’excuse publiquement pour le Galaxy Note 7 et promet des explications « très bientôt »

Samsung tenait hier soir une conférence lors du CES 2017 de Las Vegas. Si la firme ne présentait pas de nouveau smartphone, elle en a tout de même profité pour revenir sur le fiasco du Galaxy Note 7. Tim Baxter, COO de Samsung Electronics America a présenté des excuses publiques et a promis des explications « très bientôt ».

galaxy note 7 fiasco

Non Samsung n’a pas présenté son Galaxy S8 lors de sa conférence du CES 2017. Personne ne s’y attendait de toute façon. Car le coréen réserve toujours cette annonce pour le MWC de Barcelone, même si cette année elle pourrait être repoussée à Avril. Au CES, Samsung présente généralement ses nouvelles TV, et ses nouveaux appareils électroménagers.

Mais hier, exceptionnellement, le géant coréen a tout de même tenu à parler de smartphones. Pas pour promouvoir un produit, mais pour faire son mea culpa. Samsung est en effet revenu hier sur le fiasco du Galaxy Note 7 et présenté des excuses publiques. C’est le Président et COO de Samsung Electronics America, Tim Baxter, qui a eu la lourde tâche de le faire.

Tout le monde pensait que le coréen allait tout simplement esquiver le sujet, la firme ne parlant jamais de smartphones au CES. Mais le coréen s’est montré courageux et a abordé le sujet du Galaxy Note 7 dès les premiers instants de la conférence. Tim Baxter déclarait alors :

Comme vous le savez, cette année a été difficile pour Samsung. Certains d’entre vous ont été directement touchés et d’autres ont certainement suivi tout ça dans les médias, notamment en ce qui concerne le Galaxy Note 7. Nous continuons en interne à intensifier nos efforts avec l’aide d’experts externes pour comprendre ce qu’il s’est passé et pour être sûr que cela n’arrivera plus.

Pour conclure sur ce sujet, Tim Baxter a alors expliqué que Samsung dévoilerait les causes du fiasco du Galaxy Note 7 « très bientôt ». C’est une information que nous avions déjà depuis quelques jours, mais le fait que Samsung utilise la vitrine qu’est le CES pour en parler montre à quel point l’entreprise souhaite faire preuve de transparence. Et même si certains experts ont déjà émis leurs hypothèses, la version officielle est très attendue.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…