Casio G-Shock GBA-400 : Un nouveau genre de smartwatch

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 13 min

Casio s’attaque au domaine des smartwatch, mais avec une approche différente de celle des autres constructeurs. Ce n’est pas la première fois que le fabricant s’attaque à la montre connectée, mais aujourd’hui, il renforce ses positions.

Casio

Quand on parle du design des smartwatch, Casio agit en rebel. Contrairement aux concurrents du domaine que sont Apple, Samsung, Lg, Motorola ou Sony, le créateur des premières montres gadgets ne compte pas surcharger son produit… Enfin, d’un point de vue tech, parce que d’un point de vue du design, on ne peut pas dire que l’on soit ici dans l’épure.

Sa nouvelle montre, donc, la G-Shock G’Mix GBA-400 (appelée « plus simplement » G-Shock GBA-400), n’est pas dans la course à l’indépendance. Si les autres constructeurs sont dans une recherche de montres connectées de moins en moins dépendantes de leur téléphone associé, voir totalement indépendantes, Casio prend le contre pied sans équiper sa montre des dernières technologies.

Au lieu de ça, la société se concentre sur la nouvelle interface utilisateur de la G-Shock en ajoutant un afficheur contrasté pour la visibilité et une connection bluetooth améliorée et fonctionnant jusqu’à 30 mètres. L’afficheur permet d’avoir un oeil sur les SMS, notifications et sur la musique diffusée. Du reste, l’utilisateur peut lire l’heure sur de classiques aiguilles physiques, faisant de la GBA-400 une montre hybride, dans le même principe que la Kairos Smartwatch, mais en moins smart.

Casio a également ajouté un bouton rotatif à son nouveau design, permettant à l’utilisateur d’acceder à son lecteur mp3 et aux autres fonctions du smartphone via les applications G-Shock+ et G’Mix. En relocalisant les fonctions complexes vers le smartphone, la Casio G-Shock GBA-400 peut se concentrer sur ce que G-Shock fait si bien : du solide, résistant à de hautes pressions, lisible et facilement manipulable.

Disponible en septembre, la collection GBA-400 sera disponible au Japon pour commencer avant de sortir à l’international cette année.

Via

Réagissez à cet article !
  • Friendly Grammar Nazi 0027

    « rebelle », même au masculin

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?