Bouygues Telecom veut couvrir 99% des français en 4G d’ici 2018

Maj. le 5 avril 2016 à 15 h 50 min

A l’occasion de son Capital Markets Day, Bouygues Telecom vient de publier un nouveau communiqué de presse très optimiste dans lequel il nous fait part de son ambition de couvrir 99% de la population française en 4G d’ici 2018 et fait le point sur la consommation de data.

bouygues telecom
Bouygues Telecom.

99% de couverture 4G d’ici trois ans

Alors qu’il couvre actuellement 72% de la population en 4G, Bouygues Telecom entend bien atteindre les 99% de couverture d’ici 2018 avec un réseau comprenant 15 000 à 20 000 antennes. Pour y parvenir, l’opérateur compte s’appuyer sur le partage d’antennes avec SFR dans les zones non denses. En outre, il entend également proposer des débits allant jusqu’à 300 Mbps grâce à l’agrégation des fréquences 800, 1800 et 2600 Mhz.

Comme il le déclare lui même dans son dernier communiqué :

Bouygues Telecom s’adresse aux clients les plus « connectés » et à plus forte valeur.

Entendons par là, les gros consommateurs de data. La consommation d’internet mobile est de plus en plus forte et la qualité du réseau de Bouygues reste sa plus grande force comme le mettait d’ailleurs assez bien en avant la dernière étude nPerf, il y a quelques jours. L’opérateur a gagné pas moins de 350 000 clients entre septembre 2014 et juin 2015 et espère encore en gagner un million sur le mobile et un autre sur le fixe d’ici 2017

La consommation de data a explosé

Comme on peut le lire dans le dernier communiqué de l’opérateur, la consommation de data a littéralement explosé. Le mobile représente désormais 50% des connexions à internet et à YouTube et 90% des connexions à Facebook. En outre, un tiers des français se connectent à internet de chez eux via un réseau mobile plutôt que via le Wifi. Il faut dire que la 4G est nettement plus rapide que l’ADSL. D’après les derniers chiffres de l’Arcep, la consommation de data a été multipliée par six, en l’espace de trois ans tandis que les appels vocaux et les SMS stagnent.

A l’heure actuelle, 42% des clients de l’opérateur disposent d’un forfait 4G avec une consommation moyenne de 2,4 Go par mois soit près de quatre fois la valeur moyenne du marché qui est de 610 Mo. L’opérateur précise également que 30% des clients disposant d’un forfait 4G de 3 Go dépassent leur Fair Use avant la fin du mois, d’où l’intérêt d’améliorer encore plus son service et sa couverture réseau.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…