Bouygues Telecom augmente le prix du forfait Sensation : comment refuser le nouveau tarif

Bouygues Telecom va augmenter le prix de son forfait Sensation 2h 1 Go à partir du mois de mars. En échange de 4 Go de data supplémentaires, l’opérateur va automatiquement remonter le tarif qui atteint 22,99 euros par mois, comme c’est le cas pour les nouvelles souscriptions à ce forfait. Pour les clients ne souhaitant pas payer plus cher pour cette mise à niveau, il est possible de la refuser.

bouygues telecom sensation

Bouygues Telecom a décidé d’augmenter le prix de son forfait Sensation 2h 1 Go. Celui-ci passera à partir du 6 mars 2018 à 22,99 euros par mois. En contrepartie, Bouygues ajoute 4 Go de data au forfait en question, utilisables en France métropolitaine, dans les DOM et dans l’Union Européenne. Les clients ont normalement été informés vers la fin du mois de janvier par mail. Une situation qui ne plaît à l’utilisateur BenjiBurn, qui s’en est plaint sur Twitter.

Bouygues Telecom : le forfait Sensation 2h 1 Go passe à 22,99 euros par mois

Bouygues Telecom lui a répondu en précisant que s’il ne souhaitait pas passer à cette nouvelle offre plus chère, il pouvait la refuser. Il faut par contre faire la démarche, car le changement sera effectué automatiquement. Il faut pour cela se rendre dans l’espace client et sélectionner l’option « Je préfère conserver mon forfait actuel« . Il est également possible de réaliser l’opération en contactant directement un conseiller.

Si vous trouvez que le prix de ce forfait est bien trop élevé par rapport à ce qu’il apporte, sachez qu’il s’agit d’une offre avec engagement 24 mois qui permet de récupérer dans le même temps un smartphone à prix réduit. Une formule qui tend à disparaître, de nombreux utilisateurs privilégiant la flexibilité des forfaits sans engagements, dont les rapports qualité-prix sont souvent excellents.

A côté de ça, les consommateurs préfèrent acheter un smartphone débloqué tout opérateur, notamment sur des sites de commerce en ligne comme Amazon, Boulanger, Darty… Mais quelques adeptes continuent de souscrire à une offre forfait+téléphone. D’ailleurs, Bouygues propose jusqu’au 12 février une réduction de 70 euros sur les smartphones vendus avec un forfait Sensation d’au moins 50 Go. Mais il faut être prêt à s’engager 2 ans avec un forfait mensuel important à prendre en charge.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    oui nous sommes sérieux
    Ce genre de réponse qui te donne l’impression, si t’es pas contant t’as qu’a aller voir ailleurs !

    • Pat’

      Bah concrètement, c’est le cas.
      Aujourd’hui, et c’est pas moi qui le dis, t’as 75% des forfaits qui sont sans engagement, donc si t’es pas content, tu vas ailleurs et ça prend 5 jours…

      C’est ce que j’ai personnellement commencé à faire y’a 1 an, et depuis je fais des A/R entre chaque opérateur en profitant des promos…

  • Patruche

    Mais c’est pas illégal de genre de pratique ? C’est écrit dans les CGU tout ça ? (no troll, je suis pas chez eux, je cherche juste à éclairer ma lanterne…)

    • Florian Alonso

      Normalement t’as le droit de résilier sans frais comme le forfait est modifier en cours d’engagement, je l’ai fait l’année dernière pour ma Bbox qu’ils m’ont augmenter sans prévenir…

      • Patruche

        Yep c’est la loi il me semble, mais combien vont y penser ou agir… :-/

        • Florian Alonso

          oui c’est la loi, ah ça je sais pas combien vont le faire )=
          c’est bien c’est quand ça fait 3 mois tu as se forfait avec un nouveaux téléphone tu peux résilier c’est niquel mdr

  • Djamel BAKHA

    je crois que leur caisses sont vides

    • Dowick

      L’augmentation c’est pour payer TF1 😆

  • phiphibidon

    23€ pour que 2h d appel et 1go c est super chère , un conseil d ami changé de suite de forfait voir d opérateur

    • Florian Alonso

      Je paye 10€/mois pour 100Go chez SeFeRe mdr (sans téléphone)

  • Juju Mystérieux

    22 euros 99cts le forfait 2h 1Gigas nomee allô quoi je paye 10 euros pour 30Gigas et toute illimité .. du vol 😂

    • Jibz.

      Encore un qu’à pas lu l’article

  • Bulldozer

    Après ça, il y en aura moins qui s’ abonneront aux forfaits avec engagements .

  • Jibz.

    Je sais pas ce qui en est des autres opérateurs mais Bouygues ne bloque plus ses smartphones depuis un petit moment… Mon S6 acheté avec un forfait sensation y’a 3 ans est passé chez Sosh sans problème.

  • Stef80

    « cette avantage »… Ils ne sont pas embauchés pour leur orthographe chez BT.

    • Incertain

      C’est pour mieux rentabiliser les 280 caractères autorisés

      • Stef80

        ;)

  • dtarn

    C’est la grosse mode chez les entreprises actuellement, modifier les contrats d’office en obligeant le consommateur à faire les démarches pour dire non.
    C’est inadmissible et je me demande bien ce que font les autorités pour laisser passer de telles pratiques.
    Ca a commencé me concernant avec sfr qui ajoute des options ou il faut aller refuser sur l’espace client, il y a eu aussi bouygues telecom où vous êtes bridé à moins d’aller décocher la case sur l’espace client, et hier je reçois un courrier de la banque postale: nous sauvons la planete nous sommes les meilleurs blabla donc nous avons décidé de ne plus vous envoyer vos relevés de compte, et si vous les voulez encore il faut nous écrire un courrier. Genre t’as que ça à faire que de faire un courrier, de payer un timbre, et de l’envoyer. Tout ça pour garder le service que tu payes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : les nouvelles Bbox Fit, Must et Ultym sont disponibles

Bouygues Telecom lance ce lundi 23 avril 2018 ses nouvelles offres Bbox Fit, Must et Ultym. Il s’agit désormais des forfaits du FAI pour l’internet fixe, qui comprennent promesse « d’Internet Garanti ». Les clients peuvent profiter d’une promotion avec de fortes réductions…