Bouygues Telecom augmente le prix du forfait Sensation : comment refuser le nouveau tarif

Bouygues Telecom va augmenter le prix de son forfait Sensation 2h 1 Go à partir du mois de mars. En échange de 4 Go de data supplémentaires, l’opérateur va automatiquement remonter le tarif qui atteint 22,99 euros par mois, comme c’est le cas pour les nouvelles souscriptions à ce forfait. Pour les clients ne souhaitant pas payer plus cher pour cette mise à niveau, il est possible de la refuser.

bouygues telecom sensation

Bouygues Telecom a décidé d’augmenter le prix de son forfait Sensation 2h 1 Go. Celui-ci passera à partir du 6 mars 2018 à 22,99 euros par mois. En contrepartie, Bouygues ajoute 4 Go de data au forfait en question, utilisables en France métropolitaine, dans les DOM et dans l’Union Européenne. Les clients ont normalement été informés vers la fin du mois de janvier par mail. Une situation qui ne plaît à l’utilisateur BenjiBurn, qui s’en est plaint sur Twitter.

Bouygues Telecom : le forfait Sensation 2h 1 Go passe à 22,99 euros par mois

Bouygues Telecom lui a répondu en précisant que s’il ne souhaitait pas passer à cette nouvelle offre plus chère, il pouvait la refuser. Il faut par contre faire la démarche, car le changement sera effectué automatiquement. Il faut pour cela se rendre dans l’espace client et sélectionner l’option « Je préfère conserver mon forfait actuel« . Il est également possible de réaliser l’opération en contactant directement un conseiller.

Si vous trouvez que le prix de ce forfait est bien trop élevé par rapport à ce qu’il apporte, sachez qu’il s’agit d’une offre avec engagement 24 mois qui permet de récupérer dans le même temps un smartphone à prix réduit. Une formule qui tend à disparaître, de nombreux utilisateurs privilégiant la flexibilité des forfaits sans engagements, dont les rapports qualité-prix sont souvent excellents.

A côté de ça, les consommateurs préfèrent acheter un smartphone débloqué tout opérateur, notamment sur des sites de commerce en ligne comme Amazon, Boulanger, Darty… Mais quelques adeptes continuent de souscrire à une offre forfait+téléphone. D’ailleurs, Bouygues propose jusqu’au 12 février une réduction de 70 euros sur les smartphones vendus avec un forfait Sensation d’au moins 50 Go. Mais il faut être prêt à s’engager 2 ans avec un forfait mensuel important à prendre en charge.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !