Blackberry DTEK70 (Mercury) : des rendus presse nous le dévoilent intégralement !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 28 min

L’une des annonces les plus attendus du CES 2017 est sans aucun doute le dernier smartphone de Blackberry, le Blackberry DTEK70 aussi connu sous le nom de code Mercury. Créé en partenariat avec TCL Communications, le dernier né de la marque devrait revenir aux sources avec un clavier physique complet. Des rendus presse en fuite confirment ce point et dévoilent le DTEK70 intégralement.

blackberry dtek70 mercury rendus

Blackberry, c’est un peu la marque insubmersible. Chaque année, tout le monde pense que c’est la fin et pourtant le canadien est toujours là. La firme trouve toujours les ressources pour garder la tête hors de l’eau. Et à partir de cette année, c’est son partenariat avec TCL Communications qui le maintient à flot.

Le géant canadien, qui a connu son heure de gloire il y a très longtemps, a confié la fabrication de ses smartphones à TCL. Mais l’âme de Blackberry restera bien ancrée dans les produits mis sur le marché. Et comme pour le prouver, Blackberry s’apprête à lancer le DTEK70, son prochain smartphone haut de gamme.

Après un Blackberry Priv surprenant, le canadien devrait à nouveau proposer un smartphone fidèle à l’esprit de la marque. Et le symbole de Blackberry, c’est le clavier physique. Ainsi, le Blackberry DTEK70 (Mercury) devrait intégrer un clavier physique complet.

Après plusieurs fuites et un teaser lancé hier par le PDG de TCL, ce sont aujourd’hui des rendus presse qui sont en fuite. On y découvre le design complet du Blackberry DTEK70. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est original. Il ne ressemble clairement à aucun autre smartphone Android (car oui Blackberry le sort sous Android, comme le Priv).

Ainsi, le DTEK70 affiche une robe grise un peu métallisée à l’avant. En haut on retrouve le haut-parleur, le capteur frontal et les différents autres capteurs comme celui de luminosité ou la diode de notification. Sous l’écran on trouve les touches propres à Android juste au dessus du clavier physique complet.

A l’arrière, on retrouve un capteur photo imposant et rond. La coque semble être constituée d’un plastique imitant une sensation de cuir ou de gomme. Le logo est implanté en gros en plein milieu.

Ces rendus ont été publiés sur le réseau social Weibo et sont accompagnés de quelques informations concernant la fiche technique du Blackberry DTEK70. Ainsi, il intègrerait un processeur Snapdragon 625 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. L’écran mesurerait 4,2 pouces et le tout tournerait bien sûr sous Android. Une batterie de 3400 mAh viendrait soutenir tout ceci.

Blackberry Mercury en fuite : Snapdragon 625, Android 7.0 Nougat, et le retour du clavier physique

Enfin, le post Weibo affirme que le smartphone sera officialisé le 4 janvier 2017. C’est aujourd’hui. Nous suivrons donc de près la conférence qui aura lieu ce soir à 20h, et vous invitons à rester avec nous !

blackberry dtek70 mercury design

blackberry dtek 70 press render
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ok les claviers physiques sont un peu la marque de fabrique de BlackBerry, mais quand on a pris l’habitude de swiper ou d’utiliser la prédiction des claviers virtuels c’est difficile de revenir en arrière. Mais bon s’il y a une clientèle demandeuse, alors pourquoi pas.

    • Fangster

      le swipe marche sur les claviers physique ayant un bb passport et les prédictions aussi dommage en tous cas qu’il n’ai pas le même format que le passport

      • iAndroid

        Oui j’avais oublié, mais le Passport c’est un format atypique vraiment spécial et plutôt adapté pour les professionnels.
        Mais outre l’usure mécanique d’un clavier physique, ça prend de la place.

        • slayers84

          Le clavier physique a aussi deux autres avantages, contrairement aux tout tactiles, il n’y a pas de clavier virtuel qui vient prendre la moitié de l’espace d’affichage quant on écrit
          Aussi, le physique donne l’accès a une tonne de raccourcis et actions en tout genre accessible de n’importe ou et qui est réglable

          • Mr Trex

            Et puis aucun clavier virtuel ne peut restituer la « sensation ». Sans oublier la possibilité d’écrire sans regarder l’écran

        • Fangster

          bof il n’y a pas une poche ou cela ne rentre pas… un passport c’est pas « si » grand!

  • MrcheGuev

    Si y’a autre chose qu’un SD625 dedans je serais très intéressé :p

    • Lola

      Il suffit ce 625. La cible de BlackBerry n’est le fan de jeux qui demande de la puissance. Ceux qui prennent et qui vont prendrent ce BlackBerry sont ceux qui veulent un objet différent en main tout en ayant accès aux applications. Ceux qui recherchent un objet unique et pas une bouse d’iPhone.

      • MrcheGuev

        Certes mais je crois qu’un SD 653 aurai pu etre de la partie ca ne m’aurait pas choqué plus que ça :)

        • Nileju Oo

          C’est pas faux mais apparemment le sd625 est très économe.

      • Mr Trex

        Très récemment, j’ai vu quelqu’un utiliser un Passport. C’est clairement autre chose

  • TrollMan

    Hummm il fait envie ! Je vais peut-être tronquer mon iPhone 7 pour lui … oh wait … il est sur Android ? Beurk.

    • Koala

      Toi t’es vraiment un abruti fini.

    • Lola

      Il fait envie. Moi aussi j’ai un iPhone 7 mais lui va se vendre parce que iOS n’est pas au niveau d’Android. Et Android version BlackBerry est juste merveilleux. Mais bon vous semblez désinformer ou un fanboy Apple. Dans ce dernier cas, inutile de continuer a discuter avec des imbéciles.

      • psgced

        iOS pas au niveau d’Android, Android pas au niveau d’iOS..

        Sérieux un jour faudra penser à grandir un peu et arrêter cette guéguerre d’ado sans fondement.. J’utilise les deux OS au quotidien et la vérité c’est qu’ils n’ont jamais eut autant de ressemblance l’un envers l’autre.. ce sont deux bons OS, avec deux philosophies différentes..

        Faites donc votre choix en âme et conscience, mais arrêter (et je ne te cible pas en particulier tkt pas) de toujours vouloir expliquer aux autres pourquoi ce que vous dites est parole d’évangile..

        Encore si tout cela se faisant dans l’échange, on pourrait débattre des avantages et inconvénients de chacun (sur un sujet adapté en l’occurence) mais là tous les jours on a l’impression de se croire à l’assemblée nationale entrain d’assister à une joute verbale Gauche/Droite.. Lassant.

        Je respecte les arguments de chacun, mais encore faut il en fournir

        • Ano7

          Et vous, quelles sont vos arguments?

          • psgced

            Je n’en ai pas à te donner si tu cherches dans le sens de la différence iOS Android car si tu relis mon message je disais que j’utilisais les deux et que j’aimais les deux, et à mon sens ils sont de plus en plus proches pour le commun des mortels…

        • ouiss-ks

          Pour moi Android est bien meilleur qu’iOS car plus personnalisable et bien plus ouvert. Après comme t’as dis ce sont pas les mêmes philosophie et iOS n’en reste pas un excellent OS, c’est juste une question de préférence. En tout cas ton commentaire fait du bien à voir on a pas l’habitude de voir ça souvent

          • psgced

            Car régulièrement ce sont les mêmes zinzin qui trollent et que finalement on en deviens dégoûter des discussions présentes ici.

            En tout cas voila tu argumentes pourquoi tu préfères Android (qui est aussi mon système préféré même si je suis sur iOS actuellement et que j’adore)

            Par exemple j’ai bcp apprécié mon passage sur Windows mobile, l’expérience utilisateur change bcp de l’approche classique iOS Android. Et les tuiles dynamiques c’est sympa. Plein de promesse mais pas aboutie et quasi à l’abandon aujourd’hui :/

          • ouiss-ks

            Oui c’est vrai que Windows phone j’avais énormément aimé, j’avais le lumia 920 a l’époque. Il y avait plein de fonctionnalité comme l’intégration de la messagerie Facebook ou Skype dans l’application de messagerie, on pouvait commencer une conversation sur Facebook et la continuer par SMS. La seule chose qui m’a fait abandonner Windows phone, c’est le manque d’applications… Sans ce probleme, je pense que j’y serais encore.

          • psgced

            Totalement d’accord avec toi ;)

    • Bobinette24

      Mais vous êtes sérieux de lui répondre. Suffi de lire son pseudo xD

  • Kris Rage

    Énorme batterie tout de même pour un écran de cette taille (même si on ne connait pas la résolution). Cela devrait permettre avec une bonne optimisation de tenir longtemps. Un autre point positif pour lui sans doute. attendons.

  • slayers84

    Il me donne plus envie que l’iphone, ça c’est du smartphone pro et classe
    Bravo Blackberry mais espérons juste qu’ils soit pas trop chère

    • Mr Trex

      Malheureusement le prix élevé est ce qui rapproche BB d’Apple

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

4418b9cde58fe8a4c16f8a77c1ef61ed88888888888888888888888888