Batterie Galaxy S8 et S8 + : découvrez les impressionnants tests de sécurité en vidéo

Suite à la catastrophe des explosions de batteries des Galaxy Note 7, Samsung a décidé de prendre des mesures extrêmement rigoureuses en soumettant les batteries des Galaxy S8 et S8+ à des tests très stricts. Ces tests sont aujourd’hui présentés dans une vidéo officielle.

galaxy S8 batterie test vidéo

Le rappel du Galaxy Note 7 et de sa batterie explosive est probablement le plus grand désastre auquel Samsung a été confronté depuis sa fondation. Aujourd’hui toutefois, avec un Galaxy S8 qui semble promis au succès, le constructeur semble bel et bien s’être relevé de cet échec, et en avoir tiré les leçons nécessaires pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Afin de s’assurer que les batteries du Galaxy S8 ne risquent pas d’exploser, la firme a soumis son flagship à des tests extrêmement rigoureux, nettement plus stricts que ce qui se fait dans le reste de l’industrie. Aujourd’hui, Samsung publie une vidéo impressionnante dévoilant toutes les épreuves auxquelles sont soumis les smartphones pour vérifier qu’ils ne risquent pas de surchauffer ou d’exploser. Contrairement à la plupart des autres batteries, celle du Galaxy S8 n’explosera pas même si elle transpercée.

Galaxy S8 et S8+ : Samsung a su tirer les bonnes leçons de ses erreurs

Cette vidéo démontre l’ampleur des efforts déployés par Samsung pour tourner la page du Galaxy Note 7. Ces images forcent le respect, et ne peuvent que susciter la confiance. Comme le laissaient penser les excuses sincères de D. J. Koh lors de l’événement de présentation du nouveau flagship, la firme est loin de prendre à la légère le fiasco de 2016.

Il faudra toutefois attendre quelques mois pour être véritablement sûrs que la batterie ne court aucun risque dans le cadre d’un usage réel. En dehors des conditions de test en laboratoire, les consommateurs utilisent parfois leur smartphone de façon imprévisible, ce qui peut conduire à des conséquences aussi fâcheuses qu’inattendues. D’autant que le démontage du S8 a révélé qu’il embarque la même batterie que le Note 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…