Batterie Galaxy S8 et S8 + : découvrez les impressionnants tests de sécurité en vidéo

Suite à la catastrophe des explosions de batteries des Galaxy Note 7, Samsung a décidé de prendre des mesures extrêmement rigoureuses en soumettant les batteries des Galaxy S8 et S8+ à des tests très stricts. Ces tests sont aujourd’hui présentés dans une vidéo officielle.

galaxy S8 batterie test vidéo

Le rappel du Galaxy Note 7 et de sa batterie explosive est probablement le plus grand désastre auquel Samsung a été confronté depuis sa fondation. Aujourd’hui toutefois, avec un Galaxy S8 qui semble promis au succès, le constructeur semble bel et bien s’être relevé de cet échec, et en avoir tiré les leçons nécessaires pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Afin de s’assurer que les batteries du Galaxy S8 ne risquent pas d’exploser, la firme a soumis son flagship à des tests extrêmement rigoureux, nettement plus stricts que ce qui se fait dans le reste de l’industrie. Aujourd’hui, Samsung publie une vidéo impressionnante dévoilant toutes les épreuves auxquelles sont soumis les smartphones pour vérifier qu’ils ne risquent pas de surchauffer ou d’exploser. Contrairement à la plupart des autres batteries, celle du Galaxy S8 n’explosera pas même si elle transpercée.

Galaxy S8 et S8+ : Samsung a su tirer les bonnes leçons de ses erreurs

Cette vidéo démontre l’ampleur des efforts déployés par Samsung pour tourner la page du Galaxy Note 7. Ces images forcent le respect, et ne peuvent que susciter la confiance. Comme le laissaient penser les excuses sincères de D. J. Koh lors de l’événement de présentation du nouveau flagship, la firme est loin de prendre à la légère le fiasco de 2016.

Il faudra toutefois attendre quelques mois pour être véritablement sûrs que la batterie ne court aucun risque dans le cadre d’un usage réel. En dehors des conditions de test en laboratoire, les consommateurs utilisent parfois leur smartphone de façon imprévisible, ce qui peut conduire à des conséquences aussi fâcheuses qu’inattendues. D’autant que le démontage du S8 a révélé qu’il embarque la même batterie que le Note 7

Réagissez à cet article !
  • Tenenene

    On voit le soit disant pb d ecran rouge dans cette vidéo officiel.

    • Adrotitanique

      Peut etre que c un fake

    • BobyJyll

      c’est vrai j’avais même pas tilté

  • Shoko

    Malgré ces tests de qualité que je trouve hors norme et impressionnant, le fait qu’il y ai toujours un problème d’écran soit disant rouge c’est juste de la mal chance pour Samsung … qui va certainement faire des vagues …

    Les différents versions d’iPhones ont toujours eu des problèmes plus ou moins graves mais je trouve que l’impact médiatique est beaucoup moindre ….

    • Benji

      Le problème d’écran rouge est un problème LOGICIEL. Il peut être simplement résolu soi-même, et au pire sera résolu avec la prochaine mise à jour. Aucune raison que ça ne fasse des vagues. Tous les téléphones ont eu des petits problèmes logiciels au lancement

  • Jean-philippe Bouché

    Pourrait-on savoir un peu plus sur ce problème d’écran rouge? Tout le monde n’est pas un informaticologico telephono technicien? Merci, Lol

    • Joscelin Grt

      C’est un problème logiciel, et non matériel. Il sera résolu lors de la prochaine mise à jour de Samsung.

      • Mike 17

        Je me roule par terre de rire ! Alors déjà on est le seul pays à ne pas avoir de bonus de précommande mais en plus ils nous livrent un téléphone avec des logiciels bugués !

        Et t’a des volontaires pour claquer 800€ la dedans par une entreprise qui prend les Francais pour des pigeons ! Ca vend du rêve !

        • Joscelin Grt

          Les bugs ça arrive, même à la NASA pourtant ce sont des matériels qui coûtent beaucoup plus cher que 800 €.

          Inutile donc d’être scandalisé juste parce que certain smartphone ont un voile rouge sur leurs écrans.

        • Kévin

          Si on a eu un cadeau, ce qui l’on précommandé l’on reçu 8 jours plutôt que les autres. En quelque sorte c’est ça le cadeau et on reçoit dans le colis un calepin ^^

      • Kévin

        Personnellement, je n’ai aucun problème. Il semblerait que seule la Corée serait touché. Pour le moment,Ce ce qu’il reçut en Europe ne rapporte pas ce problème !

  • Search_ID

    C’est très louable tout ça mais je me pose une question tout de même, les cycles de charge/décharge ne risquent pas de diminuer de façon + ou – importante la durée de vie de la batterie ?
    Déjà qu’elle est assez courte je trouve (2-3 ans), après je sais qu’on a rien sans rien ^^

    • Je crois que Samsung a annoncé lors de la conférence que la durée de vie de leurs nouvelles batteries serait supérieure à celle des précédents modèles. Si je me rappelle bien, ils disaient qu’elle garderait 95% de sa capacité même après plusieurs cycles de charge sur 2ans.

    • Kévin

      Après reste à voir si les millions de smartphones qui vont sortir sont tous testés, mais je préfère un téléphone qui me tient deux mois de moins qu’habituellement au niveau de la batterie qu’un téléphone qui m’arrive et qui m’explose à la gueule. Après personnellement, j’ai eu des téléphones et je n’ai jamais eu de problème au niveau de la capacité de la batterie. Je pense que les tests en question sont calculés pour ne pas endommager les batteries. Sachant que la batterie est tout de même garanti un an le reste du téléphone deux ans !

    • Martin

      Tous les smartphones ne sont pas testés, ils sont choisis au hasard.

  • Kévin

    Par contre moi ce qui me fait plus rire, c’est la déclaration de Samsung concernant le déverrouillage par iris, il déclare que pour les personnes qui portent des lunettes ou lentilles cela peut poser problème et ils doivent les retirer. Bien que pour les lunettes c’est contraignant mais faisable je vois mal quelqu’un porter des lentilles les retirer tous les trois minutes pour déverrouiller son téléphone.

    • Joscelin Grt

      Tu as d’autre moyen de déverrouiller ton smartphone. Ton commentaire c’est de la mauvaise foi puissance 10.

      • Kévin

        Salut,

        Quand on ne sait pas on se tait. J’ai personnellement acheté le Samsung Galaxy S8+. Ce n’est pas de la mauvaise foi mais la réalité. D’autre marque permet de dérouiller avec des lentilles. La fonction principale du téléphone et le déverrouillage par iris. Le capteur d’empreintes digitales à l’arrière et de mauvaise qualité dû à l’emplacement, le déverrouillage facial une simple photo le déverrouille. Si je dois utiliser un mot de passe pourquoi mettre la fonction ?

        Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi Samsung eux-mêmes disent que si on a des lunettes ou des lentilles de contact cela risque de poser problème ? Effectivement, j’ai pour le plaisir essayer avec des lunettes de soleil type 3 et mon téléphone sait parfaitement et immédiatement déverrouillé. Je pense donc que les lentilles ne poseront pas de problèmes.

        Seul défaut, au soleil le déverrouillage ne fonctionne pas ou très mal ):

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

7580b345b25d2d7453d63088174d195fDDDDDDDDDDDDD