Axon M : le premier smartphone à double écran, en attendant le Galaxy X ?

L’Axon M de ZTE sera le premier smartphone à double écran commercialisé en Europe. Une technologie innovante qui promet de multiplier le champ des possibles en termes d’expérience utilisateur. Une manière de patienter en attendant le Galaxy X, qui ira encore plus loin avec un écran pliable.

zte axon m

L’Axon M se dévoile encore à l’occasion du MWC 2018. Le smartphone à deux écrans propose un concept innovant avec un deuxième écran qui peut être utilisé comme prolongation de l’écran principal ou comme écran indépendant, permettant l’utilisation simultanée de deux applications en même temps. Les deux écrans peuvent également afficher la même chose, permettant par exemple le visionnage pratique d’une vidéo par deux personnes situées face à face. Replié, il transforme l’Axon M en smartphone standard, bien qu’assez épais.

Axon M : le premier smartphone à double écran

Une technologie intéressante mais qu’on attende voir encore bien plissée avec le Galaxy X, qui sera lui un véritable smartphone avec écran pliable. Comme vous pouvez le voir sur ces visuels, l’Axon M propose deux écrans séparés et c’est un mécanisme qui relie les deux qui permet de faire pivoter l’écran secondaire. On est donc assez de ce que devrait proposer un Galaxy X, dont c’est l’écran lui-même qui devrait se replier sur lui-même. Cela devrait permettre de proposer un smartphone bien plus fin.

Du côté de la fiche technique, on a droit à un vieillissant SoC Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Il dispose d’une batterie de 3180 mAh et tourne sous Android 7.1.2 Nougat. Il dispose aussi de deux écrans LCD de 5,2 pouces avec définition 1080 x 1920 pixels. Un capteur photo de 20 MP est inclus à l’arrière.

zte axon m

zte axon m

Réagissez à cet article !
  • Shadoxas

    mais nooon! c’est la new nintendo 3ds

  • trollinlove

    Mais qu’on attende voir encore bien ……est donc assez de ce que devrait proposer……… Vivement qu’il sorte ce téléphone,deux écrans ne serront pas de trop pour ce relire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…