Attentats à Paris : la rédaction rend hommage aux victimes du Vendredi 13 Novembre 2015

Date de dernière mise à jour : le 17 novembre 2015 à 21 h 37 min

C’était un vendredi comme les autres. Nous quittions les bureaux, certains d’entre nous rêvaient de ce qu’ils feraient de leur magot s’ils gagnaient à l’Euromillions, d’autres étaient impatients de retrouver leurs proches ce week-end, sortir, se détendre, rire, passer un dimanche paisible au coin de la cheminée… Il n’en sera rien.

attentats paris hommage

Vendredi 13 Novembre 2015 est une date qui fera partie des manuels d’Histoire. Cette date, Vendredi 13, symbole de toutes les superstitions a été choisie par la barbarie pour ôter la vie d’innocents. L’effroi, la peur, la tristesse ont gagné le coeur des français.

Ce matin, pour beaucoup, c’est le brouillard. Nous cherchons à savoir si tous nos proches sont bien sains et saufs, nous pensons évidemment aux familles des victimes de ce drame. Toute la rédaction se joint à leur peine. Quelques mots pour rendre hommage à ces hommes, ces femmes et ces enfants victimes d’une guerre qu’ils n’ont pas choisie.

Réagissez à cet article !
  • nono

    Faut voter le FN pour dégager ces races de merde d’islamiste et surtout arrêter de donner
    les visas et tout le reste. fuck l’islam

    • 007

      L’islam n’a rien à y voir, penses tu que les tireurs ont fait la distinction entre musulmans et non musulmans, hier soir?Toutes les religions sont victimes, même l’islam, qui se voit violée par cette récupération terroriste et des commentaires aussi ineptes que le tien

      • jean sablon

        faut arreter de baver des conneries racistes comme ca le fn ne pourra rien faire de plus que les socialos ,ces terroristes sont une poignée d’abrutits qui n’ont rien a voir avec aucune religion

        • Atlas

          Enfin si ils ont à avoir avec l’Islam je suis désolé.
          Après c’est certain que les gens qui font des amalgames n’ont rien compris et ignorent tous les musulmans tué au Liban un jour avant par des extremistes.

      • joe2x

        surtout comme cela a été dit, il ne faut surtout pas faire d’amalguame. Ceux qui ont commandité cela attendent que cela que nous nous divisions, mulsulman et non mulsulman … Faut surtout pas faire cela, …

      • Mortaest

        Vous êtes des moutons qui suivent ce que disent les médias. Depuis l’existence de l’islam, les historien n’ont cessé de décrire cette religion comme une religion intolérante et violente, ce ne sont que les médias d’aujourd’hui qui essaient de faire croire que l’islam est une religion comme une autre, une religion qui prônerait la paix.

        Sachez qu’aucun verset du coran n’incite à l’amour du prochain (message central de la bible par exemple), et qu’un tiers du coran incite à la haine voir à la violence envers les non musulmans.

        • Miidou B

          Ne tuez pas la personne humaine,car Allah l’a déclarée sacrée »
          (Coran,VI,151.) si cela c’est pas des propos de paix et de respect pour tout être humain , explique nous ta théorie ???

          • Show

            Bonjour à toutes et à tous,
            Jour horrible pour la France! Quelle horreur!
            Mes sincères condoléances aux familles des victimes, qu’elles trouvent la force de surpasser ce désastre.

            Miidou tu peux nous rabâcher ce que tu veux, la réalité est là! La vérité revient toujours en pleine face. La religion n’a pas sa place ici, on est en plein deuil. « Je suis le chemin, la vérité, la vie », tu connais? Ca c’est la seule vérité.

            Pour finir je dirais juste, vive la France, vive la LIBERTE!

          • Miidou B

            Je dit ce que je pense maintenant si on catégorise de terroriste nous musulman alors pourquoi nous musulman nous avons pas catalogué les français pendant la guerre d’algérie ? ou alors les américains qui ont génocidé les indiens d’amérique ? Que dire de Hitler qui a tuer des millons de juif déporté par simple idéologie religieux et ethnique ? c’est facile de dire cela mais cela ne changera pas l’histoire , la seul chose c’est pas de mélanger tout le monde tout simplement

          • Show

            Tu as raison sur ce point et je suis d’accord avec toi, le mal engendre le mal.
            Le mal maintenant c’est l’islam et désolé si cela ne te plait pas.
            Le coran a été écrit par des hommes pour les hommes, il y a qu’à voir votre vision du paradis pour se le prouver.
            Je te conseille de lire « mohammed et son prophète » qui prouve de manière archéologique que les racines de l’islam proviennent d’une secte judéo-nazaréenne.
            Et dernier conseille, lis le nouveau testament car cela te libérera des ténèbres.

            Voilà mon seul aide que je peux te donner à toi et aux autres qu’ils le veulent.
            Pour conclure la France ne doit pas oublier qu’elle est en guerre et qu’elle doit prendre ces responsabilités.

          • Miidou B

            Le mal c’est pas l’islam mais ceux qui utilise l’islam pour faire du mal ,
            c’est comme une arme à feu, c’est pas l’arme qui tue mais celui qui appuis sur la detente ,sinon une arme à feu sa fait aucun mal, vrai ou pas ?

          • fred

            Dans ce cas expliques moi ce que doit faire un musulman quand on lui donne un livre écrit par « dieu lui-même » (le coran) ou il est écrit, »tues les mécréants » il doit écouter « dieu » ou pas? si il ne l’écoute pas c’est que dieu a dit des conneries? si il écoute c’est un bon musulman? a moment donné faudrait savoir si le coran doit etre appliqué a la lettre ou si vous devez prendre ce qui vous intéresse dedans et faire un islam personnalisé !!!

          • Tuxi

            Bien en fait, c’est clairement ta dernière phrase qui est extrêmement intéressante, si on suit l’Islam à la lettre, on va au carnage, alors ils prennent toujours ce qui les intéressent, et comme par MAGIE, ils laissent de côté les « mauvaises choses » qui sont mentionnées dans leur livre sacré…

          • fred

            Encore heureux que la grande majorité des pratiquants n’applique pas a la lettre l’intégralité du Coran.

          • Miidou B

            Bah voila donc faut pas faire d’amalgame comme vous le faite depuis le début ! vous mélanger ceux qui suivent le mal a ce qui suive le bien !

          • fred

            Relis mes com’ et tu verras que je n’ai jamais fait l’amalgame,je sépare bien les fous furieux des vrais musulmans;)

          • Tony Fiant

            Vu la longueur du débat, une chose est claire, c’est que les livres saints (bible, coran et tora) ne le sont pas :)
            Ils ont été écrits et imaginés par des hommes, c’est une certitude car comment un dieu omniscient et omnipotent auraient pu pondre des livres aussi peu clairs et sujets à controverses.
            En caricaturant : quand on a tous pouvoirs et qu’on rédige un mode d’emploi, on donne des explications claires.
            Visiblement, elles ne le sont pas.
            Car, il y a les gens censés comme Miidou, des psychopathes en Syrie mais on ne parle pas des « intermédiaires », ceux qui gouvernent dans un certain nombre de pays et qui pratiquent un islam dur. Ils ont torts aussi ? Hum ?
            Désolé, la palette est trop large pour affirmer que c’est clair et net

          • fred

            C’est clair que tous ces écrits sont fait pour permettre une libre interprétation et que certaines personnes en profitent pour mener le troupeau dans le mauvais pâturage.

          • Miidou B

            Non justement c’est sa que je dis on ne peux pas suivre a la lettre tout ce qui est ecris dans le coran, il y’a tellement de choses interdite que il faut plusieurs vie pour les appliquer et chaque être a une durée vie précis

          • Miidou B

            Comme je l’ai dit plus haut un musulman ne pourra jamais faire et appliquer tout ce qui est écris dans le coran JAMAIS !

          • fred

            Alors pourquoi on retrouve ce genre de versets dedans? d’ou viennent-ils?
            c’est un livre religieux ou pas? je ne sais plus quoi en penser!!

          • Miidou B

            Parceque c’est Allah qui l’a décider ainsi de voir qui ira en enfer pour avoir suivis la mauvaise route et ceux qui iront au paradis pour avoir semé et commis des bienfait dans cette vie la .

          • fred

            Donc pour résumer,Allah a dit que tout ce qui n’est pas musulman doit mourir et aller en enfer?? religion de paix tu disais? un dieu ne doit pas être miséricordieux avec tous les êtres vivants et pas seulement ses adeptes??
            on m’aurait menti??

          • Novaslash

            Hop, je m’incruste un peu dans cette conversation fort intéressante^^

            Pour être honnête, je ne connais pas le Coran ni la Bible et malgré que je comprenne tes questions sur certains versets du Coran, ne faudrait-il pas prendre en compte le contexte historique de l’époque pour trouver les réponses ?

            Je ne connais malheureusement pas l’Histoire de l’Islam et donc de l’époque où cette religion est née ainsi que le Coran mais il est possible que le contexte (comme une guerre avec un/des pays étant sous une autre religion par exemple) fut propice à ce genre d’écrits.

            Depuis, les choses ont fortement évoluée mais le Coran ne la pas suivit (comme la Bible de toute manière).
            Et puis, n’oublions pas qu’à une époque, beaucoup ont tué au nom du Dieu du Christianisme aussi. A toutes les époques, ou presque, il y a eu des fanatiques dans chaque religion.

            Là, c’est l’Islam qui est visé et je suis plutôt d’accord Miidou B pour dire que ces terroristes utilisent cette religion uniquement que comme un prétexte à tout faire péter, du moins, les têtes pensantes, les dirigeants de ces groupes car je pense que les autres, les kamikazes qui vont à la mort pensent agir dans leur bon droit car on leur a bourré le crâne. Même s’ils tuent, ils sont aussi à plaindre quelque part.
            C’est le principe des sectes que de nettoyer le cerveau des esprit faible, ceux ayant fortement souffert.

          • Miidou B

            Enfin un qui a compris , merci de partager avec nous !

          • fred

            Bien évidemment que toutes les religions ou presque ont tuées a une époque,mais il me semble que la seule qui dit clairement de tuer,c’est l’islam non?
            Je n’ai absolument rien contre les musulmans en général ni contre Miidou B en particulier,mais il y a des trucs qui font grincer des dents dans leur bouquin quand même.

          • Tuxi

            Pareil, je n’ai rien contre Miidou ou les Musulmans en général, mais il faut avouer que lire certaines phrases nous font sortir de nos gonds !

          • Miidou B

            Je peux vous comprendre mais maintenant si un bon musulmans retiens le bon et le nécessaire du savoir vivre d’un bon musulmans vous verrez que il y’a que des gens bien partout dans le monde . Comme je l’ai dit tout dependra de celui qui retiendra dans sa tête les bonne prêche ;)

          • Tuxi

            En gros, un bon musulman, il choisit le bien parmi un livre qui prêche la haine sur certains versets et il se crée son « Islam personnalisé » ?!

          • Miidou B

            Un bon musulamn choisis ces action, bien ou mal et recevra ce qu’il mérite lors de sa mort devan Allah.

          • Novaslash

            Je ne connais pas le Coran donc je m’appuis sur vos dires pour apporter mon opinion.

            Donc, pour te répondre, il semble que tu ais en effet raison et je comprend tout à fait ta réaction mais comme je l’ai dit, il est tout à fait possible que le contexte de l’époque (que je ne connais pas non plus) ait engendré ce genre d’écrit.

            Depuis, l’Homme et ce qui l’entoure ont évolués mais le Coran, la Bible ou tout autres textes religieux n’ont pas suivit la même évolution et sont restés dans leur contexte d’époque respectif.

            Après, je peux tout à fait dire des bêtises étant donné que je ne suis pas un féru d’histoire.

          • fred

            Tu as raison,les textes n’ont pas évolués bien sur,mais les hommes oui,hors dans le cas présent ces fanatiques sont encore au moyen age et en sont fiers.

          • Miidou B

            Ah lors la Oui et c’est pas a leur avantage !

          • Novaslash

            Disons que pour ceux qui partent au combat, les kamikazes, … Bref, les pions, je dirais que oui mais je penses que la plupart, une grande majorité se font manipuler par les dirigeants de ces groupes terroristes.

            Une personne ayant vécu un malheur récent qui le rend fragile psychologiquement, tu as des chances de lui faire avaler beaucoup de choses si tu t’y prends bien et c’est ce qui doit certainement arriver c’est à dire prendre des passages bien précis du Coran (tuer les infidèles, les non croyant, …) en omettant volontairement ceux qui prônent la bonté d’âme.

            Il ne faut pas se leurrer, combien de Musulmans, particulièrement les jeunes, ont lu le Coran ? Très peu à mon avis.

            C’est la même méthode qu’utilisent les gourous sectes pour les amener dans leur communauté et en faire ce qu’ils veulent.

          • fred

            Oui,la plupart sont des faibles d’esprit,mais il y a aussi des gens éduqués en pleine possession de leur moyen dans le tas,et la ca fait peur,tu te dis que les têtes « pensantes » sont vraiment fortes pour embrigader de telles personnes.

          • Show

            Ton ignorance me rend perplexe. Le religion catholique romaine (unique et vraie religion) a massacré des peuples, dis moi quand, car là je ne vois pas.
            Quand le Christ dit aimez vous les uns les autres, sa parole n’a pas besoin d’évoluer par rapport au temps, car ce qu’Il dit est vérité universelle.

            La naiveté, que tu représente bien à ramener ce genre d’acte hier et il continuera si les gens ne comprennent pas ce qui se passe réellement.

            Réveillez vous et ne soyez pas duper par ces mensonges.
            A bon entendeur!

          • Novaslash

            De quels mensonges parles-tu exactement ?

          • Show

            Tu ne comprends toujours pas. Le mieux c’est que tu vois par toi même.
            Lis le coran et les hadiths (tu seras mort de rire) et le nouveau testament et tu auras ta réponse.

          • QSD

            Et pourquoi pas l’ancien ? Que dois-je penser quand des fervents chrétiens disent que l’homosexualité est une abomination et qu’a côté d’autres disent que ce n’est rien ?

          • Show

            Oui QSD vous pouvez lire la bible entièrement et je vous le conseille même.
            Oui l’homosexualité n’est pas toléré car Dieu créa l’homme et la femme et pas l’homme et l’homme. Sodome a été jugé pour ça.
            Mais ça n’empêche qu’ils vivent libre sans danger dans nos pays a que je sache.
            On peut tolérer sans pour autant accepter ces vices.

            On parle déjà de 129 morts, pauvre famille pauvre témoins de ces scènes horribles. Quelle peine que la France est en train de vivre (

          • Miidou B

            Je vous comprend mais maintenant adapté vous a la civilisation actuelle avec le même islam, a l’heure actuelle tu commets un crime tu va en prison a vie on est bien d’accord et ce peut importe la raison

          • l’invit

            Comment peux-tu parler ainsi alors que tu n’as pas lu le coran ni même la bible ?

          • fred

            Comment peux tu dire que je n’ai pas lu tel ou tel bouquin????

          • l’invit

            « mais il me semble que la seule qui dit clairement de tuer,c’est l’islam « 

          • fred

            Oui et tu as du remarquer que j’ai dit « il me semble » ce qui sous-entends que je peux me tromper a propos de ca!!!
            De la a en déduire que je n’ai pas lu le coran ou la bible,tu es fort toi!!!
            Mais visiblement tu as du tout lire et tu vas donc corriger mon « erreur »???

          • l’invit

            Non ^^ mais je ne me permets pas d’affirmer des choses que je ne connais pas mais si tu lis la bible tu verra que tu aura des raisons de « grincer » aussi ^^

          • Show

            Non aucun tu mens, montre nous ces passages dans la bible que je rigole.
            Le monde voit la vérité même, faut juste que vous compreniez maintenant.
            Et malheureusement des gens meurent pour cela. Suis le Christ et tu seras libre.

          • l’invit

            Je trouve ça impressionnant que tu souhaites convertir les gens sur un site high-tech ^^

          • Show

            Tout endroit est bon pour partager la vérité. Pourquoi pas ici :)

          • Miidou B

            il accord la miséricorde a celui ou elle qui ce repentis d’une connerie. Même un musulmans qui a tuer X nombre ira au paradis, même un musulmans qui n’a pas prier ( donc mécru donc delaisser la religion car pour être musulmans faut prier! ) ou bien qui a fait que des connerie dans sa vie sans tuer personne ira en enfer donc musulmans ou pas , l’enfer n’appartiens a personne que a ceux qui on mal agit au yeux de Allah !

          • Tuxi

            OH MY GOD, donc les terroristes d’hier soir, s’ils se sont repentis avant de se faire sauter et iront au paradis ?! C’est ça que tu insinues ?!

          • fred

            C’est effrayant,mais je crois que oui malheureusement.

          • Tuxi

            Mais c’est clairement ça qu’il ou elle a écrit ! TRUC DE MALADE ! En gros, ils se sont repentis, se sont fait sauter, et iront au paradis ?! Après avoir tuer plus de 125 personnes ?! Va dire ça aux familles des victimes… C’est vraiment une religion de malade, ça conforte de plus en plus mes pensées…

          • Tuxi

            *Après avoir tué

            Ca sent encore le « bricolage » d’arguments bidons pour nous faire croire que c’est une religion de paix… Qu’il ne faut pas interprêter les propos comme ça blabla… Une chose est sûr, un Dieu ne pardonnera JAMAIS de tels massacres !

          • Miidou B

            C’est pas automatique le paradis , sinon sa serait facile tu trouve pas ?!
            Meme si tu te reprentis des tes mauvaise action tu peux quand même aller en enfer, c’est comme un prête qui viole un enfants tu crois vraiment qu’il peut entré au paradis directement avec ce qu’il a commis ??

          • Tuxi

            Nos questions étaient claires : « Est-ce que les personnes d’hier soir, si elles se sont repenties avant de se faire sauter, et ont oeuvré pour le bien d’Allah, veulent se faire pardonner, iront-elles au paradis OUI ou NON ?

          • Miidou B

            NON NON ET RE NONNNNN ! on ce reprenti etant vivant et non mort ! faire acte de reprentence tu peux le faire mort c’est logique, comment veux tu te faire pardonner réellement si tu est mort ????

          • Tuxi

            J’ai écrit « se sont repenties avant de se faire sauter »

            La phrase est clair non ?

          • Miidou B

            Bah Oui il peuvent etre pardonne par Allah si il avais pas sauté avec leur bombe. les gens peuvent changer si il ce rendent compte et si il change leur comportement

          • Tuxi

            En gros, après avoir tué à l’arme de guerre 128 personnes, s’ils ne s’étaient pas suicidés ils auraient été pardonnés ?! Oui ou non ?!

            :o

          • Novaslash

            Dans le cas que tu présentes, il semble que ce soit effectivement le cas s’ils auraient le nécessaire pour se faire pardonner.

          • Tuxi

            OMG :o

            Et c’est une religion de paix ?!

          • EmmJ

            Bonsoir tout le monde, je m’incruste un peu, j’ai lu un peu tout les commentaires vu que je me sentais visé et je me sens toujours autant que « Musulman », j’ai vu quelques versets être partagés, et pour expliquer aux gens vite fait, y a des versets dans le Coran pour pouvoir le comprendre faut lire le tout en total, et en ce qui incite à tuer les mécréants, c’était un message au prophète quand il était attaqué par les mécréants et qu’ils voulaient le tuer, et ça c’était des siècles quand le message est venu au Prophète et que les mécréants voulaient à tout point le détruire, alors qu’en aucun cas l’islam incite à tuer des gens, malheureusement les gens lisent et comprennent juste ce qu’ils veulent, plusieurs diront est ce que tu crois vraiment au Paradis et aux Vierges et à l’enfer et Dieu et tout ça, et demandera que sera ton sentiments si tu meurt et que tu ne trouves rien de cela? Ben moi je répondrai le même que le sien quand tu va mourir et que tu trouvera que tout cela existe, chaqu’un est libre de croire à ce qu’il veux, n’essayé pas de culpabiliser les musulmans pour une chose qui n’a rien à voir avec eux, et pour les gens qui disent que la science est venu pour démentir le Coran et tout ça, ben je dirai que bien au contraire, la science est venu et a trouver que plusieurs choses que la science vient de découvrir est déjà noté dans le Coran pour prouver aux gens que ce n’est pas un livre écrit par les Hommes comment ils le prétendent, c’est la première fois que je commente sur un truc pareil vu que je voyais que ça allait vraiment loin, et puis je suis bien sur de tout cœur avec les familles des victimes, oui je suis musulman et je suis de tout cœur avec eux et je dénonce ces faits, et ça n’a rien à voir avec l’islam ni avec aucune religion, j’espère que mon passage n’est pas si lourd, et merci à tous

          • Show

            Oui tu as raison mais les faits sont là!
            J’ai des potes musulmans et de vrais potes, j’ai rien contre les eux ou toi, mais faut arrêter de se voiler la face il y a et aura u des problèmes avec la religion.
            Etre dans le déni et s’en sortir c’est difficile, je peux te comprendre mais arrêtez avec votre coran et lis ce que le Christ a dit et fait et là tu seras en pleine lumière.
            Bonne lecture ;)

          • Medi

            Des problèmes avec la religion y’en aura toujours parce que des gens veulent voir ces problèmes et veulent voir des gens mourir au nom de l’islam, si vraiment l’islam invité les musulmans à tuer les gens, alors qu’on est un milliard de gens et plus, crois-tu que y aura quelqu’un de vivant aujourd’hui encore? je ne me voile pas la face, je sais bien ce que je dis, je connais ma religion et mon Coran, c’est une religion de paix et d’amour, si des gens font des actes aux noms de l’islam, ca ne veux pas dire que ce sont vraiment des musulmans, se dire musulman ne fait pas du tout de toi un musulman si tu ne respecte pas les consignes de ta religion, Oui les faits sont là et malheureusement ça ne changera pas d’aussi tot avec tout ces médias et ces dirigeants, y a des musulmans qui se font tuer, ce sont des Christs et des Juifs et des non croyant qui se font tuer chaque jour, chaque jour, personne ne s’en soucis, mais l’important pour les gens c’est d’attaquer l’islam et les musulmans et faire d’eux des méchants et des tueurs, et moi je ne dis pas ca pour dire que les christs sont mauvais ou les juifs, je dis ca pour dire que la connerie Humaine et le terrorisme n’ont aucune religion, merci encore.

          • Tuxi

            Ces paroles sont écrites par qui ? Quand ? Où sont ces personnes qui ont écrit les paroles sacrées ? D’où viennent-ils ? Vont-ils revenir ? S’ils viennent du ciel, ils sont donc extraterrestres à la Terre ? Comment peut-on les contacter ? Qu’on t-ils prouvé dans la science ? Acceptent-ils le Big Bang prouvé par la science ? Par quel moyen sont-ils venus sur Terre ?

          • Medi

            C’est paroles sont de Dieu, envoyé au Prophète de l’islam grâce à l’ange Gabriel que tout le monde connait je suppose, Dieu avait promit de garder ses paroles et de les protégeaient, et furent ainsi apprit par cœur et écrit et gardé dans des livres qu’on appelle le Coran, comme j’ai dis ces Paroles sont de Dieu et ce n’est pas des Personnes qui ont dit ou écrit ça d’eux même du coup personne ne reviendra, ces gens sont donc morts comme des gens normaux, c’était juste l’ange Gabriel qui rapportait ces paroles de Dieu au Prophète Mohamed, en ce qui concerne le Big Bang prouvé par la science, bien évidemment cela a était prouvé dernièrement quand la science s’est développé alors impossible que quelqu’un qui vivait dans un Sahara de savoir de tels choses, mais comme ces Paroles de Dieu et que Dieu sait tout, voilà ce qu’il avait envoyé à son prophète avant 1400 ans, « Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu’ils se guident. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles. Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » Sourat 21 Verset 30-33, il serait alors déraisonnable de croire qu’une personne aurait pu avoir connaissance de tout ça il y a quatorze siècles, alors que cela ne fut découvert que dernièrement avec des équipements évolués de pointes et des méthodes scientifiques hautement perfectionnées, et bien sur comme j’ai dis avant y a bien des preuves scientifiques dans le Coran que je t’inviterai bien à lire comme ce qui concerne le développement embryonnaire humain ou ce qui concerne par exemple les nuages ou ou ou et d’autres choses, et je pour finir je vais redire que la connerie humaine n’a aucune religion, merci

          • Miidou B

            Salam aleykoum akhi , ton passage est de bienvenue ! Beaucoup ne sachent rien de nôtre religion alors que nos mosquée sont ouvert a tous, le coran apporte des réponses ( et certaine réponse sont pas clair, des scientifique et professeur sont la pour ) mais laisse leur peur les guidées. Alors qu’il est si simple d’avoir des réponses

          • Tony Fiant

            J’interviens en tant que scientifique : un exemple de ce que le Coran a prédit avant la science et qui ne ressorte évidemment pas de la phrase pirouette (genre nostradamus) où l’on peut lire ce que l’on a envie de lire ?
            NB : ce n’est pas un discours « conflit de religieux », seul l’aspect science m’intéresse, je suis athée donc…

          • QSD

            Ça aurait été à ces personnes là de pardonner ou non ces terroristes. En faite chacun à sa part dans l’histoire : Dieu parce qu’ils ont commis quelque chose d’extrêmement grave (le 2e plus gros pêché de l’Islam), et ces 128 personnes parce qu’on leur a injustement enlevé la vie. Dieu peut pardonner le pêché après un repentir sincère et le travail de repentir qui avec avec mais pas pas l’acte qui a été commis sur d’autres personnes.

          • Novaslash

            Ce que Tuxi voulait dire, je pense, est que si ces terroristes c’étaient repenti juste avant de commettre leurs actes, est-ce qu’ils seront pardonné ?

            Mon avis est non car logiquement, on se repenti après avoir commit quelques choses et non avant.

          • Miidou B

            Exactement

          • Miidou B

            Dans ce cas la NON car il on utiliser la religion pour tuer, mais si il etait vivant encore et qu’il demande pardon et qu’il demande pardon a Allah en oeuvrant pour le bien et uniquement le bien jusqu’a leur mort , Oui il peuvent entré au paradis ( pas directement c’est pas obligatoire non plus hein ) Mais bon je suis pas affirmative dans ma réponse la !

          • Miidou B

            Oui et non car c’est Allah qui accord la misericorde, Si la personne c’est reprenti il peux aller au paradis tout comme aller en enfer , je suis pas Allah pour juger qui ira au paradis ou pas mais c’est une possibilité OUI je l’admets

          • fred

            Merci de ton honnêteté en attendant.Je respecte ca.

          • Novaslash

            Petite question : quand tu dis que la personne qui a commit des actes répréhensible peut se repentir dans l’espoir d’obtenir la miséricorde d’Allah mais c’est de son vivant je suppose, non ?

            Si c’est bien cela, les terroristes d’hier n’auront donc jamais le pardon d’Allah.

          • fred

            Bien sur que si,car ils ont fait le djihad (la guerre sainte) donc avec l’accord de dieu et le pardon acquis d’avance et sont morts en martyrs (selon les commanditaires).

          • Tuxi

            C’est tout-à-fait ça, et après on va encore nous dire que c’est pas vrai, on essaie vraiment de nous enrouler quand même… S’ils ont le pardon d’avance, et que c’est pour la guerre Sainte, c’est bien que cette religion est DANGEREUSE dans sa globalité, POINT FINAL !

          • Miidou B

            Non tu te trompe lourdement sinon plein de musulmans y compris moi je me ferais sauté avec une bombe dans un train ou dans un match de foot si le pardon et le paradis est acquis !

          • Tuxi

            Ok, donc je veux entendre de vive voix, des personnes comme Boubakeur et compagnie, clamer HAUT ET FORT, qu’ils expulseront tous les fidèles à caractère terroriste, que ces terroristes iront en ENFER, que la Communauté Musulmane Française fera tout son possible pour éradiquer la menace terroriste au sein des Mosquées, je veux l’entendre ! Qu’ils parlent à la population ! Ils ne le feront pas, ils ont trop peur…

          • Tuxi

            Le feront-ils ?!

          • Miidou B

            Je partage la même avis que toi meme si je pense que Dalil Boubekeur est incompétent et inactif ! Même moi j’aurais réagis plus vite que lui ! même dans notre religion c’est ecris qui ne faut pas suivre ce qui font le mal donc ton raisonnement est bon et juste ! . Oui les salafiste sont un peux puissant mais bon c’est a nous aussi les bon musulmans de agir aussi ;) Sur ce messieux ravis d’avoir un peux longuement partager et discuté avec vous et surtout ne tomber pas dans les travers des amalgames

          • QSD

            Ce personnage là est très décrié dans la communauté musulmane, et puis ce que tu dis n’a aucun sens puisque ce Dalil Boubakeur n’a aucun pouvoir d’expulsion, tu confonds avec la justice là.

          • Miidou B

            La Guerre Sainte personne ne le sait quand elle ce fera et elle commence pas comme sa. Et les terroriste sont pas mort en martyr je vous rassure car ce faire sauté avec une bombe est considéré comme un suicide et le suicide est halam ! tout comme tuer au nom d’Allah ou de la Syrie en l’occurence

          • fred

            On peut interpréter ca de différentes manières,je pense,toi tu dis un truc et DAESH dis le contraire,j’aurais quand même tendance a te croire TOI ;)

          • Miidou B

            Ta tout compris !!!

          • QSD

            Ces personnes ont tué d’autres personnes et devront leur rendre des comptes le jour du jugement dernier, car Dieu ne pardonne pas pour les autres. Et dire qu’ils se seraient repenti avant de se faire sauter n’a aucun sens puisque leur dernière action aura été de se faire sauter, donc que leur repentir n’aucun pas été sincère. L’inverse (tuer des gens puis se repentir par la suite en apprenant que ce qu’ils avaient fait était mal) aurait déjà été plus correct.

          • Show

            Heureusement Miidou et ce qui prouve encore que le coran c’est purement du mensonge. C’est pour cela aussi qu’aux pays du maghreb il y a de plus en plus de convertis au christianisme, car ils ont enfin compris, comprends aussi ;)
            allez bon WE Miidou et bonne soirée

          • Miidou B

            Ce que tu dis prouve absolument rien du tout le Coran n’a rien de mensonger ( pour ma part ) ce qui ce reconvertis au Christianisme sont des égaré car il veulent pas assumer leur religion propre, chacun fais bon ce qui lui semble mais ne crois pas que ma religion est une religion de mensonge.

            Bonne soirée a toi aussi

          • itachi

            Au maghreb, les populations locales ont été islamisées de force.

          • fred

            Tu dois avoir oublié ce verset la :
            C’est a propos des infidèles et de ceux qui renoncent a l’islam!!

            4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

          • Tuxi

            OUTCH ! Merci pour cette citation, ça mérite d’être clair ! Dans tous les cas, on va encore nous répéter de ne pas faire d’amalgammes, que ce n’est pas l’Islam blabla… Bien nous, nous demandons des explications du Culte Musulman : Il y a-t-il plusieurs Islam ? Pourquoi ces gens se revendiquent de l’Islam ? Que fera le culte Français Musulman pour éradiquer les menaces au sein de ses lieux de cultes ?

            Toutes ces questions qui encore une fois resteront sans réponse, ils diront que ce n’est pas leur religion, que c’est une religion de paix… Bizarrement, à chaque fois, à chaque attentat, l’Islam est mélé, que ce soit en France, ou au niveau mondial !

            Alors, comment ne pourrait-on pas faire d’amalgammes ?! On n’a jamais encore vu un Juif ou un Chrétien faire ce genre de crime contre l’humanité, par contre des gens se revendiquant de l’Islam…

          • itachi

            « On n’a jamais encore vu un Juif ou un Chrétien faire ce genre de crime contre l’humanité » AH BON?
            tu sais l’histoire n’a pas commencé en 2015.

          • Miidou B

            Tu sait c’est facile de faire un copier coller pour épaté la galerie mais tu n’a même pas expliquer le sens et le pourquoi de ce verset car tu n’est ni un savant ( savant au sens religieux ) ni un prédicateur. Facile de dire dire j’ai oublier ce verset mais sache que aucun musulman suit a la lettre ce qui est écris dans le coran tout comme un chrétiens qui suit a la lettre la Bille tout comme un juif qui suit a la lettre ce qui est écris dans la Tora ou dans le Talmud. L’islam est la seul religion qui n’a pas été modifier par l’homme et surtout je te dirais même merci d’avoir mis ce passage car d’une tu prouve que la majorité des musulmans n’ont pas suivis ce passage, que beaucoup ne tue pas pour des idéologie religieux et que le musulmans n’est pas parfait ! MERCI :D

          • Tuxi

            14 fautes d’orthographes…

            Explique-nous donc s’il y a plusieurs Islam ?

            Que fera la communauté Musulmane pour combattre ces terroristes ?

            Sera-t-elle prête à « prendre les armes » pour combattre ses propres fidèles qui profèrent des menaces terroristes sur notre territoire ?

            Pourquoi ils (les terroristes) se revendiquent de l’Islam ?
            L’Islam est-elle une religion de paix ?

            Pourquoi n’a-t-on jamais vu de Chrétiens ou Juifs à l’origine d’actes de barbarie mais seulement des personnes se revendiquant être Musulmans ?

            Nous attendons avec impatience tes explications, claires, nettes, précises.

          • itachi

            Je ne pense pas que toutes les tueries soit l’oeuvre de religieux.

          • Tuxi

            Entre Charlie Hebdo et hier soir, on est clairement dans l’oeuvre de terroristes fondamentalistes religieux, des Islamistes Radicaux, car oui, il faut le dire, même si ça ne plaira pas à certains d’entendre la vérité.

            Ils ont tellement peur que leur religion soit stigmatisée, mais en attendant, depuis Charlie Hebdo, ils (le Conseil du Culte Musulman) n’ont strictement rien fait pour éradiquer la menace au sein de certaines mosquées…

            Ils obtiendront l’effet inverse, à savoir que les gens auront peur des Musulmans, et des barbus dans la rue, on peut les comprendre…

          • Miidou B

            Tuxi c’est pas a religieux de s’occuper de cela mais l’Etat car c’est l’Etat qui gère qui doit precher ou non sinon bien longtemps il y aura eu du ménage

          • itachi

            Et le norvégien qui a massacré plus de 90 étudiants, c’était religieux? L’ETA, religieux? L’IRA, le FLNC religieux? Le type qui a tué des gens à la 1ere de the dark knight rises, religieux? Un meurtrier est un meurtrier, c’est tout ce qu’il y a à savoir.

          • Miidou B

            Pour les fautes d’orthographe : Désoler mais ont est pas dans une dictée tant que je me fais comprendre c’est le principal donc un peux d’indulgence !

            Il y’a QUE UNE SEUL ET UNIQUE ISLAM la seul qui n’a pas été modifier par l’homme, la bible tu as l’ancien testament et le nouveau, donc modifier par l’homme. C’est au musulman de s’adapté avec son temps ( quand je dis temps c’est avec la civilisation actuelle, au temps du Prophète c’est pas la même situation que en 2015 on est bien d’accord) donc un musulmans ne peux pas ce permettre des choses maintenant alors qu’il pourrait pu faire autre fois.

            Pourquoi les terroriste c’est simple c’est juste une excuse facile pour commettre des méfaits ( viol lapidation meurtre etc ) tout sa au nom de idéologie religieux. Pourtant quand tu vois des israéliens tuer et volé et coloniser les terre des Palestiniens c’est pourquoi ? C’est tout simplement idéologique religieux rien de plus tout comme les birman qui tue des musulmans rohigyans par pur idéologie religieux boudhiste.

            L’islam est-elle est une religion de paix: OUI et re OUI sinon on serais pas la 1ere communauté religieuse au monde et surtout il y aura pas de France d’Europe etc et surtout que un musulman qui salut un autre musulman il lui dit : As Salam aleykoum ( Que la paix soit sur vois ).Et surtout que celui ou celle qui veut aller au Paradis doit dans cette dounia ( cette vie ) prêché et semé la bonne foie et faire du bien autour de soit et de sa communauté ( et celle des autre communauté aussi )

            Pourquoi pas de chrétiens ou Juif d’origine : Ecoute je vais être simple et franc avec toi: Je ne sais pas, chaque être humain a un esprit , certain son fort, d’autre moyen et d’autre faible et c’est les plus faible qui ce font avoir, après de ce que j’ai entendu a la Tv il y’a beaucoup voir même une majorité de reconvertie ( donc pas des musulmans de naissance ) qui partent en Syrie ou ailleurs pour faire le con ( celui ou celle qui me croit pas qu’il ce renseigne )car il on été manipuler par des personne très fort d’esprit et mal intentionné. Maintenant moi de mon coté celui ou celle qui tue n’a aucune religion ,POINT BARRE ! Je ne tuerais pas un mec pour Allah ni même pour ma religion JAMAIS , je préfère mourir !

            Un musulman n’a AUCUN droit de tué même au nom de Allah ni même au nom de quelconque.

            Voila mes réponse et désolé si j’ai fais beaucoup de fautes d’orthographe je ne suis pas très bon en grammaire je l’admet mais mes propos sont sincère et je prend Allah en témoin. Je désire que la Paix dans toute les communauté qui existe !

          • Tuxi

            Merci pour ta longue réponse. Je pense que tu es sincère, là n’est pas le problème. S’il n’y a qu’un seul Islam, tous les Musulmans sont donc de potentiels terroristes, car Daech a revendiqué les attentats au nom d’Allah ?! Ces gens se revendiquent de l’Islam, que faire ?! Que penser ?!

            Tu saisis où je veux en venir ? Je ne dis pas, et ne dirai jamais que tous les Musulmans sont des terroristes, loin de là, mais bon, trop c’est trop, que fera la communauté Musulmane pour combattre les terroristes ?

          • Miidou B

            Mais DAECH C’est des sombre imbécile décerveler qui croient avoir la science et les vrai réponse alors que non sa parais logique sinon DAECH aura déjà conquérir la planète si il disait vrai , vrai ou pas ? Tu sait que pour être imam? Professeur de science religieux faut étudier en Arabie saoudite avec de vrai savant qui vivent pense et ce donne corps et âme pour ma religion et pourtant eux même ne tolère pas les mauvaise action, c’est connard la de DAECH il on rien étudier, il savent même pas ou priée et comment le faire proprement..

            Si j’étais toi ne te laisse pas tes émotion dominer car tu peux voir en France des musulmans qui agisse pour le bien et ceux pour n’importe quel communauté il y’a des gens bon et respectueux dans ma communauté si on serait tous des monstre assoiffé de sang fanatique de nôtre religion Paris serait réduit en champs de guerre en quelque jours et pourtant c’est pas le cas et sa le sera jamais car il y’a des gens de toute religion qui font en sortent que musulmans, juif, chrétiens oumême athée vivent ensemble dans le respect !

          • QSD

            Que veux-tu qu’on fasse à part se désolidariser d’eux et les « combattre » comme chaque français le fait ?

            Il n’y a qu’un seul Islam, après il y en a plusieurs approches, les courants :

            – Il y a le courant sunnite (plus de 90% de la communauté musulmane)

            – Le courant chiite

            Ce sont les deux courants de l’Islam, après il a des espèces de sous-courants dont les courants fondamentalistes. Et parmi ces sous-sous courants il y a des sectes, Daesh par exemple fait parti de la secte « Al-Khawaridj ». Par exemple savait-tu qu’une de ces sectes autorisait le mariage temporaire ? En gros tu as le droit de te marier pour une durée déterminée, des mariages « CDD » quoi !

            Il y a un dépliant qui tournait dans les Mosquées à un moment, tape « dépliant de mise en garde contre Daesh sur Google Images », c’est celui en jaune.

            Peace

          • Tony Fiant

            Le problème est que, trop souvent, les musulmans ne cherchent pas à se mettre à la place des non musulmans.
            Un humain, conditionné ou pas par la religion, reste un humain et a des fonctionnements instinctifs liées à son cerveau reptilien qui le pousse à certaines réactions.
            Lutter contre ces réactions innées est impossible, alors utilisons plutôt le néo cortex mais il faut que tous le fassent.
            Tous.

          • Tony Fiant

            Oui, enfin, il ne faut pas sous estimer les autres : oui, j’ai bien compris l’hypothèse, si le but des musulmans était de tuer tous les non musulmans qui sont environ 6 milliards et demi (quand même !), ce ne serait pas la fin de ces 6 milliards et demi.
            On peut tuer par surprise (et par derrière) 130 personnes désarmées mais si plus de surprise et si les autres sont armés, là, on serait dans une autre démarche d’autant que, militairement, la force brute massive est bien en occident et en asie s’il fallait en arriver aux pires extrémités d’une guerre totale. Facile de trouver le perdant dans l’histoire.
            Donc, le destin de l’humanité ne dépend pas du bon vouloir d’une religion mais simplement de l’humanité dans son INTEGRALITE.

          • fred

            Le verset que je cite parle bien de tuer les non-croyants et toi tu me montre un truc qui puni celui qui tue un croyant,donc tu vois bien que dans le coran il est « demandé » de tuer tous les mécréants (non-croyant)!!
            Tu nous mets sous les yeux un verset qui parle d’amour de son prochain etc…… donc je te montre qu’il y a aussi autre chose dans le coran,bien sur tout n’est pas suivi a la lettre,un « bon » musulman ne tuera personne de nos jours,mais d’autres suivent le verset que j’ai mis et ils se disent aussi musulman que toi,effectivement je ne suis ni prédicateur,ni savant,mais j’ai appris a lire et a ne pas croire les gens qui me montrent un truc en cachant un autre truc pour faire valoir leurs idées.
            Je ne rentrerais pas dans le débat que tu propose en disant « l’islam est la seule religion qui n’a pas été modifier par l’homme » car cette phrase prouve que tu es prêt a croire tout et n’importe quoi a ce sujet.
            Bref,le propos de ce jour n’est pas de croire ou pas en une religion,mais plutôt que certains « religieux » tuent au nom de l’une d’elles!!!

          • Miidou B

            Fred , si dans le coran me dit de tuer des non croyant, explique moi pourquoi je ne l’ai pas fait comme beaucoup d’autre musulmans ???

            Dicertation de 1h, j’attend ta copie

          • fred

            Y a pas a disserter une heure la dessus mon ami,il ne faut pas dire « si le coran dit de tuer » car le coran dit bien clairement de tuer les non musulmans et tu le sais bien,maintenant si tu es assez évolué pour ne pas le faire,je dis bravo,mais a priori ce n’est pas le cas de tous et dans leur pauvres cerveau malades,ils sont persuadés d’appliquer le coran a la lettre (ils n’ont pas tords,vu que c’est écrit).

          • Tuxi

            On en revient toujours au même point, si c’est marqué dans le Coran, c’est bien que c’est une religion dangereuse ? La question n’est pas de savoir si les fidèles appliquent ou non ce qui est marqué dedans, mais plutôt de constater que c’est clairement mentionné… Sur ce, comme tu l’as dit, on ne va pas polémiquer pendant une heure, pour ma part, les attentats d’hier soir m’ont encore plus ouvert les yeux sur ce « mal » qui ronge notre Planète…

          • fred

            Et c’est pas fini car un bon musulman doit convertir le plus de monde possible dans sa vie,ca non plus on en parle pas beaucoup.

          • Miidou B

            Tuxi je t’invite a lire le Talmud… tu va en vomir …

          • Tuxi

            Quoi qu’il en soit, votre religion, la plus jeune, comme toutes les autres ne sont que des livres écrits par des hommes, pour les hommes, sans AUCUNE preuve tangible de l’existence de quoi que ce soit… Vous croyez sincèrement que vous irez au paradis ? Avec des vierges qui vous attendent ? Il faut réellement ouvrir les yeux quant à ce que vous croyez, il faut quand même avouer que c’est gros, énorme ! Vous croyez à des choses qui n’ont jamais été prouvées par quelque moyen que ce soit, et le pire, c’est quand on vous parle de l’Univers, de la potentielle existence de vie ailleurs, là c’est le braquage total…

            Bref, tant mieux si tu n’appliques pas à la lettre ces écrits, je t’invite à combattre ces fidèles qui se revendiquent de ta religion. Sur ce bon dimanche, cordialement.

            ;)

          • Miidou B

            Tuxi chaque être humain est libre de pensé et de croire, tu as tes propres opinion et ta propre pensé moi j’ai la mienne. Et en tant que croyant j’y crois au paradis tout comme a l’Enfer et cela reste mon droit et ceux qui ne veulent pas le croire on droit de pas ne croire mais pas le droit de m’offenser ni même insulter ma religion et ceux qui insulteront ma religion je leur souhaite du bon plaisir et quand il mourront il verront qui de moi ou de eux aura raison, en attendant cela je préfère vivre en paix avec chaque personne qui sème le bien autour de soit!

            Bon dimanche a toi aussi

          • Tuxi

            Je respecterai tes pensées et croyances tant qu’elles ne mettront pas en péril ou en danger imminent le sort de notre civilisation, de notre peuple.

            ;)

          • Miidou B

            Alors la jamais je ne tuerais jamais un être vivant meme si cette personne a tuer ma propre mère!

          • fred

            Alors la tu vois,dans ce cas la je serais beaucoup moins sympa que toi.

          • Tuxi

            On parle d’un livre, le Coran par exemple, qui a au bas-mot 1600 ans d’existence, l’Univers il a 13,7 milliards d’années ! La Terre 4,5 milliards d’années… Franchement, on n’a pas attendu un livre poussiereux pour évoluer et créer notre civilisation…

            D’ailleurs question, que y’avait-il avant le Coran ?

          • QSD

            Du point de vue Islamique ? Jesus, Moïse, Noé, Joseph etc. sont du point de vue de l’Islam des prophètes.

          • Tony Fiant

            Heu, tu veux qu’on respecte l’Islam mais tu dévalorises les 2 autres grandes religions. Il n’existe aucune preuve (évidemment…), comme toujours d’ailleurs dans les religions, d’un quelconque aspect divin du coran qui a pu très bien être écrit par un être humain : il n’a peut être pas été déformé par l’homme… mais écrit par l’homme… et plusieurs siècles et même millénaires APRES les autres. Comment cela fonctionnait il donc avant ?
            Donc, tout le monde dans la même case…

          • Miidou B

            J’ai dévalorisé les autres religions ? Dit moi ou j’ai dévalorisé les autres religion car tu raconte de la merde la. A l’époque du prophète sa existait les feuille format A4 ( je caricature la ) donc a ton avis les compagnon du prophète il écrivaient sur quoi les récits ?

            Enfin bref je vais arrêter de parler sur ma religion si c’est pour entendre des truc du genre je dévalorise les autres religion ou je ne compatis avec les autres.

          • Tony Fiant

             » L’islam est la seul religion qui n’a pas été modifier par l’homme »
            C’est toi qui le dit.
            Toujours de la merde ?
            Je ne reviens pas sur les preuves du côté divin, les supports écrits existant déjà…

          • Miidou B

            C’est marquer tout simplement dans le Coran je sais plus dans quel sourate et verset du coran ou c’est marquer mais des que je peux trouver ( quand j’aurais le temps bien sur ! ) je te ferais signe au pire si tu veux t’instruire et en apprendre tu peux le lire le coran il est sur le net ou en bibliothèque ou dans une mosquée au mieux si tu as un amis musulmans il peux te donner un coran traduit en français, tkt pas tu sera pas reconverti ni lobotomisé en lisant ! Après si tu as la flemme ou pas l’envie c’est ton choix.

            Et comme j’lai dit sur un autre commentaire , sujet Off je vais pas passer ma journée a répondre a chaque fois quand même surtout sur des sujet que certain s’en foutent royalement ou s’en intéresse pas et son la que pour clashé ou craché leur haine.

            Sur ce bonne journée.

          • Tony Fiant

            Ok, c’est plus clair, moi aussi, je me désengage du sujet, j’espère que tu ne parles pas de haine pour moi car ce n’était pas le cas,juste du débat contradictoire.
            Pour la lecture, honnêtement, j’aurais du mal, j’ai tenté la Bible, laissé tomber au bout de 3 pages…
            Bonne journée à toi

          • Miidou B

            Et je trouve cela dommage que tu ne partage pas d’autres verset de la sourate que tu as mis ( La femme ou bien An-Nisa en arabe )

            Verset 93: Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

            Mais bon comme je l’ai dit c’est bien de partager mais de expliquer le pourquoi du parce-que sa serait un bien pour facilité la compréhension de certain car chaque être humain ne comprennent pas dans le même sens ;)

          • maner

            Les moyen-ageux retournés à votre époque ! Incroyable quand même de croire tout sa vie à des bouts de papier écrits dans l’obscurantisme d’il y a quelques millénaires ! Il s’agirait de grandir! La science a depuis bien longtemps mis fin à ces conceptions d’un autre temps.

            Mais croyants en tout genre vous allez déchanté dans le siècle à venir avec le transhumanisme ( lire l’article d’hier de libe « l’homme pour solde de tout compte ») triomphant : la science va remplacer votre créateur ! Pour le bien comme pour le mal…

          • QSD

            Il y a un contexte à ce passage si je ne m’abuse. C’est bien de prendre des passages comme ça au pif. Si ce passage voulait dire ce que tu dis tout les musulmans seraient en guerre en ce moment et pas juste quelques organisations terroristes qui ne représentent même pas 0,01 % de la population musulmane au monde.

          • fred

            Non pas du tout,ils ne sont pas tous aussi débiles pour appliquer a la lettre ce genre de versets.Tu parles d’un contexte? en quel contexte un dieu quel qu’il soit demanderait a ses adeptes d’aller tuer des non adeptes?

          • QSD

            En contexte de guerre puisque tout le monde tue tout le monde, le verset suivant dit bien que cela n’est pas destiné à ceux qui ne veulent pas vous faire la guerre MALGRE qu’ils soient du camp adverse, cela est bien une réaction de paix, à cette époque la plupart auraient exterminé le camp adverse peut importe ceux qui ne veulent pas leur faire la guerre.

          • fred

            A l’époque ou le coran a été écrit vous étiez en guerre? et dieu se mêle de la guerre? mouais,c’est limite quand même comme explication.
            Enfin de toutes façons je n’attaque pas ta religion,je voulais juste montrer que tout n’est pas parole de paix dans le coran. ;)

          • QSD

            Comme dans les 3 livres :)

            Le prophète Mohammed a mené de nombreuses guerres de son temps, il y a des références sur tout les prophètes dans le Coran.

          • fred

            Oui mais aujourd’hui c’est bien des pseudos musulmans qui nous attaquent et non pas des intégristes catholiques que je sache.

          • Tuxi

            Merci, il est temps de rappeler les gens à leur place. Si je marche dans la rue, et que je vois des barbus ou des musulmans, comment puis-je faire la distinction entre les bons et les mauvais ? @QSD

          • QSD

            Comment veux-tu que je le saches ? Nous sommes dans la même position l’ami ! J’ai perdu des « proches » musulmans hier ! La situation actuels avec ces fous est encore plus compliquée pour moi que pour toi !

          • fred

            C’est vrai que les musulmans (les vrais) sont dans une sale position avec ces attentats,pas faciles pour eux,c’est clair.

          • QSD

            La peur de l’amalgame et la peur (comme tout les français) de se faire tuer par l’un de ces tarés) c’est vraiment compliqué pour nous en ce moment ! Je me suis réveillé les larmes au yeux ce matin après tout ce qui s’est passé hier (le carnage d’hier et la perte de connaissances, la peur de l’amalgame, la peur de se faire tuer)… Je suis plus en colère que quiconque ici envers ces gens !

          • fred

            Pour l’amalgame,a part une poignée de gens qui risquent de s’y laisser prendre,je pense que tu n’as pas trop de soucis a te faire,par contre,le plus probable c’est de tomber sous les balles de ces malades,car je pense qu’ils vont continuer et faire pire encore qu’aujourd’hui :(

          • Insomnia

            Tu te lis en écrivant ce genre de commentaire ?? Il faudra pour toi bannir tous les musulmans, ça prône le raciste à fond avec ce genre de commentaire, ose le dire tout haut dans la rue et tu verra ce qu’il va t’arrivé raciste…

          • Tuxi

            A part ce livre sacré, quelles autres preuves avons-nous ?

          • QSD

            Preuves sur quoi ?

          • Tuxi

            Tu le fais exprès ? Lol, des preuves de l’existence de ce qui est mentionné dans le Coran, des preuves de l’existence du Prophète, de Dieu et de tout le reste.

            Ces paroles sont écrites par qui ? Quand ? Où sont ces personnes qui ont
            écrit les paroles sacrées ? D’où viennent-ils ? Vont-ils revenir ?
            S’ils viennent du ciel, ils sont donc extraterrestres à la Terre ?
            Comment peut-on les contacter ? Qu’on t-ils prouvé dans la science ?
            Acceptent-ils le Big Bang prouvé par la science ? Par quel moyen
            sont-ils venus sur Terre ?

            J’aimerais avoir des réponses claires, précises. :)

          • QSD

            Non mais là tu entres dans un autre débat, fais tes recherches sur Google tu auras peut-être ta réponse, moi mes preuves je le les ai eus.

          • Tuxi

            Lequelles preuves ? Peux-tu me les expliquer ? Les recherches s’avèrent infructeuses, aucune preuve tangible de l’exsitence de quoi que ce soit n’a pu être trouvée. En gros, vous croyez à quelque chose écrit dans un livre sans avoir cherché la moindre preuve ? En fait j’aimerais comprendre, ce n’est pas contre toi.

            ;)

          • QSD

            Hahah alors là je vais sortir (j’étais sensé sortir à 20h or depuis tout à l’heure je débats avec vous), mais je te répondrais peut-être si j’en trouve la motivation dans la nuit :)

          • Tuxi

            Ca te prendra quelques minutes à répondre, lequelles preuves as-tu obtenues ? Tu as été contacté(e) ? D’où viennent-ils ? Vont-ils revenir ? Comment sont-ils venus sur Terre ? Je ne vais pas remettre toutes mes questions précédemment posées !

            ;)

          • Insomnia

            Nous n’avons pas besoin de développer notre foi, si tu cherche à discrédité la notre, passe ton chemin, nous ne vallons pas la peine de lire une personne comme quoi qui n’est pas capable de comprendre la foi de chacun.

          • fred

            Pauvre victime des méchants français,tu es un incompris c’est ca? quand tu viens dans un débat essayes au moins d’être constructif et de répondre au gens plutôt que de sortir des phrases qui ne veulent rien dire,juste pour montrer que tu es passé par ici.

          • Insomnia

            questions facile pour tenter de dérouter QSD mais qui t’a bien répondu, si tu te pose ces questions c’est pas à nous de te les donner mais à toi de les trouver…..chacun est libre de croire en ce qu’il veut….mais nous ne sommes pas la pour te faire croire quoi que se soit, si tu ne crois en rien soit c’est toi choix mais vient pas nous attaquer sur ce genre de questions dont tu aura jamais de réponse de notre part, car notre foi ne vient pas d’une simple recherche sur Google mais bien de notre intérieur.

          • Insomnia

            Déjà si tu t’intéressait un temps soit peu, tu serai qu’aujourd’hui personne n’est capable de savoir quand à été écrit celui ci, il y a diverse information là dessus mais d’autres données on prouvé que les dates ne sont peut être pas connu.

          • fred

            Déjà si tu prenais la peine de lire tu aurais vu que je pose des questions suite a des affirmations qui me sembles douteuses,donc merci de lire avant de commenter.

          • QSD

            Juste après :

            4.90 : « Excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. »

            Donc là on parle bien de personnes qui vous combattent de base, on parle donc d’un contexte de guerre. De plus le prophète avait fait une alliance avec les chrétiens à Ste Catherine dont je cite la dernière phrase : « Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

            Donc en résume non seulement personne n’a déclaré la guerre aux musulmans, mais en plus l’alliance est toujours d’actualité donc ces mecs de Daesh sont vraisemblablement égarés, je ne compte plus les sites islamiques et les savants musulmans qui nous mettent en garde contre ce qu’ils appellent « une secte ».

          • fred

            Bien sur que c’est une secte,mais elle se sert d’écrits religieux réels.

          • QSD

            Elle se sert d’écrits religieux réels qu’elle tourne à sa sauce, je pourrais faire cela avec n’importe quel livre (comme certains chrétiens qui se servent de la bible pour dire que l’homosexualité est une abomination) ça ne veut rien dire.

          • fred

            Ouais enfin le dernier chrétien qui s’est fait exploser en public …….de mémoire depuis les croisades on n’est plus emmerdés de ce coté la non?

          • QSD

            Après que la religion musulmane soit actuellement le plus touchée par cela je ne saurais l’expliquer. Le christianisme à eu le droit à sa période sombre, c’est manifestement au tour de la religion musulmane…

            Enfin le but était surtout de te montrer que ce n’est pas le Coran qui leur dit de faire ça :)

          • fred

            Une partie du coran leur dit de le faire,je n’invente pas ce fameux verset quand même? après bien sur que ce sont des barbares qui se servent du coran pour justifier leurs actes criminels.

          • QSD

            Je te l’ai dis il y a un contexte, quand tu ne le prend pas en compte c’est facile de dire qu’il faut tuer tout le monde ! Ces personnes se servent du Coran pour assouvir leurs fantasmes, c’est le principe d’une secte c’est comme ceux qui pratiquent le mariage temporaire, ce sont des personnes égarés. Et au passage chopper un converti et l’embrigader c’est hyper facile, ces gens sont prêt à tout pour rattraper le temps perdu et partir à la chasse aux bonnes actions. Tu lui sors l’un de ces passages et c’est dans la boite, ou au pire s’il fait de la résistance tu lui dis que la traduction française n’est qu’une simple traduction « rapprochée » et là tu lui fais la lecture en arabe en lui racontant absolument n’importe quoi !

          • fred

            Je dis pas le contraire,évidemment que les mecs tournent ca comme ca les arrangent et surtout pour envoyer des jeunes faibles au massacre.

          • Insomnia

            Va voir un imam et on en reparle quand il t’expliquera la réalité du Coran, je pense que ton idiotie parle pour toi, tu regarde pas plus loin que le bon de ton nez, tu fais partie de ceux qui font l’amalgame entre ces terroristes et les musulmans…

          • Show

            Oui mais les faits sont là.
            Tous ces terroristes sont des gens qui ont été mis au banc de la société, ici ou ailleurs.
            Comme réponse à leur haine ils ont trouvé l’islam, pas le christianisme mais l’islam et c’est là que le bas blesse.
            Et c’est vrai que l’église n’a pas fait assez pour partager la vérité et le message de paix du Christ dans le monde, je le déplore.
            Peut être que cela changera dans les temps avenir.

          • fred

            Vu tes explications précises,je pense que tu devrais commencer par te renseigner avant de faire le « savant ». merci.
            Ou as tu vu que je faisais un amalgame? tu fais partie de ceux qui n’ont pas de réponses intelligentes et donc ca fini par des com peu malins comme les tiens.

          • offishallperformer

            Comme beaucoup de sectes religieuses ….

          • Insomnia

            Merci de partager la suite avec des personnes comme fred il faut pas s’étonner que certains deviennent raciste, il prône le mensonge en ne donnant qu’un soupçon de vérité.

          • fred

            Vas t’instruire pauvre idiot et tu verras que je n’ai rien inventé,c’est des gens comme toi qui poussent a la haine en entrant dans des débats sans aucun arguments et en bavant des conneries.

          • Insomnia

            tu joue sur la même ligne que les journalistes, tu prends seulement la partie qui démontrer le contraire de l’ensemble…..pitoyable..

          • fred

            Si voir la vérité qui est écrite dans ton bouquin te fais mal quelque part,passe ton chemin,tu as du remarquer que les gens avec qui j’ai échangé ici,ont eu eux au moins une réflexion et des réponses intelligentes,donc évites tes com’ vides de toutes réflexion tu seras moins pitoyable et tu rendra peut être ta religion plus crédible,car la l’exemple que tu montre prouve bien qu’il y a aussi des crétins dans vos rangs.

          • Insomnia

            Sauf que cette phrase à deux sens, si celui qui la lit pense que la personne sacrée est seulement la seule à proner le Coran le reste du Monde est libre d’être tué… Et oui comme sur la Bible chacun à ces interprétations mais elle restera moins violente sur le Bible pour avoir lu les deux…

          • Miidou B

            Ne compare pas la Bible avec le Coran et surtout ne dis pas que la phrase a un double sens car on parle d’une personne humaine donc n’importe quel personne !!!

        • Miidou B

          J’ai juste une question qui va résumer ce que tu dis : As-tu lu le Coran ?

        • l’invit

          T’as du mal lire la bible alors…

          • Miidou B

            il l’a surement pas lu a mon avis

        • offishallperformer

          Ce genre d’évènements tragiques fait ressortir les menteurs de ton espece, ceux qui s’excitent sur le malheur car lire ton commentaire est un tissu de mensonge

      • QSD

        Ils ont tué deux connaissances musulmanes à moi.

  • 007

    Une pensée pour les victimes, les familles, et les blessés du corps et de l’âme. Puissions nous rester unis pour lutter contre cette folie qui frappe sans distinction tous les membres notre communauté nationale. Lutter pied à pied, continuer à vivre et ne rien céder.

  • sudden

    Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches , oui on est en guerre donc il faut que l’exécutif , sorte l’armée des casernes et que des militaires armés puissent se livrer à des fouilles et des contrôles diverses dans les rues sur tout le monde , il faut que l’insécurité soit du côté des barbares et non du côté de la population

  • fred

    Malheureusement,il y en aura d’autres,et la période des fêtes ne va rien arranger :(
    Une pensée aux victimes et familles des victimes.

  • Silver

    N’oubliez pas, les terroristes ne veulent que créer de la tension entre communautés, et pourtant chacun de nous est visé. Soyons unis, j’espère que ces arbrutis du FN ne vont pas instrumentaliser cela..

  • iphobe

    C’est le destin de l’humanité et de la france en particulier…la vie est inéluctablement violente et cruelle…remercions le ciel de ne pas avoir été aux mauvais endroits au mauvais moment…que les familles des victimes trouvent la force de s’en remettre…

  • emmanuel lechypre

    Toutes mes pensées aux innocentes familles et leurs victimes.

    Même si il est trop tot pour tirer des conclusions, on savait que cela se produirait. J’espère que l’incompétence de nos hommes politiques de tout bord sera jugée et sanctionnée. Nos frontières sont des passoires, on laisse sortir et revenir des gens qui sont partis faire la guerre, les armes gangrènent nos cités et l’état est aux abonnés absents dans ces zones de non droit dans cette france qui devait être indivisible, l’argent sale est légion, la pauvreté et la précarité laissées par l’absence de stratégie pour la France par nos technocrates est le terreau du radicallisme de ces jeunes en déshérence dans une société qui n’a plus de repère, plus de respect, plus d’autorité et surtout qui n’a plus d’avenir à proposer. L’éducation républicaine à jeter l’éponge, le communautariste est roi et plébiscité par le haut. Aujourd’hui c’est le temps des larmes, demain celui des palabres et tout recommencera. Ces propos dans le vent « individus isolés (alors qu’on parle d’une attaque coordonnées de 8 personnes, armées lourdement et surentraînées) », plan rouge ecarlate ( de la prosodie sans fond, les moyens ne sont pas là)…

    Dans quelques jours c’est la cop21, dans 6 mois l’Euro de foot… Incapables politiciens ayez aux moins le courage de protéger la vie d’innocents à défaut de toujours défendre la votre !

  • Miidou B

    La photo résume bien ce que je pense et ce que certains devrais arrêté de penser. #Peace

    • Show

      Ah le copier/coller classique, je ne croyais pas ça de toi Miidou.

      C’est triste (

      Autre manipulation mensongère.

      Réponse pou le KKK : Christ dit  »
      Jean 15
      …11Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 12C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »

      Réponse deach ;
      4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance
      afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour
      alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se
      détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et
      ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

      Tout est dit non? Lis la bible cela te libérera Miidou.

      • Miidou B

        Je lirais un jour la bible inch’allah mais le Coran me suffit largement pour le moment ;)

        Bon weekend !

        • Monotrema

          que vient faire dieu dans tes choix de lecture ?

          • Miidou B

            D’ou sa te pose un problème ? Sa concerne que moi !

          • Monotrema

            Déjà sur la défensive?

          • Miidou B

            Non mais j’ai pas a me justifier et encore moins que quelqu’un m’impose de lire tel ou tel livre ! Donc merci de respecté mon choix et mes conviction

        • Flo974

          Tu crois au père noël?

          • Miidou B

            Ou est le rapport avec le père noël ( personnage fictif ) et un livre religieux ?

          • Flo974

            Le rapport? Et ben c’est justement que c’est deux choses complètement fictives. Comment peut on encore aujourd’hui croire à ce genre de connerie?

          • Miidou B

            Ah bon comment tu peux savoir que c’est fictive le Coran ou la Bible ?
            Tu etait la quand L’Ange Gabriel est venue sur terre ? Tu étais la a l’époque du Prophète ? NON , tout comme moi d’ailleurs MAIS sa n’en pèche pas de y croire pour beaucoup et encore vouloir de blesser la foi des gens !

          • Flo974

            Ouai c’est clair! Et comment tu peux savoir que le père noël c’est fictif? T’es déjà parti au Pôle Nord pour vérifier?

          • Miidou B

            Pas besoin de aller au Pole nord car on en parle pas du père noel dans la bible ni dans le coran et encore moins dans la tora. Surtout que Jesus n’est jamais né en mois de decembre.

          • Flo974

            Ah parce que ce qui se trouve dans la Bible et le Coran c’est forcément la vérité? Vérité contredite et re-contredite durant l’histoire grace à la science.
            La religion avait pour seul but de répondre aux questions des hommes à l’époque, aujourd’hui c’est complètement dépassé.
            Comment un Dieu, pourtant considéré comme « bon », laisse des hommes tuer des milliers de civiles sur son propre nom? Quel genre de Dieu c’est ça? La vérité c’est que ton Dieu n’existe pas, ni aucun autre Dieu d’ailleurs, seul l’homme et sa connerie construise et détruise le monde.

          • Atlas

            Ma nièce a un livre qui parle de la maison du père noël.

      • itachi

        Les croisades, l’obscurantisme chrétiens, les chasses aux sorcières ça n’a jamais existé.
        La religion c’est de la merde un point c’est tout.

        • Show

          Encore un naïf, l’obscurantisme est un mensonge créé par les « lumières », car si tu lisais un peu et bien tu le saurais. L’inquisition fit beaucoup moins de mort que les guillotines de la République.

          Lis, apprends au lieu de prendre pour argent comptant ce que tu entends. C’est pour cela que les jeunes sont aussi facile à manipuler par des islamistes, vous connaissez rien de votre histoire.
          Les maux de ce siècle proviennent de votre ignorance et c’est très grave !

          • itachi

            C’est toi le naïf. Compare par rapport à la population de l’époque. Nous sommes plus de 7 milliards, nous étions loin de ce chiffre à cette époque. Mais bon, les personnes comme toi ne regardent que ce qu’elles veulent voir.

          • Show

            Va lire ! Il y’a des historiens qui ont enquêté sur tout ça, ils faut acheter leurs livres et là tu apprendras.
            Mais malheureusement on le sait bien que vous ne voulez pas, surtout des livres de centaines de pages.
            Et pendant ce temps là des gens meurent,car des personnes se font manipuler, faute de leur ignorance.
            Une bougie allumée pour tous les victimes.

          • itachi

            Lesquels? parce qu’il y en a d’autres qui disent l’inverse. Mais bon, on ne voit que ce que l’on veut voir.

          • Show

            Bartolomé Bennassar et Didier Le Fur pour dénoncer les fausseté de l’inquisition, un auteur juif et un athée, donc crédible.
            Bernard Lugan sur l’histoire de l’Afrique.
            Édouard Marie Gallez, prêtre historien qui trouva avec des archéologues les origines de l’islam et écrit son livre : le messie et son prophète, mais là c’est un prêtre donc pas crédible pour toi. Et j’en ai d’autres mais ils te conviendront pas.

          • itachi

            C’est vrai qu’il n’y a jamais eu de massacres, de génocides au nom de la religion chrétienne. Mais vas continue, cà m’amuse.

          • Show

            Je te donne de quoi apprendre, si tu ne veux pas tant pis pour toi, reste dans ton monde virtuel. Pour ceux qu’ils le veulent c’est une bonne base.
            Bonne lecture.

          • itachi

            Je coniais déjà l’histoire, pas besoin de lire des personnes qui veulent juste qu’on s’intéresse à eux. Mais bon si c’est ton delire je e peux pas t’en empêcher.

          • Atlas

            « donc crédible »
            ah s’ils avaient été catholiques ce ne serait forcément pas crédible?

          • Show

            Pour les athées non car ils auraient dit qu’ils sont partie pris. Ces deux auteurs sont de confessions différentes du sujet qu’on discute, donc crédible pour les athées ;)

          • Atlas

            Les guillotines ont tué environ 40.000 personnes à comparer aux 1,7 millions des croisades par exemple.

          • Show

            Oui tu as peut être raison, mais c’était une guerre, pas un massacre de civil, c’est la nuance. Bien que aucune guerre est justifiable, on parle de deux armées qui se sont affrontées.
            Je tiens à dire que c’est beau tous les rassemblements en mémoire de la tragédie qu’on a vécu, qui se sont tenus à Paris et ailleurs, lâchons rien!!

          • Exium

            Parce que pour toi, il est logique de mettre sur le même plan une révolution, qui est une révolte d’un peuple contre son gouvernement et ses « autorités », et une période où un pouvoir religieux (sous l’égide d’un pape) fût totalitariste. Bien… Lire c’est bien, mais réfléchir c’est mieux…

    • Tony Fiant

      Etant athée, je suis à l’aise.
      Le plus choquant, mais cela, on le
      voyait venir dès hier, est de constater que des gens comme vous sont
      plus obsédés par le risque d’amalgames que par les 129 morts à cette
      heure.
      Un sens des priorités qui en dit long sur votre sens de la victimisation : 129 personnes sont mortes, pas victimes d’un délit de faciès, elles sont mortes.
      Ce n’est pas avec ce genre de montage que vous allez faire changer les mentalités, bien au contraire.Pas d’agression mais si vous voulez que les esprits évoluent, l’effort est à faire des 2 côtés, des 2 côtés…
      Pour cela, il est urgent que l’Islam se clarifie, que ses interprétations un peu trop multiples disparaissent (là, le tachdor, ici, la burka, l’ei, c’est la barbarie absolue…), que ses imams fanatiques soient rejetés, ils ne le sont pas, etc.
      Je connais beaucoup de musulmans dits « modérés », des gens normaux, sympas, gentils mais ce qui est anormal est le terme « modéré », ce terme, on ne l’entend plus depuis des siècles pour l’autre grande religion.
      Faites le ménage dans vos dirigeants religieux et là, je pense que la mentalité des autres changera.
      Alors, le plus efficace, au lieu de chercher à éclairer ou culpabiliser les non musulmans, serait plutôt de vous bouger, vous, afin de donner une image crédible de la bienveillance de votre croyance.
      Je conclus comme vous par un peace. La plupart d’entre nous ne demande que cela, bien entendu, il y aura toujours des abrutis de racistes mais finalement, eux aussi sont minoritaires.
      Pour ma part, les humains n’ont pas besoin d’un dieu pour être… humains. Je constate plutôt que TOUTES les religions tendent à rendre les gens… inhumains.

      • Miidou B

        Rien a rajouter :)

        • Exium

          Et ben moi, si !

        • Tony Fiant

          Oui mais je ne vois pas de réponse à ma question :pourquoi certains pays ont un islam « dur » où le droit des femmes, entre autres, n’est pas respectée et où certaines pratiques relèvent du moyen âge (occidental) ?
          Ce sont aussi des criminels, tous ? Il y a alors beaucoup de criminels dans votre religion car ce fonctionnement n’est pas l’apanage des chefs de ces états mais aussi de la majorité des peuples concernés.
          Tous criminels ?

          Les photos avec des jolis phrases toute faites et passe partout ne servent à rien, ne leurrent personne. Alors le Dalaï, Confucius ou Gandhi, ok, mais c’est juste pour se faire plaisir.
          On n’est plus à l’heure des belles paroles mais des actes, des vrais.
          Le « rien à ajouter » n’est pas une preuve de sagesse mais une pirouette pour ne pas répondre et c’est bien là que le bât blesse et le pourquoi du raisonnement des gens aujourd’hui.
          Les gens voient 129 morts, pas une phrase pré mâchée.

          • Miidou B

            Question: pourquoi certains pays ont un islam « dur » où le droit des femmes, entre autres, n’est pas respectée et où certaines pratiques relèvent du moyen âge (occidental) ?

            Réponse: Y’a pas d’islam dur, Modéré , ou violant ou je ne sais quoi , l’islam c’est l’islam point ! Si tu savais pas la femme a des droit et des obligation tout comme l’homme qui a des droit et des obligation envers sa femme si vous vous arrêtez juste sur la Burqa (Habit TRADITIONNELLE AFGHAN ! non pas obligatoire et systématique dans l’islam pour précisé et informé les incultes !) vous vous tromper lourdement car un habit ne vous dit pas si vous êtes soumis a l’homme !
            Pour ces pays qui relevé du moyens age il sont très peux a l’heure actuelle et ce sont leur choix leur vision de la vie en société et leur culture à vous et à nous de s’adapter a leur mode de vie et non l’inverse,quand quelqu’un qui veux s’installer en France il doit s’adapter a son environnement donc pour quelqu’un qui vie ou veux vivre au Pakistan ou en Afghanistan par exemple il doit s’adapter a ce pays , LOGIQUE ! Y’a des pays qui veulent ce moderniser pour s’adapter au monde actuelle et d’autre pas et c’est leur choix a vous et nous de accepter.

            Moi j’aime bien les pensées de Ghandi , du Dalaï Lama et autres car il y’a des paroles de paix et moi c’est juste cela que je retiens.

      • Exium

        Je vais faire un parallèle que tu ne pourras sans doute pas comprendre, mais ton propos est spécialement débile.

        L’Europe politique à 28 membre est incapable d’établir un chemin clair, alors même qu’elle prétend être unis autour de valeurs communes fondatrices, et tu voudrais que des ensembles/mouvements religieux d’une même religion qui ne se retrouvent pas entre eux, et qui n’ont pas de structure commune, en dehors de prétendre pratiquer chacun de leur côté l’Islam fassent front commun d’un coup de baguette magique ? T’es trop fort. (les chrétiens sont plus feutrés mais
        ne sont pas mieux loti, alors qu’ils ont au moins des instances plus ou moins
        communes, ou de “grands patriarches“

        Maintenant, s’il présente ce point là, c’est aussi qu’il est humain, et qu’il a peur. Ne soyons pas hypocrite, d’autant que beaucoup de français n’ont jamais attendu ce genre d’attentat pour cracher leur bile sur les musulmans et l’islam. On connait tous parfaitement les amalgames qui sont fait, et ils ne surgissent pas
        de cette situation… Ca fait plus de 30 ans qu’on leurs crachent à la gueule à
        mots plus ou moins couverts, Et ça ne signifie pas qu’il ne pense pas aux
        victimes, mais juste qu’il exprime aussi cette peur qu’est la sienne… La connerie est dans les deux camps !!!

        D’ailleurs, est il pour toi plus normal que les charognards d’extrême droite, eux, n’aient pas attendu d’avoir des infos, et se soient empressés les attentats en cours pour déverser leur médiocrité, trop content sans doute de l’eau apportée à leur moulin, par ces autres sombres mrdes ???

        Pourtant, l’extrême droite, dont le fn, et tous les groupuscules
        de m.rde ou ces islamistes, c’est exactement la même chose dans un emballage à peine différent. Même ressort de pensée, même logique de raisonnement, mêmes volontés, etc…

        Enfin, et sans toutefois parler pour toi, être athée ne protège de rien, encore moins de faire preuve des mêmes simplismes que certains fous de dieux (au pluriels), et autres extrémistes

        • Tony Fiant

          Bon, déjà, pour ce qui est de comprendre, saches que je n’ai aucun complexe d’infériorité à ton égard car pour mesurer l’intelligence d’un autre, il faut disposer soi même d’un niveau à minima supérieur et vu l’argumentaire, j’ai un gros doute, non, une certitude.
          En fait, tu entres directement dans le discours, ô combien banal et suranné, des gens qui voient du racisme partout et, même lorsqu’il n’est pas présent, ils l’inventent.
          Cela aussi, c’est de la peur et de la paranoïa, du moins pour les approches acceptables, d’autres sont bien plus glauques.
          Ton côté baguette magique est la caricature même de ceux qu’ils pensent qu’il ne faut rien faire et que l’intégration va se faire d’elle même. Bel exemple d’absence totale d’idées et de courage finalement.
          Au jour d’aujourd’hui, ne t’en déplaise, la seule religion qui pose un problème dans l’ordre mondial est l’islam.
          Peux tu expliquer ce que j’ai déjà dit ailleurs :
          Pourquoi parle t’on de musulmans modérés ? Cela veut dire que le musulman moyen ne l’est pas ?
          Pourquoi 95 % des terroristes sont musulmans ?
          Pourquoi cette religion est la seule à avoir une volonté volontairement expansionniste ?
          Que penses tu de tous ces pays où les droits ne sont pas respectés et à géométrie variable.
          Ah, et oui, les réponses bateaux du type l’inquisition Chrétienne il y a 6 siècles (lol) ou la faute de l’occident qui a foutu la merde de partout sont creuses.
          Je le redis : si on veut que cela se passe bien, il est absolument nécessaire que les musulmans fassent le ménage chez eux.
          Mais ce point est justement le point G sauf qu’ici, il fait mal car il est facile de cracher sur les terroristes, il est plus difficile de justifier des comportements « intermédiaires » contraires aux valeurs et à la culture de l’Europe (mais pas que…).
          Enfin, j’apprécie l’intégrisme athée, bel exemple une fois encore de la liberté de penser, de parler et de l’ouverture des religions.
          L’avantage d’être athée est que l’on est objectif et que l’on constate de manière plus éclairé les dégâts des religions.
          Et, pour ta gouverne, je ne voterai jamais FN !
          Si tu n’as pas tout compris, soit c’est de la mauvaise foi, soit je te fais des dessins ?

      • YellowBloom

        C’est Beau.. et peut-être sans doute Vrai. : )

    • sachouba

      Défendre une religion est donc plus important pour toi que de penser aux dizaines de morts et à leurs proches ?

      • Miidou B

        Je defend ma religion sans pour autant tuer des gens et eux DAECH il n’on pas défendu MA religion mais plutôt leur soif de sang rien de plus et Je compatis aussi au famille qui ont perdu des proches ou des amis, étant moi même parisiens je toucher par ce qui s’est passé et encore plus étant musulmans car on utilise ma religion pour faire du mal a des personnes innocents ! Donc je défend les 2. Cherchez pas de polémique car il y ‘en aura pas avec moi !

        Ps: J’ai un amis avec son fils qui été dans un des café attaqué et dieu merci il sont que blessé, donc voila j’ai pas besoin de question de ton genre !

        Cordialement

        • YellowBloom

          Calme-toi.. la Haine ferme les esprits.

          Et on ne resolve pas la Haine par la Haine.

          Ce n’est pas parce qu’on te touche ou que tu es touché qu’il faut penser que tu as raison..

          La base d’un Forum c’est de venir échanger ses idées et débattre dessus (se « défendre ») en argumentant.. et non venir imposer la sienne, « Moi je.. et Vous n’avez rien à dire. »

          Réfléchis la-dessus.. ; )

          Love you.

          • Miidou B

            Je ne cherche pas a avoir raison je dis ce que je pense, ce que je ressent et ce que je sait , et celui ou celle qui ne me crois pas a droit de pas me croire je suis personne pour imposé qui ce soit et quoi ce soit. Bonne nuit !

            Ps: Je sais que qu’on est la pour échanger sinon je ne serait pas permis de communiqué et argumenter avec d’autres ici ;)

          • YellowBloom

            Bonne journée. : )

        • sachouba

          Très bien. C’est mieux avec une explication, parce que ton premier message ne laissait aucune place à des condoléances.

  • Teddy

    Qu’ils reposent en paix…

  • Réhahla

    Soutiens aux familles des victimes

  • reggi

    Très grande pensée aux victimes et à leurs familles qui, malheureusement , n’auront plus la même joie en ce Noël 2015.

  • toffff

    La derniere phrase me parle beaucoup… » ces hommes femmes et enfants victimes d’une guerre qu’ils n’ ont pas choisie »…..s’il n’y avait qu’a paris, et qu’hier, que ca se passait comme ça….

  • Tony Fiant

    Merci Medi, je regarderai tout ceci

    • Medi

      Avec plaisir

  • Tony Fiant

    Rarement vu un sujet aussi enflammé mais bien plus profond que les performances du S6 versus le 6S.
    Cela nous amène, pour un moment court, ne nous leurrons pas, à notre côté matérialiste et finalement notre (je m’inclus donc pas d’agression :) ) pathétique comportement, à s’étriper parfois sur des détails tellement futiles et ridicules par rapport à ce qui s’est passé.
    On est passé inévitablement, prévisible, sur les religions et je trouve que cela rehausse bien le niveau habituel des commentaires.
    Les échanges sont parfois houleux, quelques rares dérapages mais modérés je crois, et, au final, chacun restera sur ses opinions mais le fait d’avoir échangé est toujours un plus.
    Bientôt, Chrétiens, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, agnostiques et athées (désolé pour les oublis…) retourneront à leurs considérations Androïdiennes, petit fil ridicule qui unit finalement des personnes qui ne se connaissent pas sur une passion commune.
    Je souhaite un prompt rétablissement pour ceux qui ont encore une chance, une pensée pour les familles des défunts et espère une union multi culturelle/raciale/religieuse contre ces barbares qui font honte à l’humanité.

  • Medi

    Oui une très belle histoire même, mais je n’ai rien oublié,

    – Le prophète était illettré, raison de plus qui prouve que le Coran et les mots qui y sont ne sont pas d’un homme illettré, et même un homme d’un grand savoir ne pourra écrire de tels choses, tu me demandera pourquoi? Je te dirai parce que plusieurs savants et connaisseurs en langue, et pas que des Musulmans, ont essayé et cherché pendant des années et des années une juste petite erreur dans le Coran, juste une contradiction, un petit quelque chose où ils pourront dire voilà ce n’est pas des paroles de Dieu c’est écrit par des humains, mais rien, Nada, Nichts, et ça ce n’est pas moi qui le dis, et pour information, le premier mot qui descendu sur le Prophète du Coran était le mot « Lis » et c’est aussi une belle histoire à connaitre. Et en ce qui concerne la vérification si ça a été correctement retranscrit, Dieu a dit à ce propos « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions.

    – A nous la deuxième question, effectivement le Coran fut rassemblé après plusieurs années, et c’était une décision du successeur du Prophète, qui a vu que de très nombreux Compagnons ayant apprit le Coran par cœur furent tués et craignit alors que leur disparition n’entraînât la perte du Coran, et après un rassemblement des grand Compagnons ils ont décidaient de confier la tache à la personne qui maîtrisait le mieux le Coran pour l’écrire.

    – Oui des conflits ont eu lieu en ce qui concerne la succession, mais ce n’était pas un conflit entre les successeurs eux même, vu que ce qui les importaient c’était leur religion et leur Dieu et non pas le pouvoir et l’argent comme de nos jours, et le conflit était à cause des familles ou des proches, comme aujourd’hui, chaqu’un veut que ce soit une personne de sa famille qui s’assoie sur le Trône ou gagne les présidentielles ou je sais pas quoi pour hériter du pouvoir et l’argent et ainsi de suite.

    – Entre-temps on soupçonne l’héritier « officiel » d’avoir tourné un peu à sa sauce le texte, mais bien sur que les gens vont soupçonné mon cher, ils soupçonnent déjà que le Coran n’est que des paroles venant des hommes et rien de plus et que le prophète n’est pas vraiment un prophète, alors tu crois vraiment qu’ils vont laissé Mr. l’héritier « Officiel » comme tu dis tranquille?

    Et bien sûr je te remercie pour ton respect pour les Musulmans et sache que les vrais Musulmans respectent les autres peu importe leur religions ou leur races, et que moi je respecte les gens ouvert d’esprit et ouvert à de telles conversations, mais détrompe toi, être Croyant en général ne fait pas de nous des moutons ou nous enlèvent notre esprit critique, parce que nous aussi on se pose des questions, mais on trouve les réponses dans le sacré Coran et les dits de notre Prophète.

    Comme tu as dis, le message global du Coran est le respect d’autrui, et comme je dis aussi, la connerie humaine n’a pas de religion.

    Et désolé pour les fautes d’orthographes, à force de trop écrire je me perds, et bonne journée à tous

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La fuite de Boulanger continue de nous offrir toujours plus d’informations sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Nous connaissons désormais leurs prix, mais aussi les spécificités de leur date de sortie, puisqu’il vous sera possible de l’acquérir plus tôt en précommandant.

be734c78051aa8519bf0f46cc7eb5960.......