Apple VS Samsung, la guerre n’est pas terminée

Sujette à de nombreuses discordes, la bataille entre le géant Samsung et Apple ne semble toujours pas terminée. En effet, les deux leaders mondiaux de la téléphonie s’arrachent les brevets et intentent des attaques en justice pour la moindre ressemblance entre leurs précieux produits. Samsung contre Apple, qui parviendra à gagner cette guerre ?

apple a8

Tout a commencé il y a 6 ans, soit en 2010. Samsung sort le premier smartphone Galaxy S dans nos contrées. Une entrée fracassante opposant directement l’iPhone d’Apple. Un smartphone crée en frontal avec celui de la firme de Cupertino. Par ailleurs, de nombreuses caractéristiques trouvées sur le Samsung Galaxy S sont très familières à celles de l’iPhone. L’iPhone est sorti 3 ans avant le smartphone de Samsung.

C’est alors devant la justice qu’Apple décide de régler ses comptes. La victoire revient alors à la marque à la pomme. Samsung a été condamné à verser la modique somme d’un milliard de dollars, somme qui a été revue à la baisse depuis, pour s’établir quand même à 400 millions de dollars. Le chef d’inculpation de Samsung porte sur de nombreuses violations de brevets. De nombreux brevets portants sur le design et les caractéristiques de l’iPhone ont été violés et utilisés sur le Galaxy S.

L’affaire n’est toujours arrivée à son terme. En effet, depuis l’automne 2016, Samsung et Apple continuent à s’affronter devant la Cour suprême des États-Unis. La guerre n’est donc pas terminée. C’est alors devant les huit magistrats du temple du droit américain que la décision a été prise. La nouvelle est tombée aujourd’hui et c’est une mauvaise nouvelle pour Apple. La justice a tranché en faveur de Samsung et de sa gamme Galaxy S.

Ainsi, Apple ne touchera rien des 400 millions de dollars en jeu pour cette affaire. Enfin une bonne nouvelle pour Samsung qui tente de se relever des dégâts financier causés par son terminal Galaxy Note 7 au design explosif, affligeant une perte net de 3 milliards de dollars à la firme.

Apple vs Samsung : Tim Cook ne voulait pas porter plainte, contrairement à Steve Jobs

Réagissez à cet article !
  • Godzi

    Un gros coup de boule lifté pour les troll patent dont la pomme s’en est est fait une spécialité… Comment apporté du crédit à une boîte qui dépose un brevet sur un smartphone pliable (déjà déposé par Samsung) et une montre connectée avec un boîtier circulaire… Sérieusement !

  • bazbazbaz

    Youpi !!! C’est reparti pour un tour ! Je sors les chips et la bière.

  • ouiss-ks

    Je suppose qu’Apple va faire appel pour la énième fois

    • Anthony Fontaine

      Au final, ça va avoir coûter plus cher aux deux que le rappel massif des Galaxy Note 7…

    • itachi

      C’est la cour suprême, donc pas d’appel.

      • ouiss-ks

        Ah donc au final enfin l’histoire est réglée!!

        • itachi

          Et bien maintenant samsung va demander le remboursement à apple de l’amende qu’ils ont du leur donner.

          • ouiss-ks

            Ah bon ben en fait finalement ça risque pas de s’arreter la mdrr

  • DarkSamS

    Haha je suppose que maintenant on pourra arrêter de traiter Samsung de copieur…

    Car même si les américains trouvent que Samsung ne copie pas Apple, alors je ne vois pourquoi si c’était Apple qui aurait gagné on aurait continué à les traiter de copieur… Mais au final, est-ce qu’Apple à inventé le rectangle aux bords arrondie… encore le fond noir avec la grille des applications, peut-être. Mais Samsung trouvé mieux que ça en proposant une grille semi-transparente en vue sur le fond écran.

  • iAndroid

    Ouais vas-y Tim, fait bouffer la poussière à Samsung !

    • Insomnia

      Un peu de sérieux iAndroid il faut arrêter il y a rien qui justifie une amende record comme celle ci, faut pas abuser…

    • Marc

      Je sais pas si t’a lu mais c’est Apple qui bouffe la poussière pour l’instant

    • lemaitre

      mdr

    • Anthony Fontaine

      Qu’ils se battent un contre l’autre, c’est juste drôle de voir qu’au lieu de mettre de l’argent sur du développement et une restructuration, ils éternisent cette querelle digne d’enfants de 5 ans… Pendant ce temps, certains vont prendre l’ascendant, Google, Huawei, etc…

    • crachoveride

      Mouais ben pour l’instant c’est Samsung qui gagne ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

cfeac0e1790a3026617908f57fabf952MMMMMMMMMMMMMM