Apple VS Samsung, la guerre n’est pas terminée

 

Sujette à de nombreuses discordes, la bataille entre le géant Samsung et Apple ne semble toujours pas terminée. En effet, les deux leaders mondiaux de la téléphonie s'arrachent les brevets et intentent des attaques en justice pour la moindre ressemblance entre leurs précieux produits. Samsung contre Apple, qui parviendra à gagner cette guerre ?

apple a8

Tout a commencé il y a 6 ans, soit en 2010. Samsung sort le premier smartphone Galaxy S dans nos contrées. Une entrée fracassante opposant directement l'iPhone d'Apple. Un smartphone crée en frontal avec celui de la firme de Cupertino. Par ailleurs, de nombreuses caractéristiques trouvées sur le Samsung Galaxy S sont très familières à celles de l'iPhone. L'iPhone est sorti 3 ans avant le smartphone de Samsung.

C'est alors devant la justice qu'Apple décide de régler ses comptes. La victoire revient alors à la marque à la pomme. Samsung a été condamné à verser la modique somme d'un milliard de dollars, somme qui a été revue à la baisse depuis, pour s'établir quand même à 400 millions de dollars. Le chef d'inculpation de Samsung porte sur de nombreuses violations de brevets. De nombreux brevets portants sur le design et les caractéristiques de l'iPhone ont été violés et utilisés sur le Galaxy S.

L'affaire n'est toujours arrivée à son terme. En effet, depuis l'automne 2016, Samsung et Apple continuent à s'affronter devant la Cour suprême des États-Unis. La guerre n'est donc pas terminée. C'est alors devant les huit magistrats du temple du droit américain que la décision a été prise. La nouvelle est tombée aujourd'hui et c'est une mauvaise nouvelle pour Apple. La justice a tranché en faveur de Samsung et de sa gamme Galaxy S.

Ainsi, Apple ne touchera rien des 400 millions de dollars en jeu pour cette affaire. Enfin une bonne nouvelle pour Samsung qui tente de se relever des dégâts financier causés par son terminal Galaxy Note 7 au design explosif, affligeant une perte net de 3 milliards de dollars à la firme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Moustache
Amazon change son icone mobile pour éviter les blagues de mauvais goût

Amazon vient de changer discrètement l’icone de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

batterie etude recyclage
34% des Français ont la phobie de la batterie de smartphone vide

Un tiers des Français souffrent de la phobie de la batterie de smartphone vide, révèle un sondage Opinion Way. D’après l’étude, les Français craignent de ne plus pouvoir consulter les réseaux sociaux, de rater un SMS ou d’être privé de…