Apple Music : la qualité du son moins bonne que chez les concurrents !

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 00 min

Lundi 8 Juin, les acteurs du marché du streaming musical attendaient avec impatience la présentation redoutée d’un nouveau concurrent, Apple Music. Apple a présenté son propre service de streaming musical qui viendra concurrencer Spotify, Deezer, Rdio et consort.

Si la firme de Cupertino a fait une longue démonstration du service en direct dans laquelle les fonctionnalités phares ont été dévoilées, certains détails, et non des moindres, manquaient à l’appel. C’est notamment le cas de la qualité du son d’Apple Music qui n’a absolument pas été abordée, et pour cause, elle est moins bonne que chez les concurrents.

apple music qualite son

Apple Music était annoncé comme une révolution sur le marché du streaming musical. Finalement, après sa présentation, les principaux acteurs se sont montrés plutôt confiants. Même si les fonctionnalités annoncées sont intéressantes, le service ne fait rien de plus que ce que les concurrents proposent déjà.

Il y a même un point sur lequel Apple fait moins bien, et non des moindres, la qualité du son. Comme beaucoup de concurrents, Apple Music diffusera les titres au format MP3, mais dans une qualité inférieure aux standards. En effet, la plupart des services déjà sur le marché proposent une écoute en 320 Kb/s. Apple Music de son côté proposera une écoute en 256 Kb/s. Les amateurs de bon son apprécieront.

D’autant que le standard de 320 Kb/s est un minimum chez les concurrents. Certains se démarquent par une qualité nettement supérieure. C’est le cas par exemple de l’offre Deezer Elite qui propose une écoute au format FLAC. C’est également le cas du français Qobuz qui a misé sur la qualité du son pour se démarquer des autres services.

Dans tous les cas de figure, même si Apple Music a des arguments à faire valoir, sur le son à proprement parler, il existe déjà des offres bien plus intéressantes que celle de la firme à la Pomme. Les utilisateurs bouderont-ils le service pour autant ? Rien n’est moins sûr.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…