Apple, Google et Microsoft sont les marques les plus puissantes de la planète !

Selon le Top 100 des marques les plus puissantes du monde en 2017 d’Interbrand, Apple, Google et Microsoft règnent en maître sur terre ! Pour la 5ème année de suite, Apple et Google se partagent le duo de tête. Avec l’essor d’outsiders comme Netflix, ce nouveau classement vient confirmer l’emprise croissante des géants de la technologie sur le marché mondial. Quelles sont les marques qui s’imposent en leader ? Quelles sont les tendances ?

apple microsoft google

L’hégémonie des géants de la technologie se confirme au détriment des autres acteurs du marché, et ce plusieurs années de suite. C’est en effet la 5ème année consécutive qu’Apple et Google se partagent les deux premières places du classement des marques les plus puissantes d’Interbrand. L’an dernier, Apple était élue marque la plus puissante de la planète pour la 4ème année consécutive. Sa domination se confirme depuis 2013 : Il y a en effet maintenant plusieurs années que la Pomme a devancé son concurrent Google sur le podium.

Apple est la marque la plus puissante du monde pour la 5ème année consécutive !

Selon les chiffres d’Interbrand, la valeur d‘Apple a progressé de 3% pour atteindre la somme de 184,154 milliards de dollars. Quand à Google, sa valeur a bondi de 6% – ce qui est une impressionnante progression – jusqu’à 141,703 milliards de dollars. Avec une telle hausse, pas étonnant que Google soit la marque la plus aimée du monde et surclasse même des géants comme Facebook.

A la 3ème place, notons la présence de Microsoft, qui, fort d’une croissance de 10% , réussit une belle remontée et parvient même à passer devant Coca-Cola. Notons aussi la présence d’Amazon, de Samsung et de Facebook dans ce top 10. Parmi les performances les plus remarquables, signalons les croissances de Facebook (+48%) et d’Amazon (+29%). Nulle doute que ces deux marques sont appelées à se retrouver tôt au tard bien mieux placées dans ce top 100.

Signalons l’arrivée dans ce top du célèbre service de vidéo à la demande Netflix, qui fait une incursion remarquée à la 78ème place. Comme vous l’aurez remarqué, par rapport à l’an dernier, ce top 100 n’est guère une surprise. La domination de la Pomme et de Google s’intensifie d’année en année et il est fort probable que ce n’est pas prêt de changer.

Afin d’établir ce top 100, Interbrand prend en compte plusieurs critères. La puissance d’une marque ne peut en effet être calculée qu’en croisant plusieurs données. Les experts d’Interbrand prennent autant en compte les performances financières des marques – ses produits ont-ils été des succès commerciaux ? -, l’influence de la marque sur le consommateur ainsi que sa force ( sa capacité à rassurer les investisseurs). Au vu de ses 3 facteurs, on comprend la présence d’Apple en tête du classement !

apple google microsoft
Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Ce n’est pas une surprise ^^

  • Boloss

    C’est Primark la marque la plus puissante

  • alcarin

    Et beh ? Ils sont où One+ ? Je pensais que c’était la marque la plus appréciée avec son téléphone le plus « puissant » du marché ???
    Et pourquoi Huawei est encore si bas ? Hein ? Le constructeur « bientôt numéro 1 » du monde ?
    On est loin du compte :’) :’) :’)

    • Flo

      Huawei 70eme j’avais pas vu 😂😂😂😂😂

      • alcarin

        J’ai tellement ri quand j’ai vu ça.
        Où sont passés les adorateurs du type « Mon Huawei à 300 euros le fait ! » ???
        Il le fait plus ? Il rame déjà ? 😂😂😂😂

        • Flo

          MDR ou les fanboy de la marque qui pensent réellement que huawei va gratter la place à apple ah ahah

          • crachoveride

            Je sait pas ou vous avez lu ça à part dans votre tête les gars ^^ c’est encore un troll?
            Ici il est seulement question de puissance, Huawei est devant Apple en terme de vente de smartphone dans le monde mais le prix des téléphone et la stratégie étant bien différente, les iPhone 7 et 7 Plus sont les smartphones actuel les plus vendu au moindre mais l’un n’empêche pas l’autre, je pense qu’il n’y a pas besoin d’avoir un QI de fou pour comprendre ça, si?

          • alcarin

            Encore mieux si on dit que c’est leur filiale honteuse : Honor.

          • Flo

            ah ahahah

    • crachoveride

      Tu confond tout la ^^ Je sait pas ou tu as lu ça mais c’est Google qui est le plus apprécié aux dernières nouvelles https://uploads.disquscdn.com/images/b74eb42a6442a2c69bef6cd0ef71ae67396d9ec5c2fd82eda455f36c69a5161e.jpg De plus ici il ne s’agit pas de préférence mais de puissance donc absolument rien à voir ^^

      Huawei est premier en terme de vente de smartphone dans le monde, ça n’en fait pas pour autant l’entreprise la plus puissante, le prix des smartphone n’est pas le même et la stratégie adopté non plus. https://uploads.disquscdn.com/images/bd1de1e03fb1a1526d292bf0105d6e17fb9e020632290911295efb40c5f7167c.jpg
      ça n’empêche malgré tout pas les iPhone 7 et 7 Plus d’être LES 2 smartphones les plus vendus au monde en 2017 https://uploads.disquscdn.com/images/e57b734ac0f7f32d9fd3f4fd1f0382c9e2fdf07155296d55272920ca97f65bc9.jpg L’un n’empêche pas l’autre.

      • alcarin

        Apple est la marque avec le plus fort taux de satisfaction.

        Concernant Huawei, ce ne sont que des analyses partielles. Déjà ça monte vite si on commence à calculer le marché chinois. Mais c’est absolument pas une référence dans le reste du monde. On peut avoir des Huawei comme des petits pains vu le prix. Commerce typique d’une entreprise chinoise qui préfère le nombre à la qualité.

    • diordnAi

      Non mais alors toi tu es littéralement irrécupérable…

  • El Cidius

    La classe je travaille (encore pour le moment) pour une boite américaine qui a racheté ALSTOM Power et qui est dans le top20… ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !