Angry Birds Epic : Rovio lance son nouveau RPG sur Android !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 17 min

Angry Birds Epic signe le grand retour des oiseaux en colère sur Android ! Rovio remet ça avec une déclinaison de sa licence phare à la sauce RPG. Un univers décalé et une grosse dose d’humour dans un jeu addictif. Comme on pouvait s’y attendre, il est gratuit et disponible dès maintenant !

angry-birds-epicimg

Après plusieurs déclinaisons de son univers comme Angry Birds Star Wars ou encore Angry Birds Go, Rovio a décidé de proposer un genre nouveau, tout en gardant ses personnages qui ont fait son succès. Cette fois c’est sous la forme d’un RPG au tour par tour que l’on retrouve les oiseaux dans Angry Birds Epic. Si le gameplay est un modèle de simplicité et n’atteint pas la profondeur des meilleurs RPG japonais, Angry Birds Epic n’en reste pas moins très bien fait.

Avec ses graphismes en 2D et son style cartoon qui lui est propre, le jeu a de quoi vous occuper pas mal d’heures. Les cochons sont toujours vos pires ennemis et vous prendrez le contrôle d’une équipe composée de personnages aux compétences complémentaires. Un système de customisation de votre équipement est présent pour rendre votre personnage toujours plus efficace au combat.

Pour vous payer ces améliorations, vous pourrez utiliser les points gagnés au fil des parties ou directement avec de l’argent réel en passant par le système de paiement intégré à l’application. Vous pourrez également fabriquer vos propres objets dans les forges que vous trouverez au fil des niveaux.

Vous pourrez donc terminer Angry Birds Epic sans débourser un seul centime. Pour populariser son jeu, Rovio a bien sûr pensé à un système de partage sur les réseaux sociaux qui vous permettra de débloquer de l’or si vos amis sont aussi de la partie. Le jeu est compatible dès Android 2.3.3, de quoi en faire profiter tout le monde. Dites-nous ce que vous pensez du nouveau jeu Angry Birds, le lien de téléchargement juste en dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cf66824479975e4a5771d7888721c445UUUUUUUUUUUUUUUUU